Topic : « il n'y a que moi que ça EMMERDE la littérature ANCIENNE ? »
Citation de MrTane
Bah quand tu lit ou que tu mates ce genre d'oeuvre majeurs
Tu te rends compte que 80% des gens mange du vomi culturel
tg le nègre
Citation de DoIt
la littérature attire les pd, les pd sont funs, c'est tout ce qu'il y a à retenir
on est d'accord c'est pour les femmes, les pd et les prof
Citation de Jagosn
Moi aussi, je dois admettre que même des lectures comme la Bible m'ennuient
franchement la bible est plus lisible que la "grande littérature", alors que je suis anti-chrétiens et antisem
Citation de AlbinosRadical
franchement la bible est plus lisible que la "grande littérature", alors que je suis anti-chrétiens et antisem
Tu fais des autodafes ?
Mais tu apprécies la littérature moderne ? 

ça risque pas, je n'en lis pas
C'est p-e la lecture tout court qui t'emmerde ?
ça risque pas, je n'en lis pas
Oui bah c'est la littérature en général que tu n'aimes pas. Tu as sûrement un qi bas.
Citation de Solarius
Mais tu apprécies la littérature moderne ?
Aucune idée
en fait je crois que je déteste juste la littérature en prose, d'ailleurs je n'aime lire et écrire qu'en vers
Ça demande d'avoir un bon bagage littéraire, surtout le réalisme.
Si c'est trop dur, commence par plus léger, plus facile d'accès.
Par exemple pour le XIXème siècle, il y a Dumas, comtesse de Ségur, Dickens et d'autres. Tu te feras les dents et t'apprendras à apprécier le style littéraire et les manières subtils de raconter une histoire.
Par exemple pour le XIXème siècle, il y a Dumas, comtesse de Ségur, Dickens et d'autres. Tu te feras les dents et t'apprendras à apprécier le style littéraire et les manières subtils de raconter une histoire.
Citation de Vorony
Ça demande d'avoir un bon bagage littéraire, surtout le réalisme.
sauf que les thèmes me font immensement chier, c'est pas nôtre époque, pas nos problèmes, c'est mou, parfois ce sont des histoires ridicules entre des personnages insignifiants, leurs prises de tête, bref : des trucs de loosers ou de bonnes femmes