Topic : « Comptable ou informaticien ? »
Citation de Regioh
Secrétaire
Secrétaire ce métier de gros sociale qui arrête pas son blabla et son disque... Faire la petite pute en jupe au téléphone non merci je suis solitaire de nature de toute manière j'ai créer le sondage rien d'autre
Citation de MrTane
Tu bosse dans quoi ?
La sécurité sa paye rien au lance pierre a peine de quoi vivre ou a découvert meme toujours des problèmes et ksos vols et embrouilles.
Faire pleins d'heures 300h pour avoir au moins un SMIC a en crever sans voir les jours a vivre dans un magasin rester debout toute la journée immobile comme un garde de la reine d'Angleterre sans manger ni boire de la journée, des fois en événements en pleins soleil a prendre des gros coup de soleil ou se mouiller dans la pluie comme un con, rester dans le froid a se les peler a compter les secondes dans sa tête jusqu'a partir...
Non merci je veux pas faire du surplace toute ma vie je veux un meilleur avenir et un meilleur salaire pour enfin pouvoir me récompenser !
En mangeant très bien pour ma santé mon corps et me sexe avoir de bons Bourbons blanton's mousse au chocolat artisanal aller au restaurant et manger des sushis hamburger fait maison sans devoirs attendre 6 mois pour en acheter, avoir une bonne voiture style Ford mustang, m'acheter des jeux vidéos quand je le souhaite Bloodborne par exemple, faire plaisir a ma femme en cadeaux car c'est le devoir d'un couple et d'un homme en rentrant, me payer une belle veste en cuir Schott ou un bon costume fait sur mesure au lieu de galérer et manger du riz et galérer à payer le loyer a cause du travail d'agent de sécurité il y a que les negres pour rester dans ce travail même les bougnoules comprennent qu'il faut évoluer et ne reste pas dans ce travail ayaaa autant que j'étudie pour l'informatique ou la comptabilité surtout si je veux me barrer de l'afrance

Bah l'info faut que tu aimes ça de base, si t'as pas de passion pour tu vas t'emmerder
Citation de Regioh
Tu décris à merveille le métier auquel j'aspire
Ayaaaaa tu es fou tu dois avoir de la Tchatche moi j'arriverais pas a parler H24 mais c'est bien quand même si sa te plaît
Citation de LuckyStrikeRed
Bah l'info faut que tu aimes ça de base, si t'as pas de passion pour tu vas t'emmerder
Je me débrouille bien j'ai de la patience pour résolutionner des problèmes sur l'ordinateur ou pour aider ma copine dans des démarches ou modifier les paramètres, bidouiller pour aider

Info + intéressant et ça t'ouvres plus de débouchés

Comptable : remplis des tableurs excel
Informaticien : Tu traite les conséquences d'un bug encore et encore car la hiérarchie est trop stupide pour payer un dev afin de traitée la cause du bug. Et quand c'est pas ça, c'est l'utilisateur qui fait n'importe quoi, qui n'écoute pas tes conseils et donc refais encore et encore les mêmes erreurs. Les deux métiers en question n'ont aucuns sens et la paye est tout aussi misérable. J'ai lu ton pavé et tu n'es clairement pas le couteau le plus affûté du tiroir donc t'ira pas bien loin dans ces domaines là.
Citation de Adamska
![]()
Comptable : remplis des tableurs excel
Informaticien : Tu traite les conséquences d'un bug encore et encore car la hiérarchie est trop stupide pour payer un dev afin de traitée la cause du bug. Et quand c'est pas ça, c'est l'utilisateur qui fait n'importe quoi, qui n'écoute pas tes conseils et donc refais encore et encore les mêmes erreurs. Les deux métiers en question n'ont aucuns sens et la paye est tout aussi misérable. J'ai lu ton pavé et tu n'es clairement pas le couteau le plus affûté du tiroir donc t'ira pas bien loin dans ces domaines là.
Alors dans quel domaine

D'ailleurs l'informatique a plusieurs branches pas que sa après pour comptable j'imagine c'est toujours la même chose

Citation de Adamska
Dis nous en plus sur toi pour commencer.
Je suis très solitaire et a arrêter l'école en 4eme en étant têtu car je m'ennuyais et sa me saoulais d'apprendre, je séchais les cours et dormais en classe ou amusait la galerie au fond de la classe, je n'ai jamais eu vraiment d'amis et n'en a pas le besoin de nature je n'aime pas trop les rapports sociaux car c'est de l'hypocrisie pure, pour obtenir quelque chose de toi, jalouser ou rabaisser, te niquer tes bien ou ta femme j'ai appris sa a l'âge de 11 ans a l'école et restait dans mon coin même si je rigolais beaucoup et sociabilisais avec les badboy au collège a la sortie et dans la cours rapidement après je rentrais en restant avec moi même et les écrans.
J'ai fais la même chose quand je suis sorti du collège il fallait que je travaille dans un domaine et j'ai choisi du manuel comme la peinture bâtiment dans un lycée en internat sans réfléchir j'ai vécu la même chose en pire car c'est encore plus cruel les élèves s'enculaient et se mettaient encore plus a l'amende de la méchanceté gratuite mais des fois drôle, des bagarres chaques semaines, je me suis battu aussi sans jamais me laisser faire en internat (une prison ce lycée ayaa un pénitencier de kheys fou ou de trolls qui font des vannes bien sombre et pourris comme le 15-18 de l'époque) et a ma formation peinture je trainais avec les cancres, chads encore et ensuite je restais seul dans mon coin au dortoir et rigolait un peu avec eux.
En sortant du lycée j'ai fais de l'argent dans la peinture bâtiment et sa m'a saouler de voir les collègues complètement faux cul gentil devant et t'encule par derrière, les gauchiasses, féministes, les Bangladesh et negros qui restent entre eux et te méprise car tu es blanc en peinture bâtiment je me suis casser a faire agent de sécurité et gardiennage qui correspondait parfaitement à mon profil en me recherchant bien seul avec moi même, j'évoluais dans mes compétences aucuns problèmes avec des êtres humains (golems) faux cul qui se détruisent entre eux car même si quelques fois en équipe les collègues de sécurité sont pareil solitaire et n'aime pas les hypocrites et je rigolais avec eux je faisais mon travail en solitaire comme je le souhaitais mais j'en ai marre j'évolue pas et la vie coûte trop cher pour avoir du confort je me rend compte je fais rien avec 1300€ je vie dans le découvert et je regrette de ne pas avoir étudier pour être au top et avoir aucun problème j'en ai dit assez ?

Tu devrais faire auto entrepreneur et gagner ta vie sur internet si tu veux éviter le social
Citation de Jean-Cule
J'ai aucune idée de quoi faire mais il faut que j'étudie l'informatique pour commencer les bases sur internet faute a moi de pas avoir étudier a l'époque
Non pas forcément, ce qui est assez accessible et sans compétence, créer ou poster du contenu sur internet, par exemple il y'a un gars qui postait des extraits de reportage télé découpés sur tiktok et se faisait 5 ou 6k € de chiffre d'affaires le mois, mais c'est qu'un exemple, pas besoin de grosses compétences
Citation de Adamska
Donc t'a un problème avec l'hypocrisie mais tu veut bosser dans des bureaux ? T'es débile ou quoi fils de pute ?
Bah non tu n'a pas vraiment besoin a interagir socialement dans ces domaines...
Citation de Harmonie
Non pas forcément, ce qui est assez accessible et sans compétence, créer ou poster du contenu sur internet, par exemple il y'a un gars qui postait des extraits de reportage télé découpés sur tiktok et se faisait 5 ou 6k € de chiffre d'affaires le mois, mais c'est qu'un exemple, pas besoin de grosses compétences
J'y ai penser à ce que tu as dis je crois que je vais me lancer mais je me met trop d'exigences j'imagine

Citation de Jean-Cule
Bah non tu n'a pas vraiment besoin a interagir socialement dans ces domaines...
Si contrairement au stéréotype