Topic : « Big malaise un peu »

Avatar de Maitrefacho Maitrefacho
Citation de Chocolak
Je fait les limites,la trigo et les derivés + etude de fonction.
J'ai revisé 2 heures, je gere tout le semestre deja.
Genant la fac...:arf:

J'ai fait une année de classe prepa avant ça t'imagine comment je me sent https://image.noelshack.com/minis/2017/30/5/1501218825-jax27.png
Y'a des trucs que j'ai fait l'année dernière nous on les commencent l'année pro https://image.noelshack.com/minis/2017/30/5/1501218825-jax27.png

Auto-édit :
Citation de viergechretien
Tu sais faire une équation quadratique ?

Ben oui :(
Citation de viergechretien
Vas-y j'attends

Supposons que vous tiriez un projectile depuis le sol avec une vitesse initiale de 40 m/s à un angle de 30 degrés par rapport à l'horizontale. La hauteur du projectile en fonction du temps t peut être modélisée par l'équation quadratique suivante :

h(t) = -5t^2 + 40t

Quelle est la hauteur maximale atteinte par le projectile ?
À quel moment le projectile atteint-il cette hauteur maximale ?
Combien de temps le projectile reste-t-il en l'air avant de toucher le sol ?
À quelle distance horizontale du point de tir le projectile touche-t-il le sol ?

Résolvez ce problème en utilisant l'équation quadratique h(t) et expliquez vos étapes de calcul pour chaque question.
:hap:
Avatar de Maitrefacho Maitrefacho
Citation de ElYiruto
Supposons que vous tiriez un projectile depuis le sol avec une vitesse initiale de 40 m/s à un angle de 30 degrés par rapport à l'horizontale. La hauteur du projectile en fonction du temps t peut être modélisée par l'équation quadratique suivante :
h(t) = -5t^2 + 40t
Quelle est la hauteur maximale atteinte par le projectile ?
À quel moment le projectile atteint-il cette hauteur maximale ?

Les deux questions la c'est en une fois tu calcule la dérivée en 0 tu trouve le qu'à t= 4 s t'as une maximum qui vaux 80m
Combien de temps le projectile reste-t-il en l'air avant de toucher le sol ?

Même délire qu'avant tu calcule h(t)=0 tu trouve 8s
À quelle distance horizontale du point de tir le projectile touche-t-il le sol ?

Et ça tu peux faire ça facilement de manière géométrique avec de la Trigo mais flemme de calculer
Résolvez ce problème en utilisant l'équation quadratique h(t) et expliquez vos étapes de calcul pour chaque question.
:hap:
Liste des sujets