Topic : « Je vous EXPLIQUE comment AVOIR confiance en VOUS »

Avatar de PierreEmmanuel1 PierreEmmanuel1
Tout d'abord parlons, au travers de mon vécu, ce qu'est ne pas avoir confiance en sois.

Ce sera à vous, ensuite, les déchets 0 tout, de faire des analogies sur vos vies misérables


Je vais décrire l'achétype du 0 tout, 0 confiance en sois, au travers du mon vécu, en faisant un bon dans le temps vers mes 26 ans, en 2020, lorsque je suis arrivé ici.

Que votre imagination s'imprègne de cette douce odeur déchétique :

Imaginez un homme qui depuis ses 14 ans, par beau ou mauvais temps, bon ou mauvais sentiment, ne sortait sous aucun pretexte de sa chambre.

Un type qui n'osait pas affronter son reflet dans le miroir de peur de ressentir du dégout ; un gars appeuré à l'idée de décrocher son téléphone ; lorsque venait son tour pour payer les commissions se mettait, à la pensée que la carte bleu ne passe pas, de trésaillir d'angoisse ! L'angoisse par l'imagination ! Les crises d'angoisses par un coeur qui tappe sur votre torax en imaginant des échanges de paroles avec des femmes ! Et toutes situations ! sortir de chez sois ! et..les rires dans la rue, forcément qu'ils étaient pour lui ! Les regards invisibles, tout le monde l'observait, l'angoise terrible naissait à chaque coin de rue..

Il passait+ de 12 heures par jours à jouer aux jeux vidéos, bouffait de la merde, et dormait le reste du temps !
Il est blanc, rachitique, et, je me rappelle, une fois, il s'était regardé dans le miroir : son visage tombait en lambeau, il devenait vieux, il s'enlédit et, peu chère, s'était mis à pleurer ! Tic, tac, le temps passe, tu as 26 ans.

Ses journées à regarder un écran consitait à taire les pensées. Ce spécimen ne pensait pas, je veux dire il ressentait toute chose mais les faisait taire en s'abrutissant. Il était malséant, il était mauvais, colèrique, il avait la haine, et voulait blesser au travers de l'écran les autres. Que ses émotions puissent croitre en d'autre. Que les autres puissent ressentir ses cris de douleurs !

Il était enfermé chez lui, en lui. Il s'enfermait de plus en plus - toujours de plus en plus. Il était puceau, sans amis, sans copine. Bon, lui, à ce niveau, il était un peu plus spéciale, puisque il n'a jamais fait converger son innaptitude à avoir une femme, vers une haine des femmes ! Il a toujours saisi qu'il était le seul et unique responsable de son désarroi ! Par conséquent aucun désire profond de baiser, une acception face à la solitude qui était totale, et donc aucune frustration. Oui, on le sait, la frustration provient d'un désire innasouvis !

L'addiction au porno était là, masturbateur professionnel !

Vous savez, vous, ce qu'il se passe lorsque un cerveau perd de sa spontanéité, des découvertes du monde, et à agir uniquement par préméditation ( c'est à dire : se branler, jouerr, dormir, voilà la sainte trinité ) Le cerveau ne réfléchit plus, plus de connexions entre les neuronnes ! Tout devient machinale ! Et, que vous devenez béta !
Sa parole - sa vraie parole - celle qui sort du dehors de sa bouche, elle était vide, sans vie. Aucun âme, aucune personnalité ! Sa bouche elle bougeait d'une manière bizarre, inexprimable. Les muscles autours de sa bouche, si peu habitués à communiquer, était attrophiée, comme sa voix. Presque aphone. Et si même il possédait le don d'éloquence, et alors ? Parler de quoi ? Vide, vide, vide à l'intérieur !

Il redoutait les conversations cet homme là, c'est pour cela qu'il a coupé cours à tout contact avec le monde extérieur.

Cet homme là a 26 ans. 26 ans et son esprit le juge sans cesse, il le regarde avec sa morale, et lui inflige son jugement. Et le corps, avec ses sensations, il a mal. Pourtant les deux son liés, et les deux se font du mal.. Pourquoi ? pourquoi ?

Hmmmm, une bonne question !


Bref, wow classique sort. Jokerd est le premier personnage à atteindre le niveau 60. Je regarde son stream :

Un déchet, un puceau, il joue à wow toute la journée. Pourtant, il est intelligent. Une intelligence supérieure. Il est sociable, et dit avec désinvolture et tant d'assurance qu'il est un pucix - L'homme qui le regarde en est incapable, il serait mort de honte, d'angoisse, d'exprimer de telles vérités, de s'afficher devant tant de personnes. Juste, pour tout vous dire, l'exprimer sur un forum, derrière un bout de pixel, sécurisé dans son antre puante, à travers un pseudonyme, il aurait été incapable ! Je vous le jure !

Pourquoi peut-il faire ce que je peux pas !

Puis une autre, une juive, yaelle, elle fait tout pareil ! tout pareil !

Pourquoi eux-peuvent, et pas moi !

L'inspiration, ils l'ont inspiré.

Comment avoir confiance en sois ! Voilà comment les amis !


L'esprit de cet homme était sous l'emprise du jugement "de ce qui est normal", avec sa conception personnel représentée par son frère : homme qui travaille, qui a une femme et enfant, des amis ect.. Et ce qui ne l'était pas du tout, c'est à dire : lui même

Comprenez, le jugement dans votre esprit stimule les sensations de votre corps, et pas les plus jouissive. Le sentiment d'angoisse, d'anxiété, de peur, de doute, de défaitisme, de pensées suicidaires, de haine, tout ça provient d'une place, dans votre esprit, ou se loge le jugement. Après, évidemment, le corps, lui, s'en impregne, et finit par les activés par habitude.


Bon là, le gars, il decelere la déchéance. Ralentis le porno, les jeux, essaie de trouver un rythme de vie sain. Très très difficile. Bref il veut s'en sortir, comprenez ? Et la juive, là, elle lui fait découvrir ce forum, avenoel ! Bon le gars, il voit ça et il se dit - tiens, jusqu'ici j'ai fait erreur sur erreur, et l'erreur parmis toutes les erreurs que j'ai pu commettre c'est d'avoir tout gardé en moi !
Mais comme je disais en haut y'avait cette bassesse qu'est le jugement qui l'opprimait, auquel il était si esclave, et qui l'empéchait de s'exprimer et de dire la vérité, la vraie vérité !

Bon petit détachement mais passage important : du dessus j'avais parlé de sensation. La sensation, pour ce gars là, c'est particulier. La sensation pour lui elle exprime des choses, sans mot. Quelque chose de silencieux mais plus éloquent qu'un beau discours, vous comprenez ?

Donc là sensation elle lui dit : qu'en pense la nature de ce jugement de ce qui doit être normal ou pas normal, hein ? Et là il a trouvé une réponse, qui est : bah rien ! elle s'en branle !

Alors là, c'est une étape primordiable pour ce bougre, la toute première, le tout premier pas, il devient philosophe !

Il lie l'âme au corps, et agit en accord avec ce tout nouveau precepte : Les jugements n'existent pas, et je vais le prouver à moi-même, et agir d'une nouvelle sorte, en exprimant tout de moi ! Il passe une de ces nuits, une nuit troublée, troublée de pensée ; ça cogite à l'intérieur ! il pense à toute sa vie !

Il se lève, ouvre un bloc note, et il écrit tout. Il va sur avenoel, mets quelque stickers rigolo, prépare le topic. Le topic est fin prêt, y'a juste à cliquer sur envoyer. Il se lève, il angoisse, il panique. Son esprit A peur d'être jugé. On va se moquer de lui. On va le rabaisser. Il tourne en rond, il n'arrête pas - très instable le bougre.

Ca y'est, il prend sa décision, la ferme décision d'appuyer sur envoyer, et il envoie toute la sauce. Juste ça, ce moment, ce moment anodin, presque ridicule, est un moment d'intense stress pour cet homme.

Bref, le calme revient. Tout ça n'était que fantasmagorie. La peur s'évanouit. Tout ça n'était au final qu'un mensonge.
Donc il continue, il se force, il exprime les sensations. Il devient plus à l'aise. Jour après jour.

Un nouveau pas ce fait ! il s'est accepté comme il était ! Qui est-il, de quelle communauté fait-il parti ? Il fait parti des déchéts ! C'est un déchet. Pour la première fois il s'acceptait comme il était : un déchet. il a fait le premier pas vers la confiance. Cela parait ridicule, mais, vous savez, l'esprit, lui, a la faculté de discerner, mais, le corps, lui, ne l'a pas cette faculté. Et là, ce corps, ce gars, lui ai appris à ressentir la jouissance d'être pleinement sois même sans avoir la peur d'être jugé.

Maintenant il s'observe de nouveau. Il comprend que parler, parler de vives voix est primordiale dans les relations humaines. Vous tissez les toiles de l'amour par la parole ; vous creez les plus grandes fortunes par la simple parole ! La parole, lui, il ne l'a pas !

Comment faire ? Il faut parler, il essaie de parler. Il se fatigue très rapidement. Le muscle est vraiment très atrophié. Son esprit aussi est épuisé. Il est depressif son esprit. il est défaitiste. Il prend un chemin inconnu, à l'aveugle, aucune informationde où il doit aller et de quand il pourra espérer s'en sortir, mais il continue, il n'arrete pas.
Donc il lit des livres à haute voix. Il se filme en tentant d'exprimer des choses qu'il ressent à haute voix. Bon ça, cet exercice, il l'arrête rapidement, la douleur de se voir est trop vive. Il a une haute estime de lui même et se voir si abaissé dans sa condition est trop douloureuse.
Lorsque il lit il prend conscience qu'il ne lui faut qu'à peine 30 secondes pour que l'esprit divague dans des pensées inutiles. il n'a aucune concentration ! Il continue, peu importe ! S'entendre parler fait mal, et fatigue énormément. Il préfère lire dans sa tête.

Il continue d'exprimer au travers de pavé des choses qu'il observe et ressent. !

Le porno il l'arrête complétement. Les jeux il les arrête complétement, et, tout ça, combiné à une peine de coeur, crée un chaos total dans son corps. Du jour au lendemain, boum ! la sentence : il est devenu insomniaque. 48 heures sans dormir, boum dans ta gueule. Cette sensation appelante et si douce qu'a notre corps, lorsqu'il tombe dans les bras de notre lit, cette sensation d'être totalement absorbé dans les limbes du sommeil, cette sensation évanouis, elle n'existe plus ! Il ne dort plus.
Lorsqu'il arrive à s'endormir vers les 4 ou 5 heures du matin, il dort d'un sommeil troublé, pour 4 ou 5 heures. Il se réveille, et après 1 ou deux heures plus d'énergie. Lire ? trop épuisant. Regarder un film une série ? trop épuisant ! Il se plaint ! Il maudit je ne sais trop quoi ! Le défaitisme s'encre plus profondément ! Mais il continue ! Il ne s'arrête pas. Et, même, étonnament, rapidement, il a cette pensée que ce temps supplémentaire peut lui être bénéfique, que ce temps en plus il doit le consacrer à s'élever !

Et là, une pensée soudaine qu'il avait déjà ressenti et exprimé, revient à la surface. Un paradoxe entre le concepte de puissance et d'impuissance. Il dissocie les préjugés de la " puissance " pour les rattacher à l'impuissance. Pour lui, dorénavant, dans son esprit, l'impuissance, c'est à dire un homme qui prend conscience qu'il est un homme sans pouvoir sur les événements du monde, devient obligatoirement puissant ! C'est à dire qu'il apprend à lacher prise sur ce qui est en dehors de son contrôle et il devient puissant !

Donc il s'observe et voit que son corps détruis est en dehors de son contrôle. Il apprend à lacher prise, à ne pas se plaindre, à ne pas maudire les dieux. Il accepte. Il relie la pensée au corps, il prodigue un soins. Il ne dépend pas de chose en lequel il ne dépend pas de lui d'agir.

Le temps passe. Il fait du sport, il range son appartement, il sort dehors. Marcher chaque jours dehors, quelle salvation d'aller dans la nature ! Il continue de lire à voix haute, il entraine sa voix toujours plus. Il arrive de plus en plus à comprendre la complexité de ses troubles, de comment les troubles anxiogènes arrivent à limiter la force de sa voix et l'empêcher de s'exprimer complétement !

Il continue de parler sur le forum. Plus observateur. Il trouve moulte vérité :

Le libre arbitre n'existe pas, une chimère ! et les conclusions, quelles sont elles ?
Dieu seul sait, et moi je sais que tout ce que je sais c'est que je ne sais rien ! et les conclusions, quelles sont elles ?
Le conditionnement pavlov, c'est quoi ? et les conclusions, quelles sont elles ?
La nature est mon dieu ! et les conclusions, quelles sont elles ?

Il en parle sur le forum. Surtout il en parle dans sa tête. Un tourbillion de pensée incessant sur ces sujets. Il met des mots, exprime dans le détail les conclusions sur ces faits observables. Il commence ce nouvel excercice de passer de la pensée de l'esprit au corps et tente d'exprimer tout cela diréctement, de vive voix. Excercice difficille pour lui, dans sa pensée tout est fluide mais le passage vers la bouche est encombrée. Ca rate, ça begaie, ca perd ses mots. Il continue. Ne lache pas prise. Il fait ça chez lui, dans le calme, cela peut durer longtemps, il s'étonne. Il tente de commencer ses monologues solitaire lorsqu'il va en forêt. Il reste prudent car la peur d'être jugé persiste en lui. Une peur inconsciente et persistante qui trouble.
Il devient un peu éloquent. Cet excercice fait qu'il arrive désormais à exprimer plus facilement des faits nouvellements observés avec sa voix. Cependant il remarque une certaine impulsion émotive dans sa voix. Il est toujours instable émotionnellement, il essaie de prendre conscience de ce phénomène pour travailler à atteindre une mesure calme lorsqu'il discourt avec lui même. L'anxiété est toujours problématique l'empéchant d'avoir toute sa voix, il le ressent.

L'anxiété il commence à la comprendre de plus en plus. Elle est un poison qui monte jusqu'à l'esprit, qui se joue de vous, qui se moque de vous, tente de vous rabaisser ; elle se nourrit de vos peurs pour croitre, et, même, elle est prête à vous offrir la salvation, cette salvation qui va la faire grandir : celle de décamper pour rejoindre votre nid douillé, de sécurité, de confort.

Voilà la règle pour la détruire :

Vous devez la comprendre par un raisonnement claire, en disséquant l'origine du trouble, comment elle s'agite par la sensation jusqu'à pervertir votre esprit.
Pour la détruire vous devez vous rendre vers ce qui vous rend anxieux. Pour ça il faut la volonté de réussir. Il faut agir seul. Si vous n'agissez pas seul avec votre corps et âmes et que, disons, vous êtes en compagnie d'un tiers, votre inconscient dépendra de cette tiers personne pour apaiser l'anxiété. C'est un combat à mener seul.
Il faut aller vers tout ce qui vous rend anxieux, de l'anxieté " ridicule " vers l'anxiété " impossible à combattre". Cet impossible n'est que temporaire. Garder le en tête.


Donc il la combat à sa manière. Il va sauter dans une piscine en décembre :( il se balade en calbute autour de sa ville :( il s'inscrit sur les applications de rencontres :(
envoie des racletettes ou levrette :( il invite une meuf chez lui et tente des trucs :( voit qu'il n'est toujours pas ready :(


Il continue, il continue, il continue. Il lit des livres. Il tombe nez à nez avec des personnes qui ont développés des pensées analogues aux siennes avant lui, et donc mort depuis si longtemps. Il écoute des livres audios et répète à la suite les paroles éloquentes, avec une diction si parfaite, d'interprètes. Cette excercice fonctionne bien. Il s'améliore énormement. Il sort dehors de plus en plus. Regarde les gens dans les yeux, leur dit un bonjour. Il développe une plus grande confiance en lui.
Il va vers ce qu'il le rend anxieux.

En aout 2022 il parle avec une gourgandine. Il y'a quelque chose de particulier. Il a le covid, la voix est devenu grave. Cette voix grave accentue sa confiance en lui énormément. Le fait d'avoir toussé comme un batard a permis de relacher des pressions inconscientes ( du à l'anxiété ) sur ses cordes vocales. Il parle et a envie de parler. Une envie naturelle. Après la guérison, la gourgandine envoie un message : elle veut le voir le soir même. Il a peur. il est anxieux. Il imagine une situation ou les deux se retrouvent assis, l'un en face de l'autre, et là, le blanc totale.
Hors, cet homme, a appris à avoir confiance en lui :

- Il sait que l'anxiété n'est que mensonge, donc il ne l'écoute pas
- il a appris à ne pas dépendre de chose en lequel il ne dépend pas de lui d'agir : le futur ne dépend pas de lui. Il n'écoute pas cette peur du "blanc"

Il y va. La connexion se fait de la manière la plus simple, la plus naturelle possible. Il est à l'aise. Il dit qu'il touche le AAH pour la première fois de sa vie à une personne, de manière détendue. Il explique les raisons, avec calme, avec éloquence, avec profondeur. Elle ne le juge pas, même, au contraire, elle est détendue pour parler d'elle. Les préjugés s'évanouissent. Tout se passe si bien, si vrai. On fait l'amour. Sans angoisse, sans anxiété. Une quintessence.

Il a connu 10 femmes aujourd'hui. Dans son pélerinage sexuelle il a tellement appris sur lui même. Il se remet en question en permanence. Il est troublé parfois, car la dégénéresence, 'le déchet,' vit toujours en lui, se nourrit des vieilles habitudes. Ces vieilles habitudes, si même on a appris à les observer, se déguisent et apparaissent en nous, prennent le contrôle sur nous, et tronque la réalité. Des réalités qui sont si limpides et si sûr avec le recul, mais voilà il continue de faire des erreurs qui sont douloureuses, mais pour un temps seulement - j'espère pour lui. Il a appris à avoir confiance en lui même, en la providence, il a foi totale. Il a appris à aimer tout ce qui qui lui arrive. Il a appris à ne pas se plaindre et à toujours chercher des solutions face aux problèmes.

C'est le combat d'une vie. Et malgrès ça, malgrès son début d'adolescence jusqu'à ses 26 ans, dans ce trou du désespoir, Il continue, il continue, car c'est la chose bonne à faire. Et aujourd'hui, cet homme, il s'aime, et, vous comprenez quand je vous dis que l'amour rend stoique, car cet amour s'étend à tout, à son passé, à sa douleur et sa souffrance, à sa solitude, à ses pensées suicidaires, à sa déchéance morale, physique, à tout, à tout, on aime tout ! Sans distinction. Sans jugement.


Just be confident bro.
















-
Liste des sujets