Topic : « Une langue universelle »

Avatar de NegrillerNoir NegrillerNoir
Citation de Nath
Ça s'appelle l'Esperanto

Non mais je parle de supprimer toutes les langues

Le français, l’anglais etc. disparaît

Pour adopter l’espéranto partout dans le monde si tu veux
Citation de NegrillerNoir
Non mais je parle de supprimer toutes les langues
Le français, l’anglais etc. disparaît
Pour adopter l’espéranto partout dans le monde si tu veux

La plupart des langues ont une vraie histoire donc non
Citation de DegoutProfond

Le bruit de percussion est toujours associé à la guerre dans les civilisations par exemple alors que les instruments à vent sont liés au divin et à la féminité.

Mais bon vous n'êtes pas musiciens...
Avatar de Korpiklanii Korpiklanii
Non vraiment @Sekiin

Tu es fatiguant

La musique change énormement selon les cultures

Fait écouter de la folk Irlandaise ou du rock and roll a un Indien et tu vas voir sa réaction

Vraiment les métisses vous pensez être le centre du monde, pire que des femmes
Citation de GKommodore
tu donnes l'impression d'être un mec suffisant et imbu de sa personne...
tu dois être pédant irl...

Mais je suis plus intelligent que vous. https://image.noelshack.com/minis/2022/15/7/1650172678-anyagloups.png

Citation de DegoutProfond
J'ai jamais lu ça de ma vie, le son que pouvait produire les civilisations est uniquement dû à leur niveau d'avancé technologique https://image.noelshack.com/minis/2021/15/7/1618708480-menhera25.png

Non : c'est surtout lié à l'environnement dans lequel ils vivent. Mais je parle surtout de l'effet des sons sur la conscience : comme l'effet d'une langue.

Par exemple on sait que les individus les plus sensibles à la musique sont les adolescents car leur système limbique prend le pas sur leurs décisions rationnelles, ce sont des individus mus uniquement par leurs émotions.
On sait que les percussions sont très appréciées chez les adolescents contrairement aux seniors puisque à l'écoute de percussions le cœur se met à battre différemment.

Mais bon, on apprend plus ça au solfège aujourd'hui...
Citation de Korpiklanii
Non vraiment @Sekiin
Tu es fatiguant
La musique change énormement selon les cultures

Putain mais tu m'écoutes ou pas ? Je parle des sentiments liés à l'écoute de la musique, pas de la musique en elle-même...

Le QI bordel...

Un africain ou un mongol auront le même sentiment à l'écoute de Canon de Pachelbel.

Même dans les métros ils foutent de la musique classique pour atténuer l'agressivité des gens, et ça marche.
Liste des sujets