Topic : « Dernier jour de vendanges »
Citation de Gariobo
T'es prêt à bosses 8€/heure et renoncer à tes droits chômage....
bah non justement, mais askip avant c'était "bien payé" les vendanges
et du temps de mes grands parents + sûrement parents c'était bon enfant tu travaillais pour/avec des gens que tu connaissais, si y a cette ambiance là même à 10€ de l'heure c'est acceptable
Citation de saucisses
et du temps de mes grands parents + sûrement parents c'était bon enfant tu travaillais pour/avec des gens que tu connaissais, si y a cette ambiance là même à 10€ de l'heure c'est acceptable
Oui avant ct mieux

Citation de Gariobo
Oui avant ct mieux

ptin et maintenant y a même les papis mamies qui se ventent de faire les vendanges en complément de retraite parce que 2k de retraite en étant proprio ça leur permet qu'une vie de miséreux

donc dans les vignes t'as des étrangers et des boomers, tout ce que la société française adore quoi 

Citation de saucisses
t'as raison khey je vais entamer un master en vendanges spécialité raisin noir avec un peu de chance dans 5 ans mon profil intéressera les recruteurs et je pourrai travailler deux semaines en septembre pour 500€
Mais t'as trente ans et t'as jamais travaillé de ta vie évidemment que personne te prend
Citation de saucisses
Ça a jamais été bien payé d'être coupeur/porteur, vous vivez sur une autre planète
Oui voilà et tout les dimanches on se retrouve à la messe entre vendangeurs puis on va au bal et on fait des rondes en chantant en occitan

Citation de saucisses
ptin et maintenant y a même les papis mamies qui se ventent de faire les vendanges en complément de retraite parce que 2k de retraite en étant proprio ça leur permet qu'une vie de miséreuxdonc dans les vignes t'as des étrangers et des boomers, tout ce que la société française adore quoi
Cette rage

y a une sorte de groupement agricole de producteurs de pêche + raisin de table principalement dans la zone
QUE DES VIEILLARDS, désagréables en plus
ils vendent du raisin de table à 5€ le kilo, il est bon leur raisin mais le prix c'est n'importe quoi
tu travailles une heure dans les vignes tu récoltes 100kg+ bah tu peux te payer deux kilos de raisin, super

Auto-édit :
je suis un homme EN COLÈRE

ils vendent du raisin de table à 5€ le kilo, il est bon leur raisin mais le prix c'est n'importe quoi
tu travailles une heure dans les vignes tu récoltes 100kg+ bah tu peux te payer deux kilos de raisin, super

Auto-édit :
Citation de Tradition
Cette rage

Citation de Tradition
Bah ça dépend ton poste![]()
Ça paye beaucoup quand t'as un bon poste parce que avec toutes les heures supp majorées à 50% tu peux vite taper de très gros salaires
Après quand t'es juste coupeur/porteur c'est de la merde
Ok tu ne cueilles pas ? Tu es dans la partie après où c'est mis dans les cuves ?
Citation de saucisses
y a une sorte de groupement agricole de producteurs de pêche + raisin de table principalement dans la zone
Auto-édit :
Des sacrés enculés ces boomers, ils n'ont jamais assez d'argent malgré avoir étéa génération la plus privilégiée de toute l'histoire de l'humanité
https://avenoel.org/topic[...]es-boomers-ont-tout-rafle
Citation de GrosEtPauvre
Ok tu ne cueilles pas ? Tu es dans la partie après où c'est mis dans les cuves ?
Je cueille pas, je conduis les engins et je vinifie
tu peux faire au black les vendanges ou ils déclarent tout le monde ?
Citation de VedicDharma
tu peux faire au black les vendanges ou ils déclarent tout le monde ?
C'est de plus en plus compliqué de trouver du black, y'a bcp de contrôles
Et ceux qui en proposent encore sont souvent peu recommandables
Auto-édit :
Citation de Gariobo
Dis nous tout sur l'empoisonnement de masse
Je travaille en bio/biodynamie