Topic : « Dernier jour de vendanges »
Pourquoi pas six pendant qu'on y est.
Pas mal 1 million. C'est dans quel région ?

Citation de LoveStreet
Pourquoi pas six pendant qu'on y est.
Cuvier trop petit

Citation de saucisses
explicaprout du non recrutement pour les vendanges dans mon coin ? tout est fait à la machine et avec des immigrés c'est bien ça ?
Bah donne ta région pour commencer
Ils prennent ce qu'il y'a hein, ils en ont rien à foutre que tu sois français ou congolais
Après c'est sûr que entre un célestin qui va possiblement abandonner au bout de la deuxième semaine et un daron maghrébin qui fait ça depuis 20 ans
Tu as bien gagné ? 

Citation de Tradition
Cuvier trop petit
Bah donne ta région pour commencer
Ils prennent ce qu'il y'a hein, ils en ont rien à foutre que tu sois français ou congolais
Après c'est sûr que entre un célestin qui va possiblement abandonner au bout de la deuxième semaine et un daron maghrébin qui fait ça depuis 20 ans
var
Citation de Hermy
Avant le prochain
Ce sera plus tranquille
Citation de GrosEtPauvre
Tu as bien gagné ?
3k sans compter la prime (pas encore reçue)
Après j'ai fait beaucoup d'heures
Citation de saucisses
var
Connais pas cette région
Mais t'as pas du beaucoup chercher parce que tout le monde galère à trouver du personnel
Puis les nouvelles machines font du meilleur travail que beaucoup de vendangeurs
Pas mal le salaire, mais j'avais entendu que ça peut rapporter beaucoup 

Citation de Tradition
Ce sera plus tranquille
3k sans compter la prime (pas encore reçue)
Après j'ai fait beaucoup d'heures
Connais pas cette région
Mais t'as pas du beaucoup chercher parce que tout le monde galère à trouver du personnel
Puis les nouvelles machines font du meilleur travail que beaucoup de vendangeurs
s'ils galèrent à trouver du personnel c'est qu'eux n'ont pas beaucoup cherché

j'ai juste contacté 3 recruteurs je crois
le premier a pas répondu + pas fichu d'annoncer le salaire dans l'annonce on sentait le fdp
le deuxième a répondu mais c'était payé le smic + contraignant sur les lieux
le troisième a pas répondu
après ils font genre "ouin on trouve pas" puis tu passes dans les vignes t'entends parler polonais, arabe, italien
Citation de saucisses
après ils font genre "ouin on trouve pas" puis tu passes dans les vignes t'entends parler polonais, arabe, italien
Tous ces migrants importés à la demande du patronat et qui profite aussi aujourd'hui aux PME
Citation de GrosEtPauvre
Tous ces migrants importés à la demande du patronat et qui profite aussi aujourd'hui aux PME![]()
l'esprit de FRATERNITÉ

ayo et maintenant les maghrébix se font grand remplacer par les turcs dans le BTP
quand je passe à coté de chantiers ça parle turc
jsuis dans le var les turcs on RIEN à faire là on a quasi pas de liens historiques avec la turquie rien à voir avec le maghreb, y a une communauté turque de tarax qui grossit dans les villes voisines style Draguignan, Vidauban, je comprends pas d'où ils sortent ces fdp
Citation de saucisses
s'ils galèrent à trouver du personnel c'est qu'eux n'ont pas beaucoup cherché
j'ai juste contacté 3 recruteurs je crois
le premier a pas répondu + pas fichu d'annoncer le salaire dans l'annonce on sentait le fdp
le deuxième a répondu mais c'était payé le smic + contraignant sur les lieux
le troisième a pas répondu
Tu travaillais dans quoi avant?
Oui en gros tu t'es mis à chercher alors qu'ils avaient déjà leurs équipes donc ils n'ont pas donné suite
Citation de Tradition
Tu travaillais dans quoi avant?
Oui en gros tu t'es mis à chercher alors qu'ils avaient déjà leurs équipes donc ils n'ont pas donné suite
jamais vraiment travaillé, j'ai étudié l'info mais j'ai lâché ce domaine, là je suis au RSA et je fais quelques billets dans l'atelier d'artisanat d'une connaissance

Citation de GrosEtPauvre
Pas mal le salaire, mais j'avais entendu que ça peut rapporter beaucoup
Bah ça dépend ton poste
Ça paye beaucoup quand t'as un bon poste parce que avec toutes les heures supp majorées à 50% tu peux vite taper de très gros salaires
Après quand t'es juste coupeur/porteur c'est de la merde