Topic : « Si je tombe enceinte »

Citation de Tacos500viandes
ça c'est ce que l'on vous fait croire, ne jamais croire ce narratif dont seuls les gwers tombent dans le panneau
y'a toujours les moyens en France

Je suis étudiante, lui il prépare un concours
En plus je cache ma relation auprès de mes parents car ils n'acceptent pas qu'on soit ensemble
Je ne sais pas gérer mes angoisses , et de son côté il doit gérer d'autres choses par rapport à sa santé qui sont sérieuses
Le contexte n'est absolument pas propice
Si j'ai un gosse je préfère que ça soit voulu , bien organisé, qu'on s'accorde sur comment l'éduquer

Auto-édit :
Citation de Kristaline
La pillule, nan ?

Oui
Avatar de Charles-Maurras Charles-Maurras
Citation de Tacos500viandes
ça c'est ce que l'on vous fait croire, ne jamais croire ce narratif dont seuls les gwers tombent dans le panneau
y'a toujours les moyens en France

THIS en plus.

Y a des milliers de dispositifs qui tournent à plein régime pour les allogènes, mais dont les Français pourraient parfaitement profiter s'ils le décidaient.

Le souci des gens en France, c'est qu'ils sont souvent trop fiers, trop dignes pour oser demander de l'aide.

Je connais une fille qui était dans mon lycée et qui est tombée enceinte à 17 ans, en année de Terminale, elle l'a découvert au moment d'accoucher (déni de grossesse). Donc truc vachement lourd à encaisser psychologiquement...

Elle a accouché d'une petite fille en parfaite santé heureusement.

Son copain a très bien réagi, (un peu plus âgé qu'elle, fin de cursus école d'ingés, pas encore de source de revenus stable, mais un gars sérieux).

On était sur les bancs de la fac ensemble en première année. Elle déposait sa gamine (une choupette adorable d'ailleurs :-)) à la crèche de la fac en venant en cours, et la récupérait ensuite.

Elle a bénéficié d'énormément d'aides du CROUS, a pu avoir un grand logement, des APL énormes, plein de trucs de la CAF, etc...

Pour les vêtements, elle a eu via des associations caritatives, etc.

Globablement, tous ses problèmes ont eu des solutions en temps et en heure. Alors qu'elle avait pas de permis ni vraiment de ressources financières.

Aujourd'hui, ils forment toujours un couple stable, leur petite fille a eu 5 ans cette année.

Ils étaient pas prêts. Mais c'est sans doute ce qui leur est arrivé de mieux, et quelque part, ne pas avoir eu la possibilité d'avorter est un signe du divin à mon sens...
La France est un pays extrêmement protecteur de la famille et des enfants globalement.

Les nègres et les bicots à 2 de QI l'ont compris.

Y a pas de raison pour que les blancs en fassent pas de même.
Avatar de Tacos500viandes Tacos500viandes
Citation de Charles-Maurras
THIS en plus.
Y a des milliers de dispositifs qui tournent à plein régime pour les allogènes, mais dont les Français pourraient parfaitement profiter s'ils le décidaient.
Le souci des gens en France, c'est qu'ils sont souvent trop fiers, trop dignes pour oser demander de l'aide.

voilà, dignes
on les fait culpabiliser, on les renvoie exprès à la maison chercher d'hypothétiques papiers dont tout le monde se branle tellement tout est connecté depuis plus de 10 ans

j'avais un pote à la caf PACA qui m'a raconté de quoi faire péter les plombes à toute la population si ça passait au 20h
Citation de Radjiel
t'es fertile 10 ans avant + y'a rien à profiter dans la vie à part vivre en famille

THIS

Profiter de quoi ? De déprimer en se disant qu'on trouvera jamais l'âme soeur, et compenser en allant en boîte et en s'envoyant des inconnus ? De s'enterrer dans le boulot ?

Y a des sources d'épanouissement intellectuel qui s'entendent très bien. Mais pour 99% des gens, "profiter" veut juste dire s'avilir jusqu'à se sentir tellement mal qu'on se pose par dépit autour de 35 ans avec la première personne venue...
Liste des sujets