Citation de Tacos500viandes
ça c'est ce que l'on vous fait croire, ne jamais croire ce narratif dont seuls les gwers tombent dans le panneau
y'a toujours les moyens en France
THIS en plus.
Y a des milliers de dispositifs qui tournent à plein régime pour les allogènes, mais dont les Français pourraient parfaitement profiter s'ils le décidaient.
Le souci des gens en France, c'est qu'ils sont souvent trop fiers, trop dignes pour oser demander de l'aide.
Je connais une fille qui était dans mon lycée et qui est tombée enceinte à 17 ans, en année de Terminale, elle l'a découvert au moment d'accoucher (déni de grossesse). Donc truc vachement lourd à encaisser psychologiquement...
Elle a accouché d'une petite fille en parfaite santé heureusement.
Son copain a très bien réagi, (un peu plus âgé qu'elle, fin de cursus école d'ingés, pas encore de source de revenus stable, mais un gars sérieux).
On était sur les bancs de la fac ensemble en première année. Elle déposait sa gamine (une choupette adorable d'ailleurs

) à la crèche de la fac en venant en cours, et la récupérait ensuite.
Elle a bénéficié d'énormément d'aides du CROUS, a pu avoir un grand logement, des APL énormes, plein de trucs de la CAF, etc...
Pour les vêtements, elle a eu via des associations caritatives, etc.
Globablement, tous ses problèmes ont eu des solutions en temps et en heure. Alors qu'elle avait pas de permis ni vraiment de ressources financières.
Aujourd'hui, ils forment toujours un couple stable, leur petite fille a eu 5 ans cette année.
Ils étaient pas prêts. Mais c'est sans doute ce qui leur est arrivé de mieux, et quelque part, ne pas avoir eu la possibilité d'avorter est un signe du divin à mon sens...