Topic : « Si je tombe enceinte »

Citation de Tacos500viandes
ça c'est ce que l'on vous fait croire, ne jamais croire ce narratif dont seuls les gwers tombent dans le panneau
y'a toujours les moyens en France

Je suis étudiante, lui il prépare un concours
En plus je cache ma relation auprès de mes parents car ils n'acceptent pas qu'on soit ensemble
Je ne sais pas gérer mes angoisses , et de son côté il doit gérer d'autres choses par rapport à sa santé qui sont sérieuses
Le contexte n'est absolument pas propice
Si j'ai un gosse je préfère que ça soit voulu , bien organisé, qu'on s'accorde sur comment l'éduquer

Auto-édit :
Citation de Kristaline
La pillule, nan ?

Oui
Avatar de Charles-Maurras Charles-Maurras
Citation de Tacos500viandes
ça c'est ce que l'on vous fait croire, ne jamais croire ce narratif dont seuls les gwers tombent dans le panneau
y'a toujours les moyens en France

THIS en plus.

Y a des milliers de dispositifs qui tournent à plein régime pour les allogènes, mais dont les Français pourraient parfaitement profiter s'ils le décidaient.

Le souci des gens en France, c'est qu'ils sont souvent trop fiers, trop dignes pour oser demander de l'aide.

Je connais une fille qui était dans mon lycée et qui est tombée enceinte à 17 ans, en année de Terminale, elle l'a découvert au moment d'accoucher (déni de grossesse). Donc truc vachement lourd à encaisser psychologiquement...

Elle a accouché d'une petite fille en parfaite santé heureusement.

Son copain a très bien réagi, (un peu plus âgé qu'elle, fin de cursus école d'ingés, pas encore de source de revenus stable, mais un gars sérieux).

On était sur les bancs de la fac ensemble en première année. Elle déposait sa gamine (une choupette adorable d'ailleurs :-)) à la crèche de la fac en venant en cours, et la récupérait ensuite.

Elle a bénéficié d'énormément d'aides du CROUS, a pu avoir un grand logement, des APL énormes, plein de trucs de la CAF, etc...