Topic : « Un film plus surcôté que Shining ? »

Le film Joker, par exemple (très surcoté imo). La ligne verte. Les films de Besson, Nolan, Tarantino en général. Les Harry Potter.
Il y en a un paquet d’autres.
Shining mérite sa popularité je trouve :(
Avatar de Liftinspirit Liftinspirit
Cadrages et bande son oppressante. Les acteurs sont imprégnés. L adaptation n est pas très fidèle mais ce film est angoissant malgré les années qui passent , ça reste une référence du genre
>>X
Tous les films de Godard.
Pas tous.

Citation de TonyEthylik
grosse flemme de fair l'analyse, si t'as pas d'yeux pr voir je peux rien pr toi. Oubli Kubrick à jamais si t'es pas foutu de mettre pause pour apprécier une peinture et comprendre la symbolique
Frérot, si tu veux une suite de tableaux, va au Louvres. Et puis la symbolique, c'est sympa quand ç'a du sens au-delà de mettre les emballages de la même couleur dans le même angle à la compo...
Citation de TonyEthylik
bah c bien t'as rien compris au cinéma, va voir starship troopers (même si c un chef doeuvre pour des raisons que tu ignores) et fait pas chier avec tes déceptions de zoomer attardé
L'editing, la mise en scène, le langage visuel, le sens... des trucs de zoomer attardé. Nan, l'important, c'est la compo... est-ce que le tapis est bien centré ? Comment ça, "quelle importance ?" Les gens viennent pour les tapis bien centrés et les rivières de sang dans les couloirs, c'est comme ça.
D'ailleurs, comme le disait Renoir : "moi, j'ai vu de jolies images bouger et ça m'a suffit".
Citation de Kristaline
Pas tous.

Si si, tous puent la merde. Même Pierrot Le Fou.

Jamais vu un cinéma transpirant autant la pédanterie et l'arrogance mal placée, alors que ses films n'ont aucune structure et n'ont RIEN à raconter.

C'est chiant, c'est pompeux, c'est faussement profond et esthétique, ça "casse les codes" juste pour casser les codes, bref des films pour crasseux en fac de socio qui découvrent le cinéma et veulent se la jouer subversif en se touchant la nouille sur Antoine Goya.
>>X
Si si, tous puent la merde. Même Pierrot Le Fou.
T'as pas tout vu, te fous pas de ma gueule.

Jamais vu un cinéma transpirant autant la pédanterie et l'arrogance mal placée, alors que ses films n'ont aucune structure et n'ont RIEN à raconter.
C'est chiant, c'est pompeux, c'est faussement profond et esthétique, ça "casse les codes" juste pour casser les codes, bref des films pour crasseux en facs de socio qui découvrent le cinéma et veulent se la jouer subversif en se touchant la nouille sur Antoine Goya.
Ouais, ouais, si tu veux. Godard, ça m'ennuie trop pour que j'ai le courage de te reprendre sur tes hyperboles vaseuses.
Citation de Kristaline
T'as pas tout vu, te fous pas de ma gueule.
Ouais, ouais, si tu veux. Godard, ça m'ennuie trop pour que j'ai le courage de te reprendre sur tes hyperboles vaseuses.

C'est de la merde. Toi comprendre ?

Citation de StayNoided
faut pas t'attendre grand chose de l'admin où son seul trait de personalité c'est detester un youtubeur :rire:

Qu'est-ce qu'il baragouine ce débile indélébile ? Je suis pas admin et je l'ai jamais été. :rire:
Liste des sujets