Topic : « Le niveau INCROYABLE des Marocains en maths et physique »

Citation de Blame
La capacité d'adaptation pas importante en mathematique? Les conneries qu'ont peut lire de la part de Sekiin :rire:

Il n'y a aucun compromis en mathématiques : soit l'équation fonctionne soit elle ne fonctionne pas, c'est d'ailleurs pour ça que les femmes sont moins douées en maths que les hommes.
Mathématiques = μάθημα = "apprendre à apprendre".

Les mathématiques sont la base de la science mais clairement pas son aboutissement.
Citation de Tacos40Viandes
Pour quelqu'un censé travailler on te voit tous les après midi ici.
T'as pas des vieilles mémés à masser ?

Je change mon lieu d’activité, je passe de la France à la Belgique :(
Citation de Blame
Tu es la preuve qu'être éduqué ne compense pas un q.i a deux chiffres, mes félicitations.
https://image.noelshack.com/minis/2022/07/4/1645057428-tihrou.png

Ce que je dis ne correspond pas à ce que vous avez envie d’attendre donc « Gneu gneu QI »

T’as un bac scientifique toi déjà ?
Avatar de Maitrefacho Maitrefacho
Citation de Sekiin
Mathématiques = μάθημα = "apprendre à apprendre".
Les mathématiques sont la base de la science mais clairement pas son aboutissement.

Arrête de parler de truc que tu connais pas parce que là tu te ridiculise tout simplement
Avatar de berbere2souche berbere2souche 💩
Ce sont pour la plupart des élèves des trois lycées d'excellence (le LYDEX, le lycée Descartes et le lycée Lyautey).

Ils ont encore obtenu d'excellents résultats cette année (deux tiers des étrangers admis au concours polytechnique Paris sont Marocains, provenant souvent de ces trois lycées).

En réalité, le niveau en mathématiques des élèves marocains du secondaire est correct au lycée mais catastrophique au collège, parmi les derniers aux monde dans les classements (voir les classements TIMSS).

Au lycée, le métier d'ingénieur et de médecin est très prisé. Le bac "sciences maths" (imithan) est prestigieux et il n'est pas rare dans le pays de voir des élèves s'estimant pas assez bons pour concourir au concours d'entrée, se saboter au bac pour réussir à la seconde tentative et, cette fois, avec la mention très bien.

Car il existe des seuils de présélection pour certains concours d'entrée dans le supérieur. En fac de médecine par exemple : entre 15 et 18 de moyenne minimum au bac sciences maths ou sciences expérimentales est exigé, selon la fac.
Citation de Maitrefacho
Arrête de parler de truc que tu connais pas parce que là tu te ridiculise tout simplement

Si tu avais fait du grec ça se saurait effectivement.

Mathema ("apprendre" ) tikos ("atteindre ")
Avatar de Maitrefacho Maitrefacho
Citation de Sekiin
Si tu avais fait du grec ça se saurait effectivement.
Mathema ("apprendre" ) tikos ("atteindre ")

Tu sais a partir d'un certain âge si t'es incapable d'admettre que tu raconte de la merde c'est inquiétant :(
Liste des sujets