Topic : « La France va quitter le niger pour ne pas être en otage par »

Citation de Idea
Dis pas NOUS, tu n'as jamais mis les pieds la haut, tu es un français qui se donne un genre, mais tu n'as rien a voir avec l'afrique, a part le QI a la rigueur

Depuis la réélection de Macron, je ne peux plus m'identifier à ce peuple

Je suis juste né en France, mais je n'ai rien avoir avec ce peuple

Les maliens ont plus soif de changement que les français d'ici

La gouvernance est une catastrophe et en + de ça les gens normalisent la transition de genre aux enfants

Ça fait depuis un moment que je me suis désolidariser d'être français
Citation de Raditzytb
C'est d'ailleurs pour ça qu'il y a eu un putsch et une refondation de l'état très récemment, tout se suit
Bazoum était mauvais et comme tu dis la situation était catastrophique
Je l'ai énumérés plus haut mais il y a eu plusieurs réformes au niveau de la gouvernance nigérienne avec le nouveau gouvernement (même si il faut attendre un peu car c'est tout récent)
D'ailleurs ils ont récemment créer une fédération avec le Mali et le Burkina pour s'unir face au terrorisme

Quasiment toutes l'armé maliennes et du niger est formés, subventionnés et équipés par la France, la situation ne sera pas mieux avec un autres, le pays va juste changé de perfusion sans ce rendre compte que la prochaine venant de l'Est est accompagné de cyanure https://image.noelshack.com/minis/2022/01/7/1641695452-chad-2.png

Auto-édit :
Citation de Raditzytb
Depuis la réélection de Macron, je ne peux plus m'identifier à ce peuple
Je suis juste né en France, mais je n'ai rien avoir avec ce peuple
Les maliens ont plus soif de changement que les français d'ici
La gouvernance est une catastrophe et en + de ça les gens normalisent la transition de genre aux enfants
Ça fait depuis un moment que je me suis désolidariser d'être français

BA VA AU MALI
Et je ne suis pas le seul

Même les soit disant droitards s'expatrient tellement ça devient insupportable ,

alors que ce pays avait le potentiel de briller est de devenir une très grande nation

C'est un tel gâchis
Avatar de MarechalPhilip MarechalPhilip 🐈‍⬛
Citation de Raditzytb
C'est en 2021 , avant l'arrivée de Doumbouya au pouvoir
C'est justement pour une refondation de l'état qu'il y a eu un putsch le 5 septembre 2021
Tout se joue au niveau de la gouvernance

Pas faux. Depuis, le PIB a fait X200 et a rattrapé celui de la petite Fronce. Bravo la Guinée, continuez on vous aime ! https://image.noelshack.com/minis/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png
Citation de Idea
Quasiment toutes l'armé maliennes et du niger est formés, subventionnés et équipés par la France, la situation ne sera pas mieux avec un autres, le pays va juste changé de perfusion sans ce rendre compte que la prochaine venant de l'Est est accompagné de cyanure https://image.noelshack.com/minis/2022/01/7/1641695452-chad-2.png

Pour le Mali ça fait 2 ans que c'est le même discours , il faut pas écouter BFM

Faut aller parler avec des immigrés maliens qui restent ici temporairement

(et qui m'ont clairement dit que la France est plus merdique que Bamako , en disant que la mentalité était bizzare ici)

Auto-édit :
BA VA AU MALI

J'ai ma famille , je l'aime et je ne peux pas la quitter

Par contre je vais me barrer à la campagne dans le sud vers biarritz , c'est déjà ça
Citation de MarechalPhilip
Pas faux. Depuis, le PIB a fait X200 et a rattrapé celui de la petite Fronce. Bravo la Guinée, continuez on vous aime ! https://image.noelshack.com/minis/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Non ils sont passés de pays à revenu pauvre à pays à pays à revenu intermédiaire, selon la banque mondiale en juillet

En 2 ans c'est déjà pas mal ,et il faut qu'ils continuent sur cette lancée , après c'est beaucoup de détails mais création d'emploi et construction de route pour faciliter le déplacement sont en cours
Citation de Raditzytb
Et je ne suis pas le seul
Même les soit disant droitards s'expatrient tellement ça devient insupportable ,
alors que ce pays avait le potentiel de briller est de devenir une très grande nation
C'est un tel gâchis

Techniquement, en dehors de l’État obèse et soviétoïde, des cucks, des PAN, etc, on s'expat' à cause des noirabes qui pourrissent ce beau pays. Que l’État obèse fait venir. Vous devriez considérer l’État français comme votre Dieu du ciel à égalité avec la CAF. https://image.noelshack.com/minis/2018/37/3/1536776755-risitas-jesus-christ.png
Citation de Raditzytb
Non ils sont passés de pays à revenu pauvre à pays à pays à revenu intermédiaire, selon la banque mondiale en juillet
En 2 ans c'est déjà pas mal ,et il faut qu'ils continuent sur cette lancée , après c'est beaucoup de détails mais création d'emploi et construction de route pour faciliter le déplacement sont en cours

Non mais je trolle. Tant mieux, je leur souhaite de s'en sortir. Mais bon. Le chemin sera long...
Citation de Raditzytb
Pour le Mali ça fait 2 ans que c'est le même discours , il faut pas écouter BFM
Faut aller parler avec des immigrés maliens qui restent ici temporairement
(et qui m'ont clairement dit que la France est plus merdique que Bamako , en disant que la mentalité était bizzare ici)

Donc tu n'en a absolument aucune idée
J'ai plusieurs membre de ma famille qui ont était basé au niger et au mali, je sais ce qu'ils ce passe vraiment la haut et ce que justement ne nous dis pas les infos

J'ai ma famille , je l'aime et je ne peux pas la quitter
Par contre je vais me barrer à la campagne dans le sud vers biarritz , c'est déjà ça

Donc tu es bien une merde qui joue les Che Guevarra de comptoir et qui ne fera jamais rien a pars jouer les expert en géopolitique claqué avec son QI de 60, topic clos
Liste des sujets