Topic : « La France va quitter le niger pour ne pas être en otage par »

Citation de laplantevertent
En attendant c'est toi qui fait une dépression en rentrant dans le 93

C'est vrai , mais c'est parce que justement les français ont fait les mauvais choix depuis plusieurs décennies

Que ça soit sur le plan social ou politique

Du coup ici on subit , alors que beaucoup de nations du tiers monde vont vers l'avant
Avatar de MarechalPhilip MarechalPhilip 🐈‍⬛
Je ne comprends pas. Bamako18 m'avait dit que les africains ne dégageaient pas les françaouis. https://image.noelshack.com/minis/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Citation de Raditzytb
C'est vrai , mais c'est parce que justement les français ont fait les mauvais choix depuis plusieurs décennies

Exactement, on n'aurait jamais dû foutre les pieds en Afrique. On aurait dû se cantonner à raser l'Algérie à coups de boulets. :oui:
Citation de Raditzytb
En tout cas , tout les éléments d'une renaissance ouest africaine sont présents
C'est une dinguerie de vivre à cette époque

Rêve pas trop vous serez toujours à la ramasse par rapport aux autres.
Surtout quand on voit qu'au lieu de développer vos pays vous préférez fuir comme des lâches et vous planquer chez les occidentaux.

Les cargos de nègres à Lampedusa le confirme.
Citation de MarechalPhilip
Par contre ne rêve pas trop. L'Afrique restera un shithole. :hap:

La guinée est passé de pays à revenu pauvre à la catégorie de pays à revenu intermédiaire en juillet et c'est un exemple parmis tant d'autres

Je demande pas à ce que l'Afrique devienne Singapour, mais au moins que ça devienne un minimum habitable et sécuritaire, avec une culture preservée
Je pourrais parler aussi de la réforme au niveau du code minier au Mali

La diversification des partenaires

Ou la revalorisation de l'uranium du Niger ou les prix se place à égalité sur le marché
Citation de Raditzytb
La guinée est passé de pays à revenu pauvre à la catégorie de pays à revenu intermédiaire en juillet et c'est un exemple parmis tant d'autres
Je demande pas à ce que l'Afrique devienne Singapour, mais au moins que ça devienne un minimum habitable et sécuritaire, avec une culture preservée

Ok. J'ai eu tort de l'ouvrir. Je me tais et m'incline.

https://i.aveshack.com/dd4b79ee917227c3.jpg

:rire:

Citation de Raditzytb
Ou la revalorisation de l'uranium du Niger ou les prix se place à égalité sur le marché

Le tout bien planqué en France loin du continent que tu aimes temps.
Citation de Raditzytb

Pour l'instant, l'exploitation de l'uranium est à l'arrêt là-bas puisque les fronçais ne peuvent plus fournir les pièces nécessaires. Il faut attendre que les chinois prennent la suite pour que le Niger soit définitivement plus libre. :hap:
Et normalement les européens ne devraient pas avoir à la parole sur ses débats

À partir du moment ou ta nation normalise la transition de genre sur des gamins en primaire

Normalisent le fait qu'il y ait 26 sexes avec la catégorie "bear"

Pardons , on a des choses à se reprocher mais vous aussi

Je ne vois aucune hiérarchie entre un africain et un européen donc , redescendons
Citation de MarechalPhilip
Ok. J'ai eu tort de l'ouvrir. Je me tais et m'incline.
https://i.aveshack.com/dd4b79ee917227c3.jpg
:rire:

C'est en 2021 , avant l'arrivée de Doumbouya au pouvoir

C'est justement pour une refondation de l'état qu'il y a eu un putsch le 5 septembre 2021

Tout se joue au niveau de la gouvernance
La moitié de ton Niger crève de soif, une grande partie de l'aide humanitaire apporté au clodo de la bas est faites et est encadré par l'armée française, les villages ou les français ne patrouillais pas, on subit des razzia de leurs filles et de leurs réserves.

Tu ne te rends même pas compte du haut de ton QI de 60 que le pays va finir par devenir un vivier de ISIS et que ton pays va finir en guerre civil constante suppléments famine.
Voilà maintenant le résultat

Ça ne sert à rien de vouloir se sentir supérieur

Peut-être à l'époque de Bonaparte et la ruée vers l'Afrique à la limite

Mais à l'heure actuelle, plus personne ne veut de la France en particulier et de l'Occident

La Russie, l'Iran, beaucoup de pays d'Afrique
Citation de Raditzytb
Et normalement les européens ne devraient pas avoir à la parole sur ses débats
À partir du moment ou ta nation normalise la transition de genre sur des gamins en primaire
Normalisent le fait qu'il y ait 26 sexes avec la catégorie "bear"
Pardons , on a des choses à se reprocher mais vous aussi
Je ne vois aucune hiérarchie entre un africain et un européen donc , redescendons

Dis pas NOUS, tu n'as jamais mis les pieds la haut, tu es un français qui se donne un genre, mais tu n'as rien a voir avec l'afrique, a part le QI a la rigueur
Citation de Idea
La moitié de ton Niger crève de soif, une grande partie de l'aide humanitaire apporté au clodo de la bas est faites et est encadré par l'armée française, les villages ou les français ne patrouillais pas, on subit des razzia de leurs filles et de leurs réserves.
Tu ne te rends même pas compte du haut de ton QI de 60 que le pays va finir par devenir un vivier de ISIS et que ton pays va finir en guerre civil constante suppléments famine.

C'est d'ailleurs pour ça qu'il y a eu un putsch et une refondation de l'état très récemment, tout se suit

Bazoum était mauvais et comme tu dis la situation était catastrophique

Je l'ai énumérés plus haut mais il y a eu plusieurs réformes au niveau de la gouvernance nigérienne avec le nouveau gouvernement (même si il faut attendre un peu car c'est tout récent)

D'ailleurs ils ont récemment créer une fédération avec le Mali et le Burkina pour s'unir face au terrorisme
Liste des sujets