il accepterait vous pensez ?
Topic : « je veux irl avec lesrg »
en plus la saison de monte-carlo va bientôt reprendre, ma narbomobile effleurera de nouveau le bitume monégasque
mais c'est terrible la vallée du rhône, à marseille on croit qu'on se mange le gros du mistral, alors qu'on est full caparaçonnés par les massifs autour
même les grecs le savaient :
« [le Melamboreas est un] vent du Nord dont la direction suit le cours du Rhône, très froid et très violent depuis Avignon jusqu'à l'embouchure du Rhône (...) il souffle dans l'étendue, surtout de la Crau, un vent septentrional d'une violence horrible. On dit qu'il ébranle et qu'il entraîne les pierres, qu'il enlève les voyageurs de dessus leur voiture, et qu'il leur arrache leurs armes et leurs habits »
même les grecs le savaient :
« [le Melamboreas est un] vent du Nord dont la direction suit le cours du Rhône, très froid et très violent depuis Avignon jusqu'à l'embouchure du Rhône (...) il souffle dans l'étendue, surtout de la Crau, un vent septentrional d'une violence horrible. On dit qu'il ébranle et qu'il entraîne les pierres, qu'il enlève les voyageurs de dessus leur voiture, et qu'il leur arrache leurs armes et leurs habits »
Citation de laplante
Nah le Marseillais.
Au dessus de Valence vous avez aucune idée de ce que c'est le Mistral même ceux qui vivent sur les côtes.
Un vent catabatique est extrêmement inconfortable. C'est une sorte de pression froide qui s'insinue absolument partout quelques soit la couche de vêtements.
C'est difficile a décrire mais il crée un inconfort qui rend même parfois les gens malade .
Tu peux vivre a Lille et avoir l'impression de te les geler sur le campus d'Avignon.
bien d'accord
quand il fait -8 degrés à nancy, tu sors avec tes vêtements, tes gants, grosses chaussettes, et ça passe
pas de vent, le froid ne s'insinue pas
en-dessous de 7 degrés à marseille, par mistral... c'est bien plus terrible
j'ai parlé avec un lorrain expat à marseille qui était d'accord
après en picardouche... y a un de ces vents... bien vicieux... ramenant son cul ta3 la mer du nord... absolument dégueulasse
Citation de PapaWembaFrérot, le mistral est un vent d'une autre dimension. T'as de gens nées ici à qui une semaine venteuse provoque des maux de tête.
Les narbos qui découvrent le vent
Dans le coin, 50km/h de vent, c'est un jeudi aprèm.
Ce qui rend d'ailleurs d'autant plus drôle la réaction des autochtones face à un centimètre de neige, qu'ils accueillent comme un putain de cavalier de l'apocalypse. 

Citation de laplanteJ'te jure, ça me flingue, c'est le seul moment de l'année où tu as l'impression que les limitations de vitesse existent.
Ayaaa reel
Citation de laplanteChez moi c'est plutôt en 50... mais c'est pire que ça, la moitié du temps il tombe que dalle et tu te prends 600mm de pluie en 20 fois...
Après c''est un peu comme la pluie.
Les gens comprennent pas pourquoi les provençaux sont pas tranquille quand la météo se dégrade.
Sauf que quand tu percute qu'il tombe autant de mm sur Avignon que sur Tours, mais en 100 jours au lieu de 300 tu comprends vite qu'il ne faut surtout pas jeter l'imperméable et surveiller le Rhône comme du lait sur le feu.
Citation de PapaWembaViens me visiter un jour, on verra si tu fais le malin.
Ces fiottes
Citation de laplanteChuis à Pierrelatte, quasiment à la frontière entre le 26, le 07 et le 84, le tout nord de la Provence. Donc nan, still un fier rhône-alpin et pas une de ces salopes de paca.
T'es en Paca maintenant Krista ?

Citation de laplante
Après c''est un peu comme la pluie.
Les gens comprennent pas pourquoi les provençaux sont pas tranquille quand la météo se dégrade.
Sauf que quand tu percute qu'il tombe autant de mm sur Avignon que sur Tours, mais en 100 jours au lieu de 300 tu comprends vite qu'il ne faut surtout pas jeter l'imperméable et surveiller le Rhône comme du lait sur le feu.
il tombe autant à marseille qu'à londres mème
Citation de laplanteTu connais ?
Franchement t'avais plus besoin de le préciser
Par contre les sudistes je veux pas dire mais les parigos nous mettent la misère.J'avais essayé y'a quelques années mais personne était chaud donc j'ai laissé tombé... pis le khey FranceNoel a disparu dans les limbes, aussi.
Une part non négligeables de l'avenoelistan est ici mais on fait zero IRL les gars.