Topic : « Je ne suis pas un combattant de la race blanche »

Et après les mêmes personnes te vendent des engrais de merde pour booster tes rendement, sans jamais se soucier du fait que ton sol en lui même est incapable de se régénérer

Plus d'insectes, plus de bactéries, tassement, sol anaérobie, plantes qui développent des résistances aux herbicides
Avatar de MarechalPhilip MarechalPhilip 🐈‍⬛
Citation de ValentinoRossi
tkt ce n'est pas perdu pour tout le monde surtout quand tu mets la clé sous la porte ...
Auto-édit :
c'est pour ça que j'ai spécifié "une majorité" oui.

Un des agris avec qui je bosse ne cotise même pas à la retraite. Il a investi dans l'immobilier à la place. Je ne sais pas s'il a fait le bon choix...

En attendant, il a acheté tranquillement un corps de ferme à son fils...

Je ne sais pas si ces gens sont riches ou pas (dans le sens de péter dans la soie, sinon en patrimoine c'est énorme). Mais ils gèrent leur business toujours la tête dans le guidon. J'ai l'impression qu'ils ne vivent pas. Toujours à courir...
Citation de Korevas
Et après les mêmes personnes te vendent des engrais de merde pour booster tes rendement, sans jamais se soucier du fait que ton sol en lui même est incapable de se régénérer
Plus d'insectes, plus de bactéries, tassement, sol anaérobie, plantes qui développent des résistances aux herbicides

Ça me parle ça. Tu tiens le bon bout.
c'est un putain de sujet de ouf en vrai.Si les gens n'étaient pas des putains de crétins terminés à la merde au bout du gland, ils arrêteraient de consommer à l'instant.Mais bon comme pour tout, on désinforme quoi.

Le problème c'est qu'on fait comment?

On laisse le marché à d'autres pays qui en ont rien à cirer des sols? On accepte d'avoir des rendements dix fois inférieurs à d'autres pays producteurs?

Si c'est le cas, on s'effondre

On est dans une spirale de merde où face tu meurs, pile tu meurs
C'est ça mais de toute façon tout est grignoté au fur et à mesure avec patience et rigueur donc au final son corps de ferme il l'aura probablement dans le fion tôt ou tard.Comme tout le monde d'ailleurs.

Oui, c'est highlander. A la fin il n'y en aura qu'un (et ce sera schlomo). J'essaye de le faire comprendre doucement au fils dudit agri. Un gamin super sympa. Petit à petit il voit que je n'ai pas tort. 1/3 des agris "tués" en Hollande. La viande en labo. La réduction du nombre de vaches...

Il y a un côté karmique pour ce qui est de l'abattoir...
Citation de Korevas
Le problème c'est qu'on fait comment?
On laisse le marché à d'autres pays qui en ont rien à cirer des sols? On accepte d'avoir des rendements dix fois inférieurs à d'autres pays producteurs?
Si c'est le cas, on s'effondre
On est dans une spirale de merde où face tu meurs, pile tu meurs

C'est le cas de toute la société au final. Ou bien on va crever tous. Ou bien suite à el famoso effondrement ou changement on pourra remettre les choses en place. Toi, tu es encore très jeune. Tiens bon.

Historiquement, la France est habituée aux périodes cycliques de merde. Et on s'en sort ensuite. Bon ok, là, on cumule...
on est déjà effondré même le fric qu'on utilise est un putain de piège qui génère une dette permanente ... c'est juste ouf mais tu comprends la priorité des gens c'est :
je touche 500 balles de plus que toi
j'ai baisé deux meufs de plus
j'ai du pq en réserve
j'ai été au bar
vacances etc etc enfin tu comprends quoi

J'aimerais faire un vin local qui soit vraiment sain

Cépages résistants, tu divises par trois tes traitements, tout en biodynamie, tu régénères tes sols au max quitte à baisser les rendements, pas de comm, de marketing, juste le vin de la région. C'est moche, c'est moins "bon" (entendre arrêter de mettre quatorze mille produits dans le vin, parce que depuis le début je parle que de la vigne mais le vin c'est pas mal aussi dans le genre) mais c'est pas cher et ça respecte les fameux terroirs que les riches propriétaires s'amusent à enculer à longueur de millésimes en ayant même le culot de se porter en défenseurs de ces derniers
Citation de MarechalPhilip
C'est le cas de toute la société au final. Ou bien on va crever tous. Ou bien suite à el famoso effondrement ou changement on pourra remettre les choses en place. Toi, tu es encore très jeune. Tiens bon.
Historiquement, la France est habituée aux périodes cycliques de merde. Et on s'en sort ensuite. Bon ok, là, on cumule...

Merci, khey
Citation de Korevas
J'aimerais faire un vin local qui soit vraiment sain
Cépages résistants, tu divises par trois tes traitements, tout en biodynamie, tu régénères tes sols au max quitte à baisser les rendements, pas de comm, de marketing, juste le vin de la région. C'est moche, c'est moins "bon" (entendre arrêter de mettre quatorze mille produits dans le vin, parce que depuis le début je parle que de la vigne mais le vin c'est pas mal aussi dans le genre) mais c'est pas cher et ça respecte les fameux terroirs que les riches propriétaires s'amusent à enculer à longueur de millésimes en ayant même le culot de se porter en défenseurs de ces derniers

Citation de Korevas
Mais mon modèle n'est pas du tout compétitif dans l'état, c'est trois balles dans le pied que je me tirerais

Bah j'espère que tu y arriveras. Même si tu mettras peut-être un peu d'eau dans ton vin ! :p

Je n'ai pas d'idée miraculeuse à te donner, ce serait trop beau. Mais je sais que c'est toujours bon de "penser en dehors de la boîte". A force tu trouveras peut-être un "filon" alors que les autres iront inéluctablement dans le mur comme dit plus haut à force de ne pas réfléchir. ;-)

Je rajouterais que l'ancien proprio de mon terrain n'était pas rentable. Il s'occupait de ses vaches par passion. Il faisait des concours. Mais il avait une femme en or qui le suivait. Elle était infirmière.

Ton salut passe peut-être par une femme compatissante ! :p
Merci, c'était bon de parler avec vous. Je lock pour passer à autre chose sinon je vais cracher mon venin sur notre modèle éternellement tellement je déteste ce que l'agriculture représente de nos jours
Liste des sujets