Topic : « Y en a qui mettent des lentilles ici ? »

En gros je suis myope a -2, en prenant des nouvelles lunettes j'ai aussi décider de prendre des lentilles jetables, mais j'arrive pas à les mettre, mon oeil se referme a chaque fois et j'arrive pas malgré toutes les tentatives.

Vous avez pas des astuces ?
Ca va venir, essaie d'attendre de rapprocher ton doigt le plus près jusqu'à ce que tu sentes une petite résistance, là ça devrait prendre. Au début l'erreur que je faisais, en plus du fait de fermer l'œil par réflexe, c'est que j'attendais à peine que la lentille touche l'œil, ça prenait pas https://image.noelshack.com/minis/2023/06/2/1675756192-jesus-plane.png
Avatar de Degrellien2 Degrellien2
J'ai une petite astuce pour les mettre assez facilement. Avec ton majeur gauche tu baisses la paupière inférieure de ton oeil gauche et avec l'index gauche tu montes la paupière supérieure du même oeil.
Tes paupières seront bien écartées et tu pourras plus facilement glisser la lentille.
Au départ ta lentille risque de se loger sous une paupière ou se plier en deux, c'est pas grave, il faut mettre un peu de sérum physiologique et laisser la lentille revenir seule. Ne jamais forcer.
Liste des sujets