Topic : « [Autisme] j'ai des doutes »

Je sais que ya des autistes diag ici

Je pensais que mon gros fossé social était dû à mon côté hpi, mais depuis quelques temps je me demande si il n'y a que ça.

Les centres pour hpi que j'ai visité pendant mon enfance contenaient bien des types un peu plus futés que la moyenne, mais je trouvais perso qu'un bon 70% n'étaient que des golems :(

J'ai toujours eu des tics, je les fais juste jamais en public mais ils resurgissent quand je suis seul, ou dans mes poches avec mes mains si je suis dans une grande foule.

J'ai besoin de décompresser régulièrement, je vis avec des crises d'angoisse depuis mes 5 ans et n'ai appris à les gérer réellement que récemment

La plus part des choses qui me semblent évidentes ne le sont pas pour les autres, et parfois juste incompréhensibles

Je commence à être fatigué de ce fossé entre les autres et moi.
Je me suis menti pour les rejoindre de l'autre côté, les ai imités, mais je n'ai évidement pas été heureux.
J'ai des amis à qui je tiens, mais aucun n'est réellement comme moi, on ne partage que des facettes et des passions (ce qui est génial hein attention)
Je ne me comprends même pas vraiment, je me ressens plus que me comprends (et encore pas toujours)

Si je pouvais mettre un nom déjà sur tout ça ce serait bien :(
Les autistes du fofo, vous en pensez quoi?
Je devrais creuser cette piste?
Ça n'a rien à voir ?
Citation de YrWyddfa
Oui tu devrais aller voir chez les mêmes sortes de pros qui t'ont diagnostiqué hpi, en tout cas force, tu te sent seul des fois ?

C'est mon sentiment majoritaire, c'est plutôt ne pas se sentir seul qui est un événement :(

Je vais en parler à mon psy je pense :(

Citation de UBI
Tu crois que ça va nous donner envie de t'aider ???

Disons que en avoir est réellement une victoire pour moi :(
Citation de Kristaline
Il n'y a pas de lien logique entre les deux.

ben si c'est logique

trouver que j'ai un truc en plus me donnera peut-être des pistes sur ce qu'il y a de particulier dans le fonctionnement de ces types de personnes, me permettant à la fois de mieux m'en rendre compte chez moi, mais aussi d'aiguiser mon regard face aux autres pour en trouver ceux qui possèdent aussi cette caractéristique :(
j'ai un léger doute aussi depuis que je travaille parce que je pige rien mais en fait je préfère miser sur le fait que j'ai été enfermée pendant plusieurs années

même si qnd j'allais au lycée c'était un peu pareil, juste un peu plus simple car les lycéens sont cons and so am i
>>I
j'ai un léger doute aussi depuis que je travaille parce que je pige rien mais en fait je préfère miser sur le fait que j'ai été enfermée pendant plusieurs années
même si qnd j'allais au lycée c'était un peu pareil, juste un peu plus simple car les lycéens sont cons and so am i

c'est quels genre de situations où ça bloque ?
Liste des sujets