Topic : « Ceux qui ont grandi dans les années 90-2000 »

Ils nous cassaient les couilles à changer tout les 3 ans l'école le mercredi ou le samedi et en plus, avec leur politique cuiturelle du quota dans les dessin-animés et les musiques dans la radio, je bouffais de la merdi comparait aux dingueries qui existaient, donc non.
On pouvait avoir l'impression puisque les seuls vecteurs d'informations étaient les médias traditionnels. L'ère d'internet a au moins eu le mérite d'apporter des discours dissonants

Avant 2000, sortir un drapeau tricolore c'était être raciste. Aujourd'hui t'as le FN qui est second parti de France sans aucune pression
Citation de NukaCola
On pouvait avoir l'impression puisque les seuls vecteurs d'informations étaient les médias traditionnels. L'ère d'internet a au moins eu le mérite d'apporter des discours dissonants
Avant 2000, sortir un drapeau tricolore c'était être raciste. Aujourd'hui t'as le FN qui est second parti de France sans aucune pression

Boarf drapeau à swastika. Internet a juste rassemblé des déviants qui se croyaient seuls.
Vraie liberté d'expression. On est en 2023 j'ai du viré mon drapeau tricolore du balcon... Alors que le ouane touu tree Algérie... Putain....

On idéalise le passé. Mais on ne peut lutter contre le "progrès"

Au moins il n'y a pas de pd ou je suis.
Avatar de lafindejvc2 lafindejvc2
Citation de NukaCola

Aujourd'hui on brule des drapeaux fr, on se fait bannir sur des site pour le mot "juif" et les gens vote tout sauf la droite meme quand c'est macron
Les sensibilités politiques ont évolué et sont en constante évolution avec leur époque.

Ce qui n'a pas changé c'est la méta des politiques en termes de gestion de leur image et de communication pipeautée, avec tous les codes que cela inclut. On reste grosso modo sur la même chose depuis Mitterrand.

Celui qui a le plus bousculé cela au final c'est Trump : en allant frontalement contre les médias puisque ceux-ci représentent de plus en plus un seul camp idéologique ; et en utilisant les réseaux sociaux pour créer un pont plus direct entre lui et les électeurs (l'étape suivante était donc de trouver une raison bidon pour le bannir des réseaux sociaux).
Liste des sujets