Topic : « "la SIVILIZASSION ça komens en MEZOPOTAMI" »
Non, l'agriculture est apparue dans le croissant fertile.
En effet l'auteur.
Et au nord de la mer noire, il y a quoi ? L'Ukraine. Et il y a quoi en Ukraine ? Les premières croix gammées. Et il y a quoi au sud de l'Ukraine ? L'Anatolie. Et il y aura quoi en Ukraine / Russie 7000 ans plus tard ? Les indo-européens;
TOUT gravite autour de cette région qui est à l'embouchure de l'Europe, qui est un carrefour entre l'Europe et la Scandinavie
L'origine de la civilisation est bien européenne, et je pense, bien nordique, qui plus est
Et au nord de la mer noire, il y a quoi ? L'Ukraine. Et il y a quoi en Ukraine ? Les premières croix gammées. Et il y a quoi au sud de l'Ukraine ? L'Anatolie. Et il y aura quoi en Ukraine / Russie 7000 ans plus tard ? Les indo-européens;
TOUT gravite autour de cette région qui est à l'embouchure de l'Europe, qui est un carrefour entre l'Europe et la Scandinavie

L'origine de la civilisation est bien européenne, et je pense, bien nordique, qui plus est

Citation de Sekiin
Non, l'agriculture est apparue dans le croissant fertile.
euh non fdp ça a demarré dans le centre de l'Anatolie puis c'est redéscendu
Citation de Augsb
Ce n'est pas toi qui disait que Sumer était une civilisation blanche ?
Si. Elle est d'ailleurs issue des populations dont je viens de parler, qui connaissaient déjà les bases qui ont servi à fonder Sumer.
Citation de Seguondaire
En effet l'auteur.
disons que ça se répartie autour de la mer noire, anatolie, caucase, steppes pontiques et balkans
Citation de AlbinosRadical
disons que ça se répartie autour de la mer noire, anatolie, caucase, steppes pontiques et balkans
Pour le moment, disons cela

Gobekli Tepe
Citation de Augsb
Mais caillou pourtant quand on regarde l'art des Sumériens on voit qu'ils se représentaient comme des orientaux, pas des nordiques
https://www.google.com/se[...]lz=1C1CHBF_frFR1032FR1032
Hum non je ne trouve pas.
Donnez vos sources les kheys.
Citation de Augsb
![]()
![]()
![]()
![]()
Je ne vois rien de caractérisable racialement, les faces font inhumaines. Les deux dernières n'ont pas l'air orientales.
Seule celle du milieu semble orientale, mais c'est une face d'assyrien, peuple sémitique ultérieur à sumer. Et encore, on ne sait pas qui et a dessiné ça, et quand.
Citation de Baryton
Donnez vos sources les kheys.
pour l'instant moi c'est wikipédia y'a déjà largement à faire, je suis en train de compiler pour chaque technologies le lieu et la date
mécanisme d'anticythère
Citation de Seguondaire
Je ne vois rien de caractérisable racialement
Putain mais vous pouvez vous intéresser à l'Histoire sans mettre vos délires raciaux dedans ?
Apparemment non.
Ce qui est intéressant dans l'Histoire c'est d'apprendre comment vivaient les gens autrefois, pas de savoir de quelle "race" ils étaient.
Oui, on est des gros cons chasseur-cueilleur.
Citation de AlbinosRadical
pour l'instant moi c'est wikipédia y'a déjà largement à faire, je suis en train de compiler pour chaque technologies le lieu et la date
Donne le lien des articles alors.
Citation de Seguondaire
En effet l'auteur.
C'est marrant comment sur internet tout le monde a un avis d'expert en étant expert de rien du tout et en se basant sur des raisonnements type PMU.
Il y a de la littérature scientifique sur le sujet, c'est un peu plus valable et solide que vos idées perso.
Citation de BoucleDeBarnard
C'est marrant comment sur internet tout le monde a un avis d'expert en étant expert de rien du tout et en se basant sur des raisonnements type PMU.
Il y a de la littérature scientifique sur le sujet, c'est un peu plus valable et solide que vos idées perso.
Exactement.
Les mecs n'ont jamais foutu les pieds sur un chantier de fouilles et se permettent de la ramener.
Pour eux l'archéologie et l'histoire se résument à : "Ce machin ressemble à un autre machin donc j'en déduis que..."
C'est un peu plus complexe que ça..