Topic : « J'ai ouvert un sujet Reddit sur l'amputation »

Mon père c'est amputé sous le genou apres une thrombose veineuse . Ces douleurs ainsi que ces problèmes cardiaque ont disparu.
L'inconvénient c'est qu'il a fini dans un fauteuil roulant.
Mais bon il a 83 ans aussi. :hap:
Je préfère vivre sous cachetons (pour la douleur) mais avec mes jambes.

Qu'être "libéré" de la douleur mais avoir une jambe en moins.

D'un point de vue social, fonctionnel etc... le handicap est énorme avec une jambe en moins.

Après je connais pas ta douleur, je sais pas ce que tu ressens.
Déja quand t'as une jambe en moins, de l'extérieur les gens te voient pas comme quelqu'un capable de te défendre ou de défendre une meuf.
On te vois comme un faible, un animal blessé.

Avec ta jambe, t'as peut être une douleur permanente, mais les gens le savent pas, et de l'extérieur, ils voient juste un colosse de 2m impressionnant.

Ça change beaucoup de chose socialement déja.
Un pote de mes parents était (il est décédé depuis) un colosse de 1m90 - 120 kilos... mais il avait un pacemaker. Il pouvait pas faire d'activité physique, et encore moins se battre ou se défendre. Mais de l'extérieur ça se voyait pas.

Et juste avec sa carrure il a jamais eu besoin de le faire de toute façon.

Et il avait cette aura de colosse gentil, qui attirait la sympathie (et les meufs)
Citation de PepeCisHet
Déja quand t'as une jambe en moins, de l'extérieur les gens te voient pas comme quelqu'un capable de te défendre ou de défendre une meuf.
On te vois comme un faible, un animal blessé.
Avec ta jambe, t'as peut être une douleur permanente, mais les gens le savent pas, et de l'extérieur, ils voient juste un colosse de 2m impressionnant.
Ça change beaucoup de chose socialement déja.

Mais osef de c'est que les gens pensent, les plus importants c'est la santé.
Souffrir toute sa vie et risquer que d'autres maladie plus grave apparaissent juste pour le paraître....
Citation de Anturum
Mais osef de c'est que les gens pensent, les plus importants c'est la santé.
Souffrir toute sa vie juste pour le paraître....

On parle pas de paraitre la.

Il s'agit de toute sa vie sociale. C'est comme un grand brulé ou un mec défiguré.
Tu peux pas dire juste "c'est que du paraitre"
Avatar de 30cm-au-repos 30cm-au-repos ☠️⚡
Citation de PepeCisHet
Un pote de mes parents était (il est décédé depuis) un colosse de 1m90 - 120 kilos... mais il avait un pacemaker. Il pouvait pas faire d'activité physique, et encore moins se battre ou se défendre. Mais de l'extérieur ça se voyait pas.
Et juste avec sa carrure il a jamais eu besoin de le faire de toute façon.
Et il avait cette aura de colosse gentil, qui attirait la sympathie (et les meufs)

Tu es hors sujet car tu es dans une logique de français vivant dans un pays envahit par des bougnoules agressifs.
Là où est l'OP, il n'y pas ce genre de problème et, d'ailleurs, ce n'en est pas un même en France car les armes ça existe.

Son soucis est de pouvoir surmonter la douleur qui l'accompagne au quotidien.
En se coupant la jambe, il pense que cela va résoudre le problème, or il n'en est (hélas) rien : ça ne fera déplacer que son mal-être vers autre chose.
Il y a des moyens de surmonter la douleur et d'adapter sa vie à celle-ci. Or, il me semble que l'OP n'a pas vraiment fait le deuil de sa vie d'avant son accident. Ce qui est d'abord le premier prérequis pour pouvoir envisager quoique ce soit. :oui:
Liste des sujets