Topic : « Des clés qui s'y connaissent en hifi ici ? »

Citation de PepeCisHet
Pourquoi il faut un caisson pour le cinéma ? Car les explosions descendent très bas dans les grave.
Et c'est ce qui permet de "ressentir" la vibration.
En écoute musicale ça descend rarement aussi bas, donc le caisson est pas obligatoire si t'as des colonnes

Mais la troisième enceinte qui gère les medium se nomme comment ? Elle se place en centrale avant ?

Je n'ai pas la place et l'esthétique pour des enceintes arrières.
Citation de Gaullisme
Mais la troisième enceinte qui gère les medium se nomme comment ? Elle se place en centrale avant ?
Je n'ai pas la place et l'esthétique pour des enceintes arrières.

Ça existe pas les enceintes de medium.

Toutes les enceintes font du medium (et du grave, et de l'aigu).
L'aigu c'est le tweeter qui s'en occupe.

Y'a que le grave qui mérite un "ajout" avec le caisson, car c'est ce qui provoque des vibrations dans ton canapé.
Les enceintes arrières (surrounds) sont pas obligatoire, c'est juste la cerise sur le gateau.

Mais les 3 enceintes frontales (une à gauche, une centrale, et une à droite) sont obligatoires.
L'enceinte centrale sert à retranscrire les voix, pour que les voix puissent venir du milieu de l'écran, la ou les personnage sont censés parler.

(mais elle gère aussi plein d'autres bruits, musique etc... tout ce qui vient du centre de l'image en gros)

C'est l'enceinte la plus importante en Home Cinema.
Citation de PepeCisHet
L'enceinte centrale sert à retranscrire les voix, pour que les voix puissent venir du milieu de l'écran, la ou les personnage sont censés parler.
(mais elle gère aussi plein d'autres bruits, musique etc... tout ce qui vient du centre de l'image en gros)
C'est l'enceinte la plus importante en Home Cinema.

J'ai regardé pour des colonnes klipsch, c'est au moins 600€ en occasion. Il restera le caisson centrale voir de basse a ajouté après.

Normalement c'est censé être modulable.
Citation de Gaullisme
C'est récent comme marque. Et le son est bien ?

oui je m'attendais pas à une telle qualité
j'avais un soundcore q30 branché sur la carte mère avant et la différence est flagrante
j'entends tout les détails de chaque son que j'écoute en flac sur foobar2000
par contre les vidéos YT j'ai bcp plus de mal qu'avant
Citation de Choah
oui je m'attendais pas à une telle qualité
j'avais un soundcore q30 branché sur la carte mère avant et la différence est flagrante
j'entends tout les détails de chaque son que j'écoute en flac sur foobar2000
par contre les vidéos YT j'ai bcp plus de mal qu'avant

Tu dois voir les défauts des vidéos youtube. Avec les casques plus "musique classique" ca fait un genre de puit sonore a l'écoute.
Liste des sujets