Topic : « Des clés qui s'y connaissent en hifi ici ? »

Citation de Gaullisme
Ça m'intéresse aussi.
Tu as quoi comme équipement ?

5.2 full Focal Aria avec 2 caissons Monolith 10 pouces (500 watts) et un ampli Denon 3700

(c'est une configuration très correcte qui coute environ 5 ou 6 k)
Citation de PepeCisHet
5.2 full Focal Aria avec 2 caissons Monolith 10 pouces (500 watts) et un ampli Denon 3700
(c'est une configuration très correcte qui coute environ 5 ou 6 k)

C'est un 2+1 ? Avec deux colonnes et un caisson ?

Je suis surtout en écoute au casque (pas le budget pour des enceintes ayant le même niveau d'écoute); Mais j'aimerai avoir un home cinéma avec deux enceintes colonnes (2+1 mais pas 4+1).

Edit : Je connais Focal pour le stellia.
Citation de Gaullisme
C'est un 2+1 ? Avec deux colonnes et un caisson ?
Je suis surtout en écoute au casque (pas le budget pour des enceintes ayant le même niveau d'écoute); Mais j'aimerai avoir un home cinéma avec deux enceintes colonnes (2+1 mais pas 4+1).

5 + 2

J'ai 2 colonnes + une centrale + 2 enceintes surrounds (arrières) + 2 caissons

J'ai 7 enceintes/haut parleur au total donc
Citation de Gaullisme
Ah ouai la salle de cinéma.
Tu as réussi a encastrer tes enceintes arrières ?

Oui, sans problème, j'ai un grand salon (et mon écran fait 120 pouces , soit un peu plus de 3m en diagonale)

Si tu veux du Home Cinema il te faut du 3.1 minimum.

L'enceinte centrale est la + importante (c'est elle qui retranscrit les voix). Si t'es que en stéréo (2 enceintes), ça va faire bizarre.
Actuellement j'ai un sennheiser hd 650 et on m'a prêté un dac fiio k7, même sur audirvana je ne vois pas la différence avec ou sans le dac, sachant que j'ai une carte son intégré à la carte mère. (donc de la merde en principe)

Sur mes triangles par contre je ressent la différence, légèrement.
Citation de Gaullisme
Actuellement j'ai un sennheiser hd 650 et on m'a prêté un dac fiio k7, même sur audirvana je ne vois pas la différence avec ou sans le dac, sachant que j'ai une carte son intégré à la carte mère. (donc de la merde en principe)
Sur mes triangles par contre je ressent la différence, légèrement.

J'y connais rien en casque, pour moi rien ne vaut une écoute sur des enceintes quand tu es chez toi.

Tu as l'impression d'être en face d'un concert.

Triangle c'est pas mal, même si Focal fait mieux en général.
Citation de PepeCisHet
Oui, sans problème, j'ai un grand salon (et mon écran fait 120 pouces , soit un peu plus de 3m en diagonale)
Si tu veux du Home Cinema il te faut du 3.1 minimum.
L'enceinte centrale est la + importante (c'est elle qui retranscrit les voix). Si t'es que en stéréo (2 enceintes), ça va faire bizarre.

Je ne sais pas quoi prendre, sachant que je préfère l'occasion pour ensuite revendre si ca ne me convient pas, et que l'ampli me coutera le même prix que les enceintes.

On m'a conseillé des enceintes actives. C'est juste pour le cinéma, la musique je l'écoute au casque.
Citation de PepeCisHet
J'y connais rien en casque, pour moi rien ne vaut une écoute sur des enceintes quand tu es chez toi.
Tu as l'impression d'être en face d'un concert.
Triangle c'est pas mal, même si Focal fait mieux en général.

Je suis d'accord, mais en terme de qualité d'écoute musicale c'est très dur d'atteindre la qualité d'un bon casque niveau budget (celui que j'ai est moyen).

Edit : un casque à 1k peut rendre aussi bien que des enceintes à 3k.

Après, pour le home cinéma pas le choix.
Les enceintes actives c'est justement pour la musique.

Pour le cinema t'es obligé d'avoir une centrale.

Focal est très réputé, mais sinon y'a KEF, Monitor Audio, Triangle, etc.
Ou Eltax pour de l'entrée de gamme.
Citation de PepeCisHet
Les enceintes actives c'est justement pour la musique.
Pour le cinema t'es obligé d'avoir une centrale.
Focal est très réputé, mais sinon y'a KEF, Monitor Audio, Triangle, etc.
Ou Eltax pour de l'entrée de gamme.

J'ai vu les eltax justement, mais en une paire.
En 3.1 j'ai du mal à choisir.

Edit : en occasion il y a klipsch et tonoy aussi mais il faut faire le trajet.
Y'a Klipsch aussi, c'est un peu le leader du Home Cinema, mais leur rendu est assez aigu/agressif ça ne plait pas à tout le monde.

C'est des enceintes pas terrible en musique, mais correcte en Home Cinema
Citation de Gaullisme
J'ai vu les eltax justement, mais en une paire.
En 3.1 j'ai du mal à choisir.
Edit : en occasion il y a klipsch et tonoy aussi mais il faut faire le trajet.

Il faut que l'enceinte centrale soit de la même gamme/marque que les 2 colonnes, c'est mieux. Pour une harmonie du rendu.

D'ailleurs si tu met un caisson tu n'as pas besoin d'enceinte colonnes. Des enceintes bibliothèques suffisent. (enceintes colonnes, de base c'est pour la musique)
Citation de PepeCisHet
Il faut que l'enceinte centrale soit de la même gamme/marque que les 2 colonnes, c'est mieux. Pour une harmonie du rendu.
D'ailleurs si tu met un caisson tu n'as pas besoin d'enceinte colonnes. Des enceintes bibliothèques suffisent. (enceintes colonnes, de base c'est pour la musique)

Le caisson de basse n'est pas compris dans le 3.1 ?

Oui j'ai déjà des triangle biblio et c'est pas terrible en cinéma. Très beau son, mais pas immersif du tout.
Citation de Gaullisme
Oui j'ai déjà des triangle biblio et c'est pas terrible en cinéma. Très beau son, mais pas immersif du tout.

Bah non, le caisson faut l'acheter à part.

Les bonnes marques de caisson : Monolith (le top pour du Home Cinema), SVS (le top pour la Hifi ou le Home Cinema), Klipsh (très correct)
Citation de Gaullisme

Les biblio ça manque de grave.

C'est pour ça qu'on rajoute un caisson.

Les colonnes y'a pas mal de grave d'origine, donc le caisson est pas forcément obligatoire pour une écoute de musique. Pour du Cinéma, le caisson mérité d'être rajouté quand même, mais du coup des bibliothèques feront aussi bien pour moins cher)
Pourquoi il faut un caisson pour le cinéma ? Car les explosions descendent très bas dans les grave.

Et c'est ce qui permet de "ressentir" la vibration.

En écoute musicale ça descend rarement aussi bas, donc le caisson est pas obligatoire si t'as des colonnes
Liste des sujets