Topic : « ce que je préfère dans les harry potter »

Citation de Monocle
ça a sans doute beaucoup moins d'intérêt à l'âge adulte, je les ai pas relus depuis la fin de mon adulescence
tu te souviens de quoi en fantasy ? y avait aussi Le Monde d'Ewilan, Eragon, Les Chroniques du bout du monde, Tolkien....

Tolkien of course, surtout Bilbo qui m'avait beaucoup marqué et qui était plus enchanteur que les SDA que j'ai lu plus tard dans l'adolescence

Sinon plein de trucs plus ou moins bon (souvent moins)

L'apprenti d'Araluen
L'épouvanteur

Et d'autres trucs dont j'ai oublié le nom depuis
Avatar de Charles-Maurras Charles-Maurras
Le 5 est sans doute celui que je préfère.

Le rapport à l'autorité et à la légitimité de celle-ci avec le personnage d'Ombrage.

Le totalitarisme de l'information exercé par le ministère de la magie.

Y a de sacrées redpills dedans.
Citation de Monocle
ça a sans doute beaucoup moins d'intérêt à l'âge adulte, je les ai pas relus depuis la fin de mon adulescence
tu te souviens de quoi en fantasy ? y avait aussi Le Monde d'Ewilan, Eragon, Les Chroniques du bout du monde, Tolkien....

Citation de Monocle

Boterro surcôté, Eragon univers sympa mais écrit avec les pieds, les chroniques du bout du monde pas lu, Tolkien maître course mais lecture plus adaptée aux adultes à mon sens.
Citation de Korevas
Tolkien of course, surtout Bilbo qui m'avait beaucoup marqué et qui était plus enchanteur que les SDA que j'ai lu plus tard dans l'adolescence
Sinon plein de trucs plus ou moins bon (souvent moins)

L'épouvanteur

Y avait un côté The Witcher éco + :noelpipe:
Citation de Monocle
en cela rowling a bien su capter le vague à l'âme de l'adolescence : c'est pour ça que les 5-6-7 sont mes préférés, pour leur dimension psychologique qui n'existaient quasiment pas avant

C'est dingue, je pense exactement l'inverse, à partir du 5, on quitte le monde enchanté pour partir dans du roman pour ado un peu concon. La lecture des rapports humains de Rowling est puérile, c'est dans le conte pour enfant qu'elle tire son épingle du jeu. Pour moi, le 4 est le meilleur parce qu'il est une bonne synthèse des 2 mondes, je repense encore aux nuits blanches névrotiques d'Harry avant ses épreuves.
Citation de Augsb
Le cinq devait être une synthèse des deux mondes justement, avec Harry et son cousin qui sont attaqués à Privet Drive, et Harry qui se dit après coup que la cloison qui dans son esprit séparait les 2 mondes venait de voler en éclat.

Bah oui, l'attaque du début du 5 est là pour bien marquer qu'on a déjà changé de cycle.
Liste des sujets