Topic : « Cette vidéo de 1989 sur le réchauffement climatique »

Citation de BoucleDeBarnard
Tes arguments sont inexistants le turbo low.
Si vous voulez parler des idées, des faits, de vérité, alors commencez par adopter une méthodologie qui vous permette de le faire, sans ça vous n'êtes que des sectaires.

Croire que je vais perdre mon temps a argumenter avec un type qui avale goulument toutes les conneries que les medias nous balance depuis 50 ans sur un phenomene que je ne vois pas. Et autre chose a foutre perso

J'ai bosser en Islande cet annee, on s'est taper le pire hiver depuis 50 ans, les vieux Islandais avec qui je parlais n'en revenaient pas tellement il y avait de vent, de chutes de neige et de glace, ainsi que des temperatures basses qu'ils avaient vu uniquement dans leur enfance.

Tu parles d'un rechauffement

Bref TG
Avatar de BoucleDeBarnard BoucleDeBarnard
Citation de Cocktail
Croire que je vais perdre mon temps a argumenter avec un type qui avale goulument toutes les conneries que les medias nous balance depuis 50 ans sur un phenomene que je ne vois pas. Et autre chose a foutre perso

Te baser sur ton intuition c'est le niveau 0 de la réflexion et ça ne pèse rien face aux données mesurables et compilées depuis des décennies partout dans le monde, t'en as conscience ?

J'ai bosser en Islande cet annee, on s'est taper le pire hiver depuis 50 ans, les vieux Islandais avec qui je parlais n'en revenaient pas tellement il y avait de vent, de chutes de neige et de glace, ainsi que des temperatures basses qu'ils avaient vu uniquement dans leur enfance.
Tu parles d'un rechauffement

Si tu étais un minimum renseigné sur les dynamiques climatiques tu saurais que le réchauffement de la basse atmosphère combiné au refroidissement de la haute atmosphère( puisque l'effet de serre confine les infrarouges en basse atmosphère et par conséquent la haute atmosphère ne reçoit plus autant d'émissions infrarouges de la Terre) créé une pompe aspirante qui augmente la puissance et la fréquence des grands vents, des ouragans, et de manière générale les phénomènes météorologiques extrêmes.

Tu vois, tu parles avec ton intuition sans avoir le moindre bagage ni la moindre culture en la matière, c'est ridicule.

Bref TG

Je te retourne le compliment le low.
Au passage j'espère que t'as conscience que le réchauffement climatique c'est une donnée qui se base sur la moyenne à l'année du globe entier, ça n'empêche pas la météo de varier.

J'espère aussi que tu as conscience que quelques degrés de moyenne globale c'est ce qui nous sépare de l'ère glaciaire il y a 20 000 ans, seulement 5 degrés de moyenne globale font la différence entre l'ère glaciaire et notre époque, je te laisse imaginer 5 degrés de moyenne globale en plus par rapport à 1850, pour l'instant on en est à 1,5 degrés environ en plus par rapport à 1850 et on en voit déjà les conséquences en dépit de ton déni basé sur les médias et les politiques et non basé sur les données scientifiques.
Avatar de 30cm-au-repos 30cm-au-repos ☠️⚡

Ta gueule le turbo-golem.
Retourne sucer des arabes et faire des manifs pour le climat plutôt que de chier tes pavés de trisotin que personne ne lit.
Tu as choisi la voie de la décroissance, tu as donc acté ta sélection.
Pas notre problème, intuile de t'échiner à vouloir nous convaincre de te suivre dans tes pulsions suicidaires. :noelpipe:
Je suis en train d'acheter une petite parcelle de forêt et voir pour trouver un terrain comprenant une source d'eau en totalité. Mais c'est presque mission impossible aujourd'hui.

La théorie sur le "complot climatique" je n'en suis plus là. C'est physiquement, scientifiquement avéré.
Citation de 30cm-au-repos
Ta gueule le turbo-golem.
Retourne sucer des arabes et faire des manifs pour le climat plutôt que de chier tes pavés de trisotin que personne ne lit.
Tu as choisi la voie de la décroissance, tu as donc acté ta sélection.
Pas notre problème, intuile de t'échiner à vouloir nous convaincre de te suivre dans tes pulsions suicidaires. :noelpipe:

Être à droite c'est être pragmatique, le climat c'est des données pragmatiques colossal abruti t'es un golem émotionnel du complotisme.
Être à droite c'est être pragmatique, le climat c'est des données pragmatiques colossal abruti t'es un golem émotionnel du complotisme.

La gauche est écolo mais plantes des éoliennes a 10t de béton unité sans prévoir le démantèlement.
Est anti nucléaire parce qu'elle pense encore qu'une fonte d'un coeur est égale a une explosion....

Et la droite n'a pas compris le principe du changement climatique lié aux particules émises par l'industrialisation....

C'est sans fin.
Citation de Gaullisme
La gauche est écolo mais plantes des éoliennes a 10t de béton unité sans prévoir le démantèlement.
Est anti nucléaire parce qu'elle pense encore qu'une fonte d'un coeur est égale a une explosion....
Et la droite n'a pas compris le principe du changement climatique lié aux particules émises par l'industrialisation....
C'est sans fin.

Bordel les golems anti nucléaire c'est une sacré plaie ça aussi..

D'un côté comme de l'autre personne ne comprend ou ne veut comprendre les enjeux et les marges de manœuvre qu'on a, t'as raison c'est sans fin, si on se laisse péricliter et mourir ce sera à cause de tous ces cons.

T'es pragmatique de rien du tout.
T'es une fin de race qui boucle dans sa chambre en regardant des vendeurs de tapis te parler d'apocalypse climatique, pendant que tu restes une impasse biologique et que Mamadou fait 10 gosses avec l'argent de la CAF que tu payes tous les mois.
Tu vis dans ta grande ville de merde, tu passes ta vie devant les écrans et tu crois comprendre la nature.
Mais ferme ta gueule, va planter une graine, cueillir un fruit et ramasser les fientes du poulailler et t'en apprendra bien plus sur la nature plutôt qu'en regardant tes merdes sur Youtube et à la télé.
Tu crois savoir, mais tu ne connais rien.
T'es la caricature du golem français arrogant qui, sorti de son cadre, meurt de faim dans ses contradictions.
Tu fais tes pavés inutiles qui sont des cc de Sciences et Vie.
Bref, t'es une merde, viens pas parler de choses que tu connais pas et reste à ta place : au fond de la fosse septique de l'humanité.
Citation de GKommodore
Mais arrêtez vos conneries.
Bla bla de low

T'es pragmatique de rien du tout.
Pavé d'insultes de low

C'est ça l'arrogance mal placée des cons, des débiles qui ne comprennent rien au sujet mais viennent t'expliquer que c'est un hoax parce que les journaux disent de la merde et que chez eux il pleut, mais allez vous *** bordel ça fera plus de place pour les cerveaux fonctionnels.
"SÉ VOU LÉ ARROGUANTENT DABOR !" :gwah:

Ta gueule, j'ai fais que dire la vérité : t'es l'archétype du golem qui se croit fin parce qu'il sait faire des dissertations de niveau 6ème.

Ta réaction transpire la fragilité. J'ai raison et tu le sais : t'es un citadin de merde qui passe ses journées à lire des (((articles de scioooontifikes))).
Tu crois au transhumanisme, t'es un tripledosed, donc t'es un échec en tous points.
Retourne sur Reddit sciooooonce si tu veux pas te prendre des rafales de réalité dans ta sale gueule de demeuré. :ok:
Ta gueule, j'ai fais que dire la vérité : t'es l'archétype du golem qui se croit fin parce qu'il sait faire des dissertations de niveau 6ème.
Ta réaction transpire la fragilité. J'ai raison et tu le sais : t'es un citadin de merde qui passe ses journées à lire des (((articles de scioooontifikes))).
Tu crois au transhumanisme, t'es un tripledosed, donc t'es un échec en tous points.
Retourne sur Reddit sciooooonce si tu veux pas te prendre des rafales de réalité dans ta sale gueule de demeuré. :ok:

Continue de me peindre un portrait qui arrange ta vision manichéenne et biaisée du monde fils de pute, la réalité c'est que t'es incapable d'avoir la moindre méthodologie et rigueur pour déterminer les informations valables ou non en remontant aux sources et en utilisant ta cervelle et que tu préfères plonger tête la première dans tout mouvement contestataire qui arrange tes intuitions de primate et qui te plaît tout simplement, t'es un idéologue alors ne joue pas au plus intègre ni au plus intelligent tu es une merde humaine, le genre de cas social qui fait baisser le QI moyen.
"AGAGNEU G DEUX LA METODOLOJI É TOUA TÉ 1 MAKAKE !" :gwah:

T'as rien du tout, tu sais rien du tout.
Tous tes textes suintent la golemerie, le blabla de petit perroquet incapable de comprendre quoique ce soit de lui-même.
Tu boucles dans ta broscience d'attardés pour essayer de te convaincre que tu n'es pas une merde finie, mais si mongolito : tu es l'apologie de la chiasse française, dans le mimétisme de ses petits gourous de plateaux télévisés.
Continue comme ça et dans quelques temps tu vas nous expliquer qu'on va coloniser Mars.
Fous-toi sous un train sale dosed. :oui:
Bordel les golems anti nucléaire c'est une sacré plaie ça aussi..
D'un côté comme de l'autre personne ne comprend ou ne veut comprendre les enjeux et les marges de manœuvre qu'on a, t'as raison c'est sans fin, si on se laisse péricliter et mourir ce sera à cause de tous ces cons.

On ne se laissera pas mourir. C'est un jeu de chaise musicale. Le dernier n'aura que ses yeux pour pleurer.

Le pire c'est que la plupart des sceptiques sur le climat sont souvent ceux qui prônent le survivalisme. Qui est une bonne chose. En sommes ils appliquent ce qu'ils ont pour déni théoriquement.
Citation de Gaullisme
On ne se laissera pas mourir. C'est un jeu de chaise musicale. Le dernier n'aura que ses yeux pour pleurer.

Est ce que tu penses qu'on aura suffisamment de réformes industrielles et énergétiques pour que la situation soit gérable au long terme ? J'espère qu'on saura se passer du pétrole pour que nos industries continuent sans et qu'on saura ralentir l'emballement du climat avant que ce soit dramatique sur le plan agro-alimentaire, mais j'en doute quand je vois les priorités des politiques et le poids des multinationales.

Le pire c'est que la plupart des sceptiques sur le climat sont souvent ceux qui prônent le survivalisme. Qui est une bonne chose. En sommes ils appliquent ce qu'ils ont pour déni théoriquement.

Oui c'est ça, mais ils te diront qu'ils imaginent survivre à une guerre civile ou une guerre nucléaire ou un effondrement économique.
Dans tous les cas les survivalistes et leurs communautés feront partie des solutions donc tant mieux.
Citation de GKommodore
l'alternative c'est l'électricité, on te l'a dit
tout va passer à l'électrique, ça pollue pas ! c'est tout trouvé.

C'est pas aussi simple, sans thermique plus d'aviation déjà. La consommation d'un parc automobile national électrique on pourrait le faire avec des 2CV électriques, pas avec des monstres comme les Tesla. On va devoir innover pour les batteries, innover pour les moteurs, dans l'état actuel des choses on est dans la merde sans pétrole.
Citation de GKommodore
les batteries sont une impasse car hormis modifier les composants, faut qu'elles soient stables et durables
hors ce sont des métaux rares et ou lourds, on exploite la main d'oeuvre africaine aussi
c'est de l'esclavage moderne au nom du progrès, une belle hypocrisie.
pour moi il faut de tout
du thermique pour ceux qu'on pas les moyens et des matières plus propres pour les riches.

On exploite tout ce qu'on peut exploiter c'est pas spécifique à l'électrique.

je suis contre l'électrique et je nie farouchement le réchauffement
c'est un cycle naturel.
la déviation de la terre de son axe est cohérent dans tout ça

Non, quand les facteurs naturels sont déduis des mesures il ne reste que l'impact des gazs à effet de serre qui augmente en continue depuis l'industrialisation.

Si le réchauffement climatique ne provenait pas des gazs à effet de serre mais d'une cause externe on aurait pas un refroidissement de la stratosphère, ce qui n'est cohérent qu'avec un effet de serre en basse atmosphère en augmentation.

Et encore une fois c'est pas une question de ce qui te paraît cohérent toi tout seul, les études climatiques sont extrêmement documentées, extrêmement étayées et tous les organismes trouvent les mêmes résultats.
Liste des sujets