Vozavi sincère
Topic : « Les religions = pour les abrutis ? »
Oui, c'est quand tu as besoin de te rassurer sur ce qui t'entoure
Citation de Augsbe
Oui, c'est quand tu as besoin de te rassurer sur ce qui t'entoure
Aussi mais les pressions religieuses , le communautarisme, les interdictions faites aux femmes tout ça
Citation de alaingrosal
Aussi mais les pressions religieuses , le communautarisme, les interdictions faites aux femmes tout ça
c'est des pressions nécessaires pour la bonne santé d'une société
Rien à voir avec l'intelligence. C'est simplement une croyance en quelque chose de supérieur, de transcendant.
Le vrai truc d'abrutis, c'est soi de vouloir raitonaliser ce qui ne peut pas l'être ; ou bien de penser que c'est un impératif que de croire en une religion.
Le vrai truc d'abrutis, c'est soi de vouloir raitonaliser ce qui ne peut pas l'être ; ou bien de penser que c'est un impératif que de croire en une religion.
Citation de Vorony
Rien à voir avec l'intelligence. C'est simplement une croyance en quelque chose de supérieur, de transcendant.
Penser à une intelligence supérieure ok
Mais penser que celle ci t'impose tel ou tel pratique au quotidien...................
Citation de alaingrosal
Auto-édit :
Bonne santé ? Cad
L'excès de liberté est trop dangereux et peut mener à des dérives et la religion permet de l'empecher et à aujourd'hui plus qu'avant, une légitimité
Citation de alaingrosal
Penser à une intelligence supérieure ok
Mais penser que celle ci t'impose tel ou tel pratique au quotidien...................
Une intelligence supérieure qui ne voudrait pas nous faire profiter de son intelligence supérieure..
Après, tout dépend du postulat de base que tu prends. Si tu ressens que cet être veux ton bien, tu vas l'accepter ; su tu ressens qu'osef de toi, alors oui.
Si l'intelligence humaine réussit à trouver lequel serait le plus logique, alors bon courage. Mais cela signifie aussi qu'on fait une spéculation basée sur une spéculation.
Pourtant les plus grands abrutis que je vois sont des athées qui appartiennent à la communauté woke. Que tu le veuille ou non c'est tes frères 

Citation de Zhodd
Les hommes comme les femmes, on croit que la religion est dur pour les femmes mais tout est fait pour stabilisé la société et pérenniser un système économique égalitaire.
Et conserver son troupeau de femmes
Citation de ZhoddMais qui les protège de nous ?
Tout était fait pour proteger les femmes, aujourd'hui c'est la jungle elles sont livré à elle-memes
C'est très bien pour le troupeau des normies qui a besoin de dogmes tout fait pour donner un sens à leurs vies de golems. 

Citation de Zhodd
Bof je regarde la vie des gens aujourd'hui dans la France athée et maçonnique, elle est pas belle hein.
Beaucoup d'inégalité, famille éclaté, absence du père, mère qui est une timp.
Bref que du désordre
Le désordre ca a des bons côtés
En anthropologie l'Homme est Homme depuis qu'il a une notion de religion
Et qu'il a compris qu'il ne devait pas baiser sa soeur
Donc je dirais "non"
Donc je dirais "non"
Faut juste arrêter de penser qu'il n'existe que trois religions uniquement parce qu'elles ont le monopole
En plus elles arrivent sur le tard dans l'histoire de l'humanité
Citation de NukaCola
Faut juste arrêter de penser qu'il n'existe que trois religions uniquement parce qu'elles ont le monopole
J'ai dit religions au sens larges , pour moi toutes macaques
Citation de alaingrosal
J'ai dit religions au sens larges , pour moi toutes macaques
Elles sont pourtant très liées à des architectures incroyables, à des connaissances astronomiques sans aucun appareil, et à des maths assez poussés chez les grecs
Citation de NukaCola
Elles sont pourtant très liées à des architectures incroyables, à des connaissances astronomiques sans aucun appareil, et à des maths assez poussés chez les grecs
Macaque macaque macaque