Topic : « C'est impossible de bosse 7-8h par jour a fond »

Avatar de Chlamydomonas Chlamydomonas
4-5h c'est mon max et après je passe 2-4 h a glander

On est d'accord que dans la plupart des boulots il y a des moments où l'on fait le strict minimum d'un point de vue physique et/ou intellectuel
Citation de Blame
Oui
l'Humain est pas fait pour ça

Les plus gros coach en développement personnel font des sessions de travail intenses de 1-2h 2-3 fois dans la journée, entrecoupés de moments de détente et de sport
Citation de NewRaton
Parcontre c'est horrible les taf répétitif du genre usine etc... ça te bouffe le cerveau, on dirait t'as pris de la drogue quand tu rentre chez toi après le taff

Dans ce cas ça dépend énormément de l'environnement de travail,

Cad si tu as un pote avec qui discuter en travaillant, si tu peux écouter de la musique ou des podcasts, ou si au contraire tu as un patron qui te casse les couilles h24
Avatar de 30cm-au-repos 30cm-au-repos ☠️⚡
BTG ?
De manière générale et régulière, le corps humain est prévu pour faire des tafs "intellectuels" le matin ("l'esprit frais"), pendant 2-3h max et, des tafs "physiques" l'après-midi, pareil 2-3h max ("je suis chaud").

C'est une adaptation de la température corporelle à la température exterieure.
Les journées de 8h assis sur ton cul devant un écran sont parfaitement contre-nature et le temps de "productivité" moyen dans une journée environne les 3h.
Raison pour laquelle tous les gens du tertiaire branle en pause clope / café ou à raconter des ragots dans les couloirs.

Faire de l'agriculture sous les tropiques m'a aidé à comprendre ça. :)
Citation de Chlamydomonas
Dans ce cas ça dépend énormément de l'environnement de travail,
Cad si tu as un pote avec qui discuter en travaillant, si tu peux écouter de la musique ou des podcasts, ou si au contraire tu as un patron qui te casse les couilles h24

Moi j'ai la radio dans mon fenwick.... Galaxie Radio à fond.... ( techno, minimal, Tech house) :ok: on a pas trop le temps de discuter avec les collègues pendant le taff...
Liste des sujets