Topic : « [NUTRITION] Redpill : La GLACE est bonne pour la santé »

Avatar de Seguondaire Seguondaire
Le seul truc bon dans la glace c'est les graisses saturées, quand c'est du lait correct.

Autrement c'est full toxines liposolubles + lactose + caséine mutante + SUUUUUCRE.

Donc pas bon du tout en fait.
Avatar de Solarius Solarius 🐈‍⬛🌕
Citation de Seguondaire
Le seul truc bon dans la glace c'est les graisses saturées, quand c'est du lait correct.
Autrement c'est full toxines liposolubles + lactose + caséine mutante + SUUUUUCRE.
Donc pas bon du tout en fait.

Bah non, les études prouvent que c'est bon. Les résultats empiriques sont une meilleure source de connaissance que tes préconceptions. :ok:
Citation de Solarius
Bah non, les études prouvent que c'est bon. Les résultats empiriques sont une meilleure source de connaissance que tes préconceptions. :ok:

Ok tu as sans doute raison je pense du coup. Il faudrait que tu en manges une tous les jours au moins je pense, non ?
Avatar de Solarius Solarius 🐈‍⬛🌕
Citation de Seguondaire
Ok tu as sans doute raison je pense du coup. Il faudrait que tu en manges une tous les jours au moins je pense, non ?

L'article explique justement que ces études embarrassent beaucoup les scientifiques parce que ça remet en cause leurs vieilles certitudes notamment sur la graisse saturée et le sucre.

Bah ça dépend de ton régime global mais c'est pas stupide d'en manger régulièrement tant que c'est pas dans l'excès.
Citation de Solarius
L'article explique justement que ces études embarrassent beaucoup les scientifiques parce que ça remet en cause leurs vieilles certitudes notamment sur la graisse saturée et le sucre.
Bah ça dépend de ton régime global mais c'est pas stupide d'en manger régulièrement tant que c'est pas dans l'excès.

Oui c'est intéressant en ce sens.

En effet, graisses saturées = meilleures qu'on le dit, et sucre = attention pas trop, mais je n'adhère pas à l'idée que c'est un poison en soit, tout est question de quantité et de tolérance.

Après ... Ca reste TRES sucré et TRES laitier, et souvent avec du lait et de la crème éco+, c'est à dire pas bio, pasteurisé, et produits par des animaux sélectionnés pour les rendements et pas pour la qualité, donc intrinsèquement pas très tolérable. Et les graisses c'est bon mais si c'est du lait de merde, les graisses seront pas bonnes quand même :(

Donc y'a pire, oui ... Et si on ignore les facteurs, sur le papier c'est pas abject, le gras vient réduire l'indice glycémique, y'a du calcium etc. Mais si on fait un bilan plus complet ça reste pas terrible :ok:
Avatar de 30cm-au-repos 30cm-au-repos ☠️⚡
D'un point de vue nutrionnel, c'est de la merde, c'est évident.
Maintenant, il faudrait creuser l'aspect plaisir qui, j'en suis sûr, a des impacts suffisamment positifs sur le mental pour couvrir les effets néfastes de la consommation en elle-même.
Bien sûr, ça n'est valable que si c'est exceptionnel (1 fois / 15 jours max) et que pour quelqu'un déjà en forme. :oui:
Liste des sujets