Topic : « Se barrer de l'afrance sans gros diplômes »
Citation de Idyllique
Elle est frontalière ou vit aussi en Suisse ?
Sans parler de ta sœur, le problème des jeunes qui migrent à l'étranger sans connaissance locale et sans diplôme (ou expérience) c'est qu'ils touchent des salaires ridicules et vivent souvent dans des foyers/résidences pour travailleurs étrangers ou dans des logements un peu miteux très éloignées du lieu de travail. Leurs journées consistent à travailler et à être dans les transports.
J'ai un ami qui est partie travailler dans le BTP en Australie car ça embauche énormément et ça paie extrêmement bien. Le soucis c'est que c'est des contrats spéciaux à la semaine ou quelque chose comme ça et il vit qu'avec des travailleurs étrangers. Il y est pour se faire de l'argent et faire un peu la fête mais c'est vraiment du travail/vacances, pas "se barrer de l'afrance".
En France on a tous envie de partir et c'est bien normal, mais beaucoup de gens pensent qu'ils vont être super bien accueillis car français et que c'est pas très compliqué de s'installer. Alors oui, c'est facile de travailler dans beaucoup de pays mais y'a une différence entre travailler et s'implanter. Pour quitter à tout jamais la France faut réussir à s'implanter car à tout moment le pays hôte peut éjecter ses travailleurs étrangers.
Tchuuut...
Commence par arrêter de dire de la merde et ne prend pas ton cas pour une généralité.
Forcément, si vous êtes des déchets en France, ne croyez pas que cela va aller en s'arrangeant en partant dans un autre pays.
Sur cette planète, il n'y a que la France qui entretient royalement les cas-sociaux venus du tiers-monde. Ailleurs, vous serez au niveau égal à votre condition : à savoir la chiasse humaine.
Maintenant, si vous êtes capables de faire autre chose que de vous droguer et de vous pignoler sur du hentaï, alors il n'y aura aucun problème pour vous intégrer à l'étranger.
Si vous êtes zéro diplôme, rien à battre, vous pouvez tout au plus bosser quelques mois en boulangerie / restauration et partir quémander du travail dans un pays occidental qui cherche des travailleurs avec la "french-touch" pour vendre leur bouffe de merde à des bourges. C'est pas ce qui manque à travers le monde, renseignez-vous.
J'ai des exemples à la pelle dans mon entourage.
Après avoir fait vos marques pendant quelques mois, vous ouvrez votre affaire en vous associant (ou pas) avec un local et... adieu la Frooooonce.
Maintenant, si vous n'êtes pas capable de vous lever avant 10h du matin et que rester debout plus de 2h vous fatigue trop, alors restez au milieu des cafards et, surtout, fermez vos gueule.

Citation de 30cm-au-repos
Tchuuut...
Commence par arrêter de dire de la merde et ne prend pas ton cas pour une généralité.
Forcément, si vous êtes des déchets en France, ne croyez pas que cela va aller en s'arrangeant en partant dans un autre pays.
Sur cette planète, il n'y a que la France qui entretient royalement les cas-sociaux venus du tiers-monde. Ailleurs, vous serez au niveau égal à votre condition : à savoir la chiasse humaine.
Maintenant, si vous êtes capables de faire autre chose que de vous droguer et de vous pignoler sur du hentaï, alors il n'y aura aucun problème pour vous intégrer à l'étranger.
Si vous êtes zéro diplôme, rien à battre, vous pouvez tout au plus bosser quelques mois en boulangerie / restauration et partir quémander du travail dans un pays occidental qui cherche des travailleurs avec la "french-touch" pour vendre leur bouffe de merde à des bourges. C'est pas ce qui manque à travers le monde, renseignez-vous.
J'ai des exemples à la pelle dans mon entourage.
Après avoir fait vos marques pendant quelques mois, vous ouvrez votre affaire en vous associant (ou pas) avec un local et... adieu la Frooooonce.
Maintenant, si vous n'êtes pas capable de vous lever avant 10h du matin et que rester debout plus de 2h vous fatigue trop, alors restez au milieu des cafards et, surtout, fermez votre gueule.
Et t'as cru que "Jean-Cule" allait quitter son RSA ou son AAH pour vivre l'expat dream à vendre du pain décongelé au Japon ?
Quitter sa famille, ses amis et ses contacts pour partir être employé de boulangerie dans des villes hors de prix c'est ça ton projet pour les français ?
Une vraie expat commence avec un CV solide, des promesses d'embauche et une aide à l'accueil de l'entreprise. Tous les français qui réussissent à l'étranger ont un diplôme solide (car oui, même à l'étranger tous les CSP+ bac+5/bac+8 s'entre-sucent sur le parcours académique quoi que tu en dises) et une connaissance de la langue.
Sinon partir avec sa bite et son couteau pour travailler d'arrache pieds dans une boulangerie ça revient au niveau d'un migrant pakistanais (Tharshan Selvarajah meilleur boulanger de Paris cette année
).Citation de Idyllique
Et t'as cru que "Jean-Cule" allait quitter son RSA ou son AAH pour vivre l'expat dream à vendre du pain décongelé au Japon ?
Quitter sa famille, ses amis et ses contacts pour partir être employé de boulangerie dans des villes hors de prix c'est ça ton projet pour les français ?
Une vraie expat commence avec un CV solide, des promesses d'embauche et une aide à l'accueil de l'entreprise. Tous les français qui réussissent à l'étranger ont un diplôme solide (car oui, même à l'étranger tous les CSP+ bac+5/bac+8 s'entre-sucent sur le parcours académique quoi que tu en dises) et une connaissance de la langue.
Sinon partir avec sa bite et son couteau pour travailler d'arrache pieds dans une boulangerie ça revient au niveau d'un migrant pakistanais (Tharshan Selvarajah meilleur boulanger de Paris cette année).
Mdr, de 1, tu connais rien à la vie et ton discours suinte le français déclassé qui commence tout juste à comprendre qu'il a perdu son temps à faire des études inutiles dans une école d'ingénieur de seconde zone.
De 2, faire du pain est largement plus intéressant et valorisant que de faire des tableurs excel et des réunions tout la journée, son gros cul tout flasque assis sur une chaise.
Je connais des restaurateurs qui ont littéralement fait l'écart dans leur vie en se cassant de France, pareil pour tous les métiers de bouche (boucherie, épicerie fine, spiritueux, boulangerie, pâtisserie, etc...).
C'est un métier qui demande peu de compétences et qui s'exporte extrêmement bien à l'étranger.
C'est le sujet du topic.
Le but n'est pas de continuer ad vitam à faire des études en France communiste grand-remplacée en espérant le salut qu'une entreprise daigne offrir un poste de rêve, visas et logements payés, pour bosser dans une zone libre de sous-races.
Ce genre de choses n'existe que pour très peu de personnes, la masse des personnes qui migrent dans le monde (et pas que du tiers-monde), le font en commençant par des métiers peu cotés pour améliorer progressivement leur condition.
Sors de ta chambre Célestin.

Citation de GKommodore
Go serrurier. Tes honoraires de nuit. Tu pourras go avec juju tous les jours
Citation de GKommodore
Go serrurier. Tes honoraires de nuit. Tu pourras go avec juju tous les jours
Ayaaaa Juju qui tombe amoureux et qui fait comme dans le film shinning en défonçant la porte, je pourrais changer les serrures

Citation de Idyllique
Elle est frontalière ou vit aussi en Suisse ?
Sans parler de ta sœur, le problème des jeunes qui migrent à l'étranger sans connaissance locale et sans diplôme (ou expérience) c'est qu'ils touchent des salaires ridicules et vivent souvent dans des foyers/résidences pour travailleurs étrangers ou dans des logements un peu miteux très éloignées du lieu de travail. Leurs journées consistent à travailler et à être dans les transports.
J'ai un ami qui est partie travailler dans le BTP en Australie car ça embauche énormément et ça paie extrêmement bien. Le soucis c'est que c'est des contrats spéciaux à la semaine ou quelque chose comme ça et il vit qu'avec des travailleurs étrangers. Il y est pour se faire de l'argent et faire un peu la fête mais c'est vraiment du travail/vacances, pas "se barrer de l'afrance".
En France on a tous envie de partir et c'est bien normal, mais beaucoup de gens pensent qu'ils vont être super bien accueillis car français et que c'est pas très compliqué de s'installer. Alors oui, c'est facile de travailler dans beaucoup de pays mais y'a une différence entre travailler et s'implanter. Pour quitter à tout jamais la France faut réussir à s'implanter car à tout moment le pays hôte peut éjecter ses travailleurs étrangers.
Non t'es à l'ouest complet, les gens du batiment se font des couilles en or en Australie et les contrats sont durables.
Pour l'anecdote j'ai un cousin qui y est partit il y a moins de 10 ans, c'était un drédeux baba-cool qui bossait avec les handicapés, maintenant il bosse dans une décharge, monte les échelons à une vitesse folle, gagne 6k€ par mois, sport tout les jours, marié à une kiwi et papa.
Après pour l'op, les états-unis c'est une autre histoire tu rentres pas comme ça, surtout sans diplôme.
Se barrer de France c'est pas compliqué mais faut être prêt à se sortir les doigts.
Citation de 28Septembre2020
A 18 ans j'étais à la rue et après 4 mois à dormir dans des squats et des parkings souterains je me suis barré en Roumanie avec 1000 balles en poche.
Et j'y suis resté 2 ans et demi donc c'est pas impossible
Bravo bien jouer a toi félicitation vraiment, bon par contre pour aller aux Etats Unis, Japon bonne chance avec 1000€ c'est une autre histoire

> >>DraekoortBah ma soeur s'est barrée en suisse et s'est trouvé un taff dans un hotel de luxe, à presque 3k/mois, sans aucun diplome, donc oe c'est possible
Sa me rassure je vais continuer et évoluer dans mon domaine je pense et pas écouter ma copine, faire le port d'arme

> >>Barako18Attends tu vas quitter un pays blancs à 90 %
pour rejoindre un pays blanc à 65% ??
C'est ca ton evasion ??
Je regarde pas la couleur il y a des déchets partout bougnoules, negres et des sales français gaucho, je vie pour moi et mon avenir aujourd'hui
j'ai arrêter d'être un mouton

> >>IdylliqueSauf que personne veut de toi à l'étranger en fait. Y'a que la France pour réclamer du migrant.
T'as intérêt à apporter une plus-value avec toi car c'est plus les trente glorieuses, tous les pays galèrent.
Si tu débarques en Hongrie avec que dalle, aucun diplôme, aucune expérience, aucune connaissance et aucun niveau de langue tu trouveras rien. Tu seras embauché dans un job de merde en manutention ou dans la restauration et encore, les pauvres c'est pas ce qui manque.
T'es habitué à un niveau de vie français, le moldave ou le cambodgien moyen sera prêt à travailler 14h/jour et à dormir sur des cartons pour bosser dans un restau de Budapest.
Partir à l'étranger c'est facile, trouver un travail bien rémunéré, se faire de vrais amis et se trouver une femme de qualité c'est plus compliqué.
Apprend déjà au-moins une langue, acquière de l'expérience...
J'apprends une langue, et je veux évoluer et me former dans mon travail pour mériter un poste

Citation de GKommodore
il a déjà des plans sur sa comète !
allez rends moi fier champion !
Je sais comment le brain et down il faut courir autour de lui en faisant des roulades quand il fait son z+m il faut lui chatouiller les boules et lui mettre un doigt dans le cul sa marche a tout les coups pour down ce boss et avoir l'âme du puceau sombre, même un puceau peut y arriver sa demande juste de la technique