Topic : « Se barrer de l'afrance sans gros diplômes »

Tu veux aller où ?

Perso je me suis barré sans économie, juste quelques milliers d’euros histoire de pas commencer en mode clochard, je travaille sur place et ici le coût de la vie est cohérent avec les salaires pas comme en France https://image.noelshack.com/minis/2021/50/6/1639858411-capture-d-ecran-2021-12-18-a-21-12-02.png

J’ai aucun diplôme
Citation de Garm
Tu veux aller où ?
Perso je me suis barré sans économie, juste quelques milliers d’euros histoire de pas commencer en mode clochard, je travaille sur place et ici le coût de la vie est cohérent avec les salaires pas comme en France https://image.noelshack.com/minis/2021/50/6/1639858411-capture-d-ecran-2021-12-18-a-21-12-02.png

En Amérique après dire ou ?!, je préfère garder pour moi car on atteint mieux ces objectifs sans le répéter aux autres sa se réalise plus vite :noel:

C'est plus simple si t'est rester vers l'Europe en dehors de l'Europe compliquer sans gros diplômes, sans être propriétaire ou avoir beaucoup de tunes de côté :(
Citation de Jean-Cule
En Amérique après dire ou ?!, je préfère garder pour moi car on atteint mieux ces objectifs sans le répéter aux autres sa se réalise plus vite :noel:

Bof ça dépend, si tu parles des USA le marché de l’emploi est ok si tu te sors les doigts, j’espère que ton niveau d’anglais est ok
Citation de Garm
Bof ça dépend, si tu parles des USA le marché de l’emploi est ok si tu te sors les doigts, j’espère que ton niveau d’anglais est ok

Je suis débrouillard après la sécurité la bas sa n'a rien a voir c'est complètement différent je dois repasser une formation et c'est le port d'arme sa craint les voleurs je sais pas comment sa se passe ayaaa

Si j'avais fais une formation pâtissier qui est aussi une formation assez courte, je serais pris facilement la bas et j'aurais dû travail :(
Citation de Jean-Cule
Je suis débrouillard après la sécurité la bas sa n'a rien a voir c'est complètement différent je dois repasser une formation et c'est le port d'arme sa craint les voleurs je sais pas comment sa se passe ayaaa
Si j'avais fais une formation pâtissier qui est aussi une formation assez courte, je serais pris facilement la bas et j'aurais dû travail :(

Bah après ouais le niveau de violence si on compare à la France je pense que tu peux faire x10 :rire:

Je pense que tu peux te faire former sur place
Citation de Garm
Bah après ouais le niveau de violence si on compare à la France je pense que tu peux faire x10 :rire:
Je pense que tu peux te faire former sur place

Ma copine m'a dit que avec mon diplôme de sécurité Français ils voudront jamais de moi la bas pourquoi ils prendraient et perdrait leurs temps avec moi alors que il y a des américains qui ont besoin de bosser en priorité avec un diplôme encore plus renforcer militairement je suis useless il valait mieux que je sois pâtissier ou dans le milieu informatique la ils me donneraient une chance et encore pas sur qu'ils me donne la green card et me laisse rester sur le sol...

Tu crois que je peux me former la bas ? https://image.noelshack.com/minis/2019/06/3/1549420159-krimson-qui-monte-en-pression-contre-les-kj.png
Y'a pas mal de formation pole emploi qui peuvent aboutir sur un bon salaire, ici ou a l'étranger .
T'a pas besoin d'un bac + 62 pour gagnier ta vie correctement
Avatar de 28Septembre2020 28Septembre2020
A 18 ans j'étais à la rue et après 4 mois à dormir dans des squats et des parkings souterains je me suis barré en Roumanie avec 1000 balles en poche.

Et j'y suis resté 2 ans et demi donc c'est pas impossible
Sauf que personne veut de toi à l'étranger en fait. Y'a que la France pour réclamer du migrant.
T'as intérêt à apporter une plus-value avec toi car c'est plus les trente glorieuses, tous les pays galèrent.
Si tu débarques en Hongrie avec que dalle, aucun diplôme, aucune expérience, aucune connaissance et aucun niveau de langue tu trouveras rien. Tu seras embauché dans un job de merde en manutention ou dans la restauration et encore, les pauvres c'est pas ce qui manque.
T'es habitué à un niveau de vie français, le moldave ou le cambodgien moyen sera prêt à travailler 14h/jour et à dormir sur des cartons pour bosser dans un restau de Budapest.

Partir à l'étranger c'est facile, trouver un travail bien rémunéré, se faire de vrais amis et se trouver une femme de qualité c'est plus compliqué.

Apprend déjà au-moins une langue, acquière de l'expérience...
Citation de Draekoort
Bah ma soeur s'est barrée en suisse et s'est trouvé un taff dans un hotel de luxe, à presque 3k/mois, sans aucun diplome, donc oe c'est possible

Elle parlait au-moins une des langues parlée en Suisse et 3k c'est moins que le SMIC Suisse je crois. :(
Citation de Draekoort
je voulais dire presque 4k
+ elle ne parle que français

Elle est frontalière ou vit aussi en Suisse ?

Sans parler de ta sœur, le problème des jeunes qui migrent à l'étranger sans connaissance locale et sans diplôme (ou expérience) c'est qu'ils touchent des salaires ridicules et vivent souvent dans des foyers/résidences pour travailleurs étrangers ou dans des logements un peu miteux très éloignées du lieu de travail. Leurs journées consistent à travailler et à être dans les transports. :(

J'ai un ami qui est partie travailler dans le BTP en Australie car ça embauche énormément et ça paie extrêmement bien. Le soucis c'est que c'est des contrats spéciaux à la semaine ou quelque chose comme ça et il vit qu'avec des travailleurs étrangers. Il y est pour se faire de l'argent et faire un peu la fête mais c'est vraiment du travail/vacances, pas "se barrer de l'afrance".

En France on a tous envie de partir et c'est bien normal, mais beaucoup de gens pensent qu'ils vont être super bien accueillis car français et que c'est pas très compliqué de s'installer. Alors oui, c'est facile de travailler dans beaucoup de pays mais y'a une différence entre travailler et s'implanter. Pour quitter à tout jamais la France faut réussir à s'implanter car à tout moment le pays hôte peut éjecter ses travailleurs étrangers. :(
Liste des sujets