Topic : « J'habite maintenant dans le Val d'Oise (95) »

C'est très particulier car en rparisienne les étrangers majoritaires s'intègrent à la culture française, du moins ils ont un bon niveau de langue et d'expression

ouais en gros ils sont bien apprivoisés, c'est ça ? :hap:

quand un blanc loue un immigré « bien intégré », il veut souvent parler de la domestication urbaine (que le français, on le sait, a porté au rang d'art)

qu'est-ce que cette domestication urbaine, cette nipponerie a de spécifiquement française ou européenne ? ... presque rien
Citation de Benzemel
Je pense pas du tout. Les Juifs sont le sel des nations

.... de tout temps☝🏻🤓, les hommes ont fait un avide commerce du sel, une denrée chèrement marchandée et zélotement partagée entre les pays

... tout le contraire des juifs ☝🏻🤓
Citation de Benzemel
Je comprends pas pourquoi y a autant d'immigrés. C'est hallucinant. Je dis ça sans aucune haine d'ailleurs.
Je pense que les Français subissent une malédiction du Ciel depuis la grande apostasie du christianisme à partir des années 1960.

c'est pas comme si la xénophilie systémique, la générosité niaise n'étaient pas des tares imputables au caractère de la race telle qu'elle s'est décatie :hap:

non, cherchons plutôt une explication éthérée et autorisée par les cieux, les français sont mauvais car ils ne vont plus à la grand-messe catholique (ils sont, ab origine, parfaits, sortis tout purs du baptistère de clovis)

les allemands aussi seraient un grand peuple sain, si seulement ils n'avaient pas renoncé à la grande forêt aryenne et à sa sauvagerie pour la ville romanojudaïque :hap:
Avatar de Pseudo supprimé Pseudo supprimé
Citation de Monocle
ouais en gros ils sont bien apprivoisés, c'est ça ? :hap:
Non non : ils parlent un français correct et font des choses plus ou moins intéressantes de leurs vies.
quand un blanc loue un immigré « bien intégré », il veut souvent parler de la domestication urbaine (que le français, on le sait, a porté au rang d'art)
Non, justement. J'aime pas les domestiqués. J'aime pas la racaille. Nuance.

Je suis sûr que si je mets une patate à n'importe quel gentil renoi de Paris, il me met la deuxième. Signe qu'il est gentil par choix.
qu'est-ce que cette domestication urbaine, cette nipponerie a de spécifiquement française ou européenne ? ... presque rien
Je faisais pas une analyse sociologique fine. Je disais simplement que messieurs les noirs de Cergy sont pas des cassos, en général. Et que tu peux leur causer.
Citation de Monocle
.... de tout temps☝🏻🤓, les hommes ont fait un avide commerce du sel, une denrée chèrement marchandée et zélotement partagée entre les pays
... tout le contraire des juifs ☝🏻🤓

Les Juifs sont la master race universelle, d'après une analyse randomisée et empirique, menée par moi.
Citation de Monocle
c'est pas comme si la xénophilie systémique, la générosité niaise n'étaient pas des tares imputables au caractère de la race telle qu'elle s'est décatie :hap:
Non, mon cher : les Français sont au 2/3 contre l'immigration de masse depuis quasiment toujours.

C'est le régime, non-démocratique dans son esprit, et les intérêts économiques d'un patronat sur-imposé, et les intérêts électoraux d'une extrême-gauche en perte de vitesse depuis la chute du communisme qui créent un appel d'air à l'immigration de masse.
non, cherchons plutôt une explication éthérée et autorisée par les cieux, les français sont mauvais car ils ne vont plus à la grand-messe catholique (ils sont, ab origine, parfaits, sortis tout purs du baptistère de clovis)
Il y a une corrélation nette : l'avortement de masse est promulgué au même moment historique que le regroupement familial, que la grande chute de la pratique chrétienne, alors même que le er choc pétrolier est apparu en 1973, créant du chômage et rendant inutile l'accélération de l'immigration. Ca ressemble à une plaie mais je ne te demande pas d'y sosucrire.
les allemands aussi seraient un grand peuple sain, si seulement ils n'avaient pas renoncé à la grande forêt aryenne et à sa sauvagerie pour la ville romanojudaïque :hap:
Non, ça c'est des conneries par contre.

D'ailleurs, parlons de l'Allemagne : Munich la très catho, est une des villes les plus sûres, propres, et moins inégalitaire du pays tout en étant très riche; Hambourg la parpaïot est plus inégalitaire, plus mal-famée, malgré une richesse comparable.
Citation de Benzemel
Je faisais pas une analyse sociologique fine. Je disais simplement que messieurs les noirs de Cergy sont pas des cassos, en général. Et que tu peux leur causer.

d'accord, donc il ne s'agit pas vraiment de s'intégrer à la « culture française » ; c'est ce que je conteste

si tu vas monter un business en égypte en y étant poli, travailleur, et arabophone, ça ne voudra pas dire que tu seras intégré à la culture égyptienne
Citation de Benzemel
Il y a une corrélation nette : l'avortement de masse est promulgué au même moment historique que le regroupement familial, que la grande chute de la pratique chrétienne, alors même que le er choc pétrolier est apparu en 1973, créant du chômage et rendant inutile l'accélération de l'immigration. Ca ressemble à une plaie mais je ne te demande pas d'y sosucrire.

... ça montre peut-être que les français ne savent pas se tenir en dehors de la coercition douce ? on arrête la police des confessionnaux et les gens deviennent des cochons. rien ne prouve la vérité de la religion là-dedans, plutôt son efficacité dans l'organisation sociale (au même titre que d'autres religions et d'autres spiritualité avant... et après le christianisme)

si les maghrébins qui ne pratiquent pas leur religion sont des décadents, que dois-je en conclure : l'islam est le chemin et la vérité ? non, plutôt que le gros de la populace a des instincts vicieux, comme quasiment partout

et puis que dire des indiens, ces bataillons d'idolâtres ? ils se multiplient sans problème, et remplacent certains américains et les anglais

Non, ça c'est des conneries par contre.

exactement, mais c'est l'équivalent pseudoracial de ce que les catholiques nationalistes imaginent au sujet de la france
Citation de Benzemel
Non, mon cher : les Français sont au 2/3 contre l'immigration de masse depuis quasiment toujours.

ça a l'apparence de la vérité : les enquêtes récentes te donneraient raison.

pourquoi une telle situation alors ?

je pense que ta formule doit être reprise.

les français veulent vivre dans la tranquillité ; que les désordres ne concernent pas leur entourage ; que leurs proches ne soient pas embêtés ; mais ils se moquent de l'avenir du pays ou de ce qui ne concerne pas leur ville ou même leur quartier.

parce que les français sont devenus une race profondément bourgeoise : ce qui compte c'est la tranquillité de leur digestion, le maintien de leurs petits intérêts matériels, la continuité de leur entre-soi de cooptés

tout le contraire, donc, que si les français étaient « au 2/3 contre l'immigration de masse depuis quasiment toujours », ce que dément, non pas quasiment, mais complètement, l'histoire politique récente.

le problème est que tu sous-estimes énormément la fibre petite-bourgeoise des français, une fibre qui s'empare de toutes les grandes races et de tous les grands peuples finissants (pour des raisons cycliques et inévitables, avec ou sans chrisianisme)

puisque tu en parles, c'est d'ailleurs cette fibre qui explique la compatibilité récente dans l'histoire entre les français et les juifs (première communauté d'europe) : les juifs modernes, on le sait, sont profondément (petits)-bourgeois dans leurs instincts et dans leurs comportements. inutile de dire que bordeaux, strasbourg ou paris leur offrent un terreau inépuisable
Citation de Monocle
ça a l'apparence de la vérité : les enquêtes récentes te donneraient raison.
pourquoi une telle situation alors ?
je pense que ta formule doit être reprise.
les français veulent vivre dans la tranquillité ; que les désordres ne concernent pas leur entourage ; que leurs proches ne soient pas embêtés ; mais ils se moquent de l'avenir du pays ou de ce qui ne concerne pas leur ville ou même leur quartier.
C'est assez vrai.
parce que les français sont devenus une race profondément bourgeoise : ce qui compte c'est la tranquillité de leur digestion, le maintien de leurs petits intérêts matériels, la continuité de leur entre-soi de cooptés.
Pourquoi "entre-soi de cooptés" ?
tout le contraire, donc, que si les français étaient « au 2/3 contre l'immigration de masse depuis quasiment toujours », ce que dément, non pas quasiment, mais complètement, l'histoire politique récente.
Les Français n'ont pas pu se prononcer sur cette question.
le problème est que tu sous-estimes énormément la fibre petite-bourgeoise des français, une fibre qui s'empare de toutes les grandes races et de tous les grands peuples finissants (pour des raisons cycliques et inévitables, avec ou sans chrisianisme)
C'est un peu simplificateur.

C'est aussi le problème de la vieillesse du peuple.
puisque tu en parles, c'est d'ailleurs cette fibre qui explique la compatibilité récente dans l'histoire entre les français et les juifs (première communauté d'europe) : les juifs modernes, on le sait, sont profondément (petits)-bourgeois dans leurs instincts et dans leurs comportements. inutile de dire que bordeaux, strasbourg ou paris leur offrent un terreau inépuisable
Tu sais, les juifs français sont assez tradis. Ce sont des nordafs assez religieux. Ils sont pas si petit-bourgeois que ça. Ils ont le goût de l'aventure et l'attachement à l'antiquité de la loi.
Citation de Benzemel
Pourquoi "entre-soi de cooptés" ?

la france est un pays de quant-à-soi (individualisme) et d'entre-soi (castes)

Les Français n'ont pas pu se prononcer sur cette question.

donc seuls comptent pour toi l'expression électorale, et le débat politique ? un peuple n'a pas d'autres moyens de faire entendre sa voix ?

en provence, au xixe siècle, les ouvriers ont su faire comprendre aux italiens qu'ils ne voulaient pas d'eux. à marseille, dans les années 60, il y a eu beaucoup de pression pour faire signifier aux rapatriés d'algérie qu'ils étaient indésirables

je n'approuve pas ces opinions ou ces méthodes, mais on se rapproche déjà plus d'une expression populaire directe, que le débat télévisé parisien ou le petit bout de papier de l'isoloir

Tu sais, les juifs français sont assez tradis. Ce sont des nordafs assez religieux. Ils sont pas si petit-bourgeois que ça.

d'accord ; mais pas mal préfèrent vivre leur grande tradition comme des dentistes ou des avocats en france plutôt que vivre leur destin prophétique en israël de toute évidence :hap:
Citation de Monocle
tu connais don quichotte ? ça m'alarme un peu quand tu te mets à parler d'Aventure à notre époque :hap:
sinon go montagnes du chitral :oui:

Je confesse ne pas l'avoir lu.^^'

Ahah, ça a l'air bien le Nord du Pakistan !
Citation de Monocle
la france est un pays de quant-à-soi (individualisme) et d'entre-soi (castes)
C'est franchement vrai.
donc seuls comptent pour toi l'expression électorale, et le débat politique ? un peuple n'a pas d'autres moyens de faire entendre sa voix ?
en provence, au xixe siècle, les ouvriers ont su faire comprendre aux italiens qu'ils ne voulaient pas d'eux. à marseille, dans les années 60, il y a eu beaucoup de pression pour faire signifier aux rapatriés d'algérie qu'ils étaient indésirables
je n'approuve pas ces opinions ou ces méthodes, mais on se rapproche déjà plus d'une expression populaire directe, que le débat télévisé parisien ou le petit bout de papier de l'isoloir
Hum... Attends, je te partage un truc. Et non, comme toi, je n'ai pas la culture du pogrom.
d'accord ; mais pas mal préfèrent vivre leur grande tradition comme des dentistes ou des avocats en france plutôt que vivre leur destin prophétique en israël de toute évidence :hap:
Grand bien leur fasse; si j'avais été à la fois plus malin, et moins idéaliste, j'aurais déjà, comme eux, mon BM SUV et une top meuf. Vae Victis.
Citation de Zhodd
Ou dans le 95 ? J'y suis depuis ma naissance, c'est safe si t'es un mec, les gens sont pas dangereux mais ils sont juste des gros bledards.
Cergy. La même. En gros, c'est que des noirs mais ils sont plutôt gentils et parlent bien français la plupart.

Je pense qu'Argenteuil, très largement maghrébine, est moins facile à vivre.
Quand j'ai commencé à descendre sur Paris j'étais choqué par le nombre de blancs tellement y'en avait pas dans le 95 ahi
C'est dire. T'es blanc toi ?
Liste des sujets