Topic : « Comment m'en sortir ? »

Citation de New-Volo
Ok je prends rdv demain. De toute façon j'ai seulement deux solutions ou trois.
Sois je peux avoir une dérogation pour le CROUS ou le RSA. Soit j'obtiens le statut de stagiaire de formation ou soit je go aah.

Insiste bien sur le fait que ta seule solution c'est des aides de l'état. Si elle a l'impression que tu peux trouver un job étudiant alors elle risque d'être impitoyable. Joue sur l'AAH
Citation de Idyllique
Insiste bien sur le fait que ta seule solution c'est des aides de l'état. Si elle a l'impression que tu peux trouver un job étudiant alors elle risque d'être impitoyable. Joue sur l'AAH

Je lui ai déjà parlé de l'aah elle est favorable. Elle sait que j'ai des rdv depuis des années avec mon psychiatre.
J'ai une question sur l'aah. Si ma mère le fait des virements de 500 euro tout les trois mois je dois les déclarer ou pas ?

Auto-édit :
Citation de PierreEmmanuel1
Alternance

C'est à dire ?
Avatar de PierreEmmanuel1 PierreEmmanuel1
Non mi école mi taff.

ma copine fait ça. Deux semaines de taff, deux semaines d'écoles.

Pour une entreprise un alternant c'est tout gagner, ils ont rien de plus à payer que le salaire :(

Après à toi de te renseigner, je connais pas plus de détail :(
Citation de PierreEmmanuel1
Non mi école mi taff.
ma copine fait ça. Deux semaines de taff, deux semaines d'écoles.
Pour une entreprise un alternant c'est tout gagner, ils ont rien de plus à payer que le salaire :(
Après à toi de te renseigner, je connais pas plus de détail :(

Elle fait de l'alternance en quoi ? Je pense pas que ça puisse m'intéresser les filières proposé en alternance.
Citation de New-Volo
Ah oui ? Pourquoi ma conseillère du PLIE me dit l'inverse du coup ? https://image.noelshack.com/minis/2018/52/4/1545950497-jesus-deux-mains-rire-sticker.png

Car c'est sûrement une triple dosed qui suit les procédures à la lettre. Qui ira vérifier que ta mère te fait un virement de 500€ tous les trimestres ? Personne, sauf si des tiers ont accès à tes comptes.
Citation de Idyllique
Car c'est sûrement une triple dosed qui suit les procédures à la lettre. Qui ira vérifier que ta mère te fait un virement de 500€ tous les trimestres ? Personne, sauf si des tiers ont accès à tes comptes.

Je confirme c'est une putain de golem.

Qui irait voir ? Bah les impôts ou l'état non ?

Je sais pas si c'est légal ou pas.
Selon elle je flirte avec la légalité :(

Après cette conne elle fou la pression de ouf. J'avais une autre conseillère avant et elle était exigeante sur le fait de me bouger le cul ( formation, intérim, emploi ) mais elle casser pas les couilles en mettant la pression sur ce genre de chose.
On peut changer de conseillère ? Depuis que j'ai déménagé je me tape cette personne insupportable...
Qui irait voir ? Bah les impôts ou l'état non ?

Non, personne. Le fisc ne s'occupe pas de ce genre de transactions. 500€ tous les trimestres c'est rien du tout.

On peut changer de conseillère ?

Probablement. Je ne sais pas à qui tu dois t'adresser mais tu dis à l'organisme pour qui elle travaille que tu n'es pas satisfait pour les raisons évoquées et ils changeront sûrement.
Avatar de inondations inondations
Citation de New-Volo
C'est sympas une licence. Pourquoi faire une formation en alternance ? Ça va m'apporter quoi ?

ba deja tu as un salaire
ça t'ouvre plus de possibilités de toucher des aides
En plus les titres professionnels en alternance ont plus de valeurs sur le marché de l'emploi

https://image.noelshack.com/minis/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png
Citation de Idyllique
Probablement. Je ne sais pas à qui tu dois t'adresser mais tu dis à l'organisme pour qui elle travaille que tu n'es pas satisfait pour les raisons évoquées et ils changeront sûrement.

Elle m'a été chargé d'office.... Ok du coup faudrait que je parle au responsable du plie ?
Liste des sujets