Topic : « Comment m'en sortir ? »

Je vais rentrer en licence l'année prochaine mais je n'aurai plus droit au RSA ( pas éligible avec la reprise d'études) ni droit à la bourse. ( Trop vieux )
Il y a un moyen de m'en sortir ou je suis finito ? https://image.noelshack.com/minis/2018/52/4/1545950497-jesus-deux-mains-rire-sticker.png

Il paraît que si je contacte le service du CROUS ils peuvent peut être me mettre en statut stagiaire de formation qui me permettrait d'avoir de l'argent du département. Qu'en pensez vous ?

Ou au pire j'écoute mon psychiatre et je go aah ?
D'ailleurs est ce que l'aah est compatible avec un parcours en licence ?
Citation de Heejin
tu peut toujours gratter des aides pour tes études je pense car j'avais déjà parlé à une meuf de 26 ans qui touchait de l'argent pour être à la fac et elle avait un appart etudiant de mémoire
après comment ça je sais pas

Elle avait peut être le statut de stagiaire de formation. Ça peut rapporter 700e par moi et c'est le département qui paye.
Citation de Deus-ex-musica
Il y a des bourses d'études qui viennent de fonds privés, de ce que j'ai vu, ça arrive souvent que ce soit ça en France comme en Belgique. Mais j'en sais pas plus.
Faut peut-être demander là où tu pense faire tes études New-Volo.

Oui je dois appeller demain matin le crous de ma fac. :(
J'aime pas appeler en plus...
Citation de New-Volo
Et ensuite mon problème sera resolu ? https://image.noelshack.com/minis/2021/46/7/1637522905-ezgif-com-gif-maker-3.png

Bah oui, elle va t'orienter vers les bons organismes et te donner des conseils pour toucher un maximum d'argent public.
Mais attention, avec tous les maliens et afghans qui débarquent, la concurrence est rude.
Citation de Idyllique
Bah oui, elle va t'orienter vers les bons organismes et te donner des conseils pour toucher un maximum d'argent public.
Mais attention, avec tous les maliens et afghans qui débarquent, la concurrence est rude.

Ok je prends rdv demain. De toute façon j'ai seulement deux solutions ou trois.
Sois je peux avoir une dérogation pour le CROUS ou le RSA. Soit j'obtiens le statut de stagiaire de formation ou soit je go aah.
Liste des sujets