Topic : « Les pompes, cet exercice sous coté, en seh »

Avatar de PierreEmmanuel1 PierreEmmanuel1
J'ai du arrêter d'en faire debut d'année dernière, après la reprise de la boxe. Les nerfs, ou je ne sais quoi, se bloquaient reduisant ma mobilité, ma rapidité, et endolorissait jusqu'à ne plus pouvoir lancer de jab du gauche. Vers Mars j'ai suivis un entrainement malgrès un état d'épuisement éléve, et chacune des micros blessures accumulées aux cours des années se sont "ouvertes". Les jours suivants cette blessure une contraction musculaire apparaissait au niveau du haut de l'épaule, dans la longitude du biceps. Selon un mouvement bien spécifique la zone se durcicait, je devais alors détendre le bras, pour retrouver un état normal. 5 jours plus tard, lors de mon combat, je lance mon jab du gauche, la zone se solidifie de toute ses forces, et une fois le bras tendu à son zenith, j'ai ressenti comme une déchirure. Instinctivement mon corps se réajuste et veut m'empécher d'utiliser cette partie fraichement blessée, néanmoins le conditionnement par l'habitude des répétitions de coups à une trop grande emprise, j'ai donc continué, malgrès tout, jusqu'à l a fin. Après le combat je n'arrivais pas à replacer mon bras dans les manches de mon sweat et ai du quérire l'aide d'un de mes compagnons de bataille. Quelle aventure.

Bref, depuis lors je ne fais plus de sac, plus de pompes. J'ai perdu une quantité de muscle sur toute la zone des bas des pectoraux jusqu'aux trapèzes. Toutes cette zone, des pecs au bras, au dos, tout s'est rapetissé. C'est terrible, je suis phamélique :sadface:

Ca m'a fait saisir à quel point l'exerice des pompes est cheaté, et était la cause première de mon corps goldé des dernières années. https://image.noelshack.com/minis/2021/29/2/1626743678-oui.png
Pompes > traction

J'ai passé un été à faire des pompes j'étais parfait.

Et j'ai passé un été uniquement à faire des tractions, j'étais bof.
Citation de LastPost
20 pompes/jour ça change la vie
Des résultats déjà après 1mois
Je plussoie

Je fais une série de 30 juste avant la douche (j'enchaine avec 30 squats sans poids), et la même chose en sortant de la douche.
Citation de PepeCisHet
Je fais une série de 30 juste avant la douche (j'enchaine avec 30 squats sans poids), et la même chose en sortant de la douche.

C'est beaucoup du coup
Mais t'es d'accord que ça paie de ouf
Citation de LastPost
C'est beaucoup du coup
Mais t'es d'accord que ça paie de ouf

C'est pas beaucoup en soit une fois que tu pris le rythme (que tu n'as plus mal aux bras quand tu en fais)
Et ouais ça marche bien.

Le squat sans poids ça marche bien aussi. C'est souvent pratiqué lors des entrainement de boxe.
Citation de PepeCisHet
C'est pas beaucoup en soit une fois que tu pris le rythme (que tu n'as plus mal aux bras quand tu en fais)
Et ouais ça marche bien.
Le squat sans poids ça marche bien aussi. C'est souvent pratiqué lors des entrainement de boxe.

Suffit d'installer la routine :oui:
Liste des sujets