Topic : « Votre alcool préf + je vous juge »
Citation de Yolocaust
C’est vert et c’est pareil que le pastis niveau goût
Oh putain ce qu'il faut pas lire
On t'as refilé de la merde à boire khey, désolé
L'absinthe fabriquée dans le Jura est blanche et à des années lumière du pastis
Trouves en et goûte, ne reste pas sur "vert et pastis" tu raterais ta vie
Citation de LastPost
Oh putain ce qu'il faut pas lire
On t'as refilé de la merde à boire khey, désolé
L'absinthe fabriquée dans le Jura est blanche et à des années lumière du pastis
Trouves en et goûte, ne reste pas sur "vert et pastis" tu raterais ta vie
L’absinthe à longtemps été surnommée « la fée verte » et la recette originale a été interdite, tu peux plus vraiment t’en fournir en France hormis au marché noir.
J’avais goûté de l’absinthe espagnole titrée à 90º et c’était anisé, ça blanchit quand tu la coupe à l’eau comme le Ricard
Cognac, jägermeister, cidre brut, bière.
Vin blanc
Citation de Deus-ex-musica
Non, vraiment, ce type ne sais pas de quoi il parle.
2005, l'absinthe n'est plus interdite dans toute l'Europe, son retour est bien plus timide en France qu'ailleurs, mais croire que l'absinthe est toujours illégal, c'est ne rien y connaître. Quand à l'absinthe d'Espagne avec des tirant de fou, croire que cette merde à un quelconque intérêt, faut vraiment rien y connaître en absinthe.
La recette originale titrée avec > 200mg de thuyone (molecule responsable de son interdiction, qui rendrait les gens tarés) a bien été interdite et est désormais réglementée en France et en Suisse. C’était hyper amer et les vétérans de la guerre d’Algérie buvaient ca avec un sucre trempé sur une pelle pour adoucir le goût, la tradition est restée avec les eaux-de-vie et la gnôle des fonds de tiroirs des vieux paysans
C’est un alcool qui vient de Pontarlier où y’a même « la route de l’absinthe » qui va jusqu’en suisse, l’alcool initial qui porte le nom de la plante était un mélange de plusieurs plantes (dont l’anis ou le fenouil) qui font que c’est bel et bien un alcool anisé qui devient trouble avec l’eau.
La version récente est beaucoup plus réglementée et c’est devenue une IGP
Après les alcools faits à l’ancienne rendent tous plus ou moins taré, les réactions chimiques si elles sont pas complètes donnent des métabolites neurotoxiques, y’a plein de cas de gogolios qui s’improvisent distillateur et qui crèvent, pas qu’avec l’absinthe
Tjrs est-il que c’est bien anisé et fort comme le pastaga, boisson de narbo

Dans le même genre je préfère le génépi
Tjrs est-il que c’est bien anisé et fort comme le pastaga, boisson de narbo

Dans le même genre je préfère le génépi
Citation de Sultan
Jagermeister (pur).
Je suis d’accord
Je comprends pas trop le mélange avec le redbull, le goût seul est pas mal je trouve
Citation de Sultan
Ouais, c’est un truc de collégienne de le mélanger avec des soft.
T’as déjà goûté la jagermeister gingembre ?
Non
Citation de Sultan
Ouais, c’est un truc de collégienne de le mélanger avec des soft.
T’as déjà goûté la jagermeister gingembre ?
Les collégiennes ne boivent pas normalement
Citation de Sultan
Jagermeister (pur).
C'est infect je trouve
Ginto pour ma part (avec du Hendricks)
Génépi Dolin et whiskey Redbreast 12