Topic : « La plupart des gens savent pas la différence entre pression »

Citation de Deus-ex-musica
La plupart des gens n'écoutent pas en classe dans le cours de physique et trichent à leurs interrogation et examen de ce même cours.
C'est tout à fait crédible.

parce que l'analyse dimensionnelle n'est peu voire pas enseignée alors que c'est la chose la plus importante à connaitre pour un débutant en physique
Tu as justement pas besoin de données pour trouver une formule avec l'analyse dimensionnelle, c'est tout le but.
Tu trouves tes formules avec les unités elles-mêmes S.I.

Je sais que l’unité S.I de la pression est le N/m² [Pa] ainsi j'ai directement ma formule, c'est du Newton (force) divisée par du m² (surface), la formule de la pression est Force / Surface
si on te demande une concentration, t'aurais pu lui demander oralement, en S.I ? en % ? quelle concentration volumique ou massique ? il y a avait forcement un contexte

ton exemple de la concentration est particulièrement chiant parce qu'il est beaucoup trop vague
Citation de floda18
pression puissance
débit volume

non, une puissance c'est en quantité d'énergie par seconde
une pression en force par surface
un débit c'est trop vague; soit en masse par seconde soit en volume par seconde
un volume c'est une distance au cube
Oui bah c'était un gigantesque trou du cul ton prof parce que simplement demander la concentration ça ne rime à rien,

au pire ça te laisse le choix de choisir, moi j'aurais choisi en g/g

Donc C = masse élement qui nous interesse / masse élement tot
tout ce qui est comptage de l'énergie est particulièrement embêtant du côté du S.I, il faut un peu plus de par coeur côté unité que le 7 unité du S.I

Puissance = Débit d'énergie = [W] = [J/S] = Energie par seconde
Quantité d'Energie = [J]
Quantité d'Energie = Wattheure = [Wh] = [W*h] = Watt heure et non watt par heure

1 Wh équivaut à 1 watt pendant 1 heure soit 3600 secondes, donc 3600 [J]
Débit c'est en volume et la pression c'est la puissance dans ce volume ?

Un gros tuyau aura plus de débit qu'un petit a pression égale.
Citation de Gaullisme
Débit c'est en volume et la pression c'est la puissance dans ce volume ?

y'a pas de puissance mdr, c'est uniquement dans le domaine de l'énergie ça, la puissance est justement un débit d'énergie, la pression est simplement une force [N] appliqué à une surface [m²]

un débit en soi ça ne veut rien dire, t'es obligé de préciser, un débit d'énergie, un débit de volume, un débit de distance, un débit de masse...
Citation de Gaullisme
Un gros tuyau aura plus de débit qu'un petit a pression égale.

oui pour les molécules dans un état incompressible (l'eau) non pour les molécules dans un état compressible (vapeur)

et ça dépend de quel débit tu parles
Liste des sujets