Topic : « [VIOLENCE] Pourquoi les gens de gauche/droite »

Rejettent les solutions proposées par le camp opposé dans le cadre de la lutte contre la violence?

Les gauchos vont notamment proposer:

- Investir dans l’éducation nationale.
- Renforcer les infrastructures socio-professionnelles.
- Limiter les inégalités et les discriminations.
- Encourager la mixité sociale.

Les droitards vont notamment proposer:

- Augmenter les moyens des FDO.
- Durcir la justice.
- Contrôler l’immigration.

En quoi ces propositions seraient-elles incompatibles plutôt que complémentaires et d’intérêt commun sachant qu’elles inhibent toutes la violence à différents termes?
De mon point de vue, ceux d’un camp qui rejettent ces propositions de l’autre par pur esprit de contradiction idéologique ne sont pas crédibles.
Citation de JohnnyAppleseed
Avec du pognon infini et en piétinant les droits fondamentaux, ça peut marcher.

Suffit d'améliorer la gestion du budget de l’état et d’émettre des appels d’offre privés voir particuliers (ce serait plus convaincant que de taxer/détaxer) + la violence n’a aucun droit devant la justice.
Avatar de JohnnyAppleseed JohnnyAppleseed
Citation de MetisFR
Suffit d'améliorer la gestion du budget de l’état et d’émettre des appels d’offre privés voir particuliers (ce serait plus convaincant que de taxer/détaxer) + la violence n’a aucun droit devant la justice.

Un idéaliste https://image.noelshack.com/minis/2016/47/1480028367-1474719466-risitas617.png

https://i.imgur.com/qSLApKYs.jpg
Citation de Divin
ok
ok mais on sait à qui c'est adressé, incompatible à la vision de droite d'une nation (avec le minimum d'immigrés)

Vu la répartition démographique les immigrés ne seraient pas les premiers à en profiter et ce serait couplé au contrôle de l’immigration en l’occurrence, ce qui s’applique aux réponses suivantes.

incompatible à la vision de droite d'une nation (avec le minimum d'immigrés)

À ce que je sache les français blancs souffrent tout autant de discriminations (âge, physique, état de santé, origine géographique, lieu d’habitation, répartition démographique…).

Citation de AdMortem
S'il suffisait d'un vœu pieux qui tient en une phrase + une affirmation péremptoire sympatoche pour régler tous les problèmes, la vie serait beaucoup plus simple

Ça me semblerait factuel, j’ai pas l’impression que l’état français gère particulièrement bien son budget.
Un idéaliste https://image.noelshack.com/minis/2016/47/1480028367-1474719466-risitas617.png
https://i.imgur.com/qSLApKYs.jpg

C’est une réflexion, à titre personnel je m’en blc + j’adhère a aucune des propositions susmentionnées sur la question de la violence en raison de mon point de vue eugéniste, je soutiens une épuration génétique indéfinie par sélection artificielle (éviction des individus violents du circuit de reproduction génétique et épigénétique) comme ceux qui me connaissent le savent.
Citation de MetisFR
je soutiens une épuration génétique indéfinie par sélection artificielle (éviction des individus violents du circuit de reproduction génétique et épigénétique)

Dans ce cas, ton épuration génétique est clairement définie.
Citation de Sultan
Ils sont endoctrinés dans une vision binaire, silmple à comprendre et reposante intellectuellement. https://image.noelshack.com/minis/2022/41/4/1665697442-lunettes3.png

Soit mais ça reste évident que rejeter viscéralement ces propositions parce qu’elle viennent d’un camp opposé n’est pas crédible et ne convainc personne d’autre que les convaincus.
Avatar de SaulGoodman SaulGoodman
Parce que comme les gens sont cons, eux comme le peuple ils seront jamais content, déja il faut que chacun fasse un pas en avant et pas juste l'un ou l'autre et si cela est fait il vont se faire accusé de devenir moins extrême par les pnj de ce forum par exemple.

Les gens n'ont pas encore compris qu'il faut quelqu'un qui ce soucis du bien commun, qui est prêt a prendre les disposition qu'il faut mais qui emmerde les connards pas content de gauche comme de droite et qu'il ne les écoutes surtout pas.

La démocratie ne pourra jamais être un bon système, actuellement pour la paix et la prospérité il faut un système autocratique mais sans que le guignol au pouvoir perde ses valeurs en cours de route pour ne plus penser qu'a lui même.
Citation de MetisFR
Indéfinie en terme de temporalité, ce serait une mesure fondamentale et inflexible.

D'accord, et s'ils ont eu le temps de se reproduire avant de commettre un acte violent, tu supprimes les enfants aussi ?
Avatar de KheyAyanami00 KheyAyanami00
Citation de Divin
ok
ok mais on sait à qui c'est adressé, incompatible à la vision de droite d'une nation (avec le minimum d'immigrés)

En quoi limiter le nombres d'immigrés, empêche de lutter contre les discriminations et d'améliorer la mixité sociale ?
Avatar de KheyAyanami00 KheyAyanami00
Citation de SaulGoodman
Parce que comme les gens sont cons, eux comme le peuple ils seront jamais content, déja il faut que chacun fasse un pas en avant et pas juste l'un ou l'autre et si cela est fait il vont se faire accusé de devenir moins extrême par les pnj de ce forum par exemple.
Les gens n'ont pas encore compris qu'il faut quelqu'un qui ce soucis du bien commun, qui est prêt a prendre les disposition qu'il faut mais qui emmerde les connards pas content de gauche comme de droite et qu'il ne les écoutes surtout pas.
La démocratie ne pourra jamais être un bon système, actuellement pour la paix et la prospérité il faut un système autocratique mais sans que le guignol au pouvoir perde ses valeurs en cours de route pour ne plus penser qu'a lui même.

En fait, tu prônes un despote éclairé qui aurait le bien de la nation comme principal objectif ?
Citation de SaulGoodman

J’approuve même si je pense que tout le monde est corruptible d’une manière ou d’une autre et qu’une vraie démocratie peut fonctionner et s’auto-réguler dans le cadre d’un système purement transparent en terme d’information.
D'accord, et s'ils ont eu le temps de se reproduire avant de commettre un acte violent, tu supprimes les enfants aussi ?

Supprimer le parent mis en cause peut court-circuiter suffisamment la violence épigénétique pour que l’enfant ne commette jamais de crime, ça reste une mesure qui s’applique à posteriori, puis faut pas supprimer totalement les gènes qui favorisent la violence étant donné qu’ils interagissent avec d’autres pour constituer des traits favorables, c’est surtout la violence extrême, celle qui détruit physiquement et moralement les êtres humains et les empêchent de produire et de s’épanouir, que je souhaiterais dissuader voir éradiquer par ce moyen.
Citation de MetisFR
Supprimer le parent mis en cause peut court-circuiter suffisamment la violence épigénétique pour que l’enfant ne commette jamais de crime, ça reste une mesure qui s’applique à posteriori, puis faut pas supprimer totalement les gènes qui favorisent la violence étant donné qu’ils interagissent avec d’autres pour constituer des traits favorables, c’est surtout la violence extrême, celle qui détruit physiquement et moralement les êtres humains et les empêchent de produire et de s’épanouir, que je souhaiterais dissuader voir éradiquer par ce moyen.

T'as conscience que, pour que ça ait une chance de fonctionner, il faudrait l'appliquer à l'échelle de l'Humanité entière et pas que dans un seul pays ?
Citation de Kristaline
Parce qu'ils sont cons.

Autant je peux comprendre que la violence c’est un sujet compliqué et difficilement accessible dès qu’on cherche à l’étudier et le décomposer en profondeur, en partant de son fonctionnement neurobiologique jusqu’à son observation empirique, très contre-intuitif et très émotionnel, mais bien souvent je ne vois aucune réflexion au cours de ces débats.
Liste des sujets