Topic : « Donner de la fierté historique aux noirs , votre avis ? »

Je me suis rendu compte d'un truc c'est que j'ai l'impression que mon compte a eu un réel impact

La collègue à ma mère est tombée par hasard sur l'une de mes vidéos et qui l'a envoyée à ma mère

Sur tout les lives que je monte les gens me reconnaissent (et j'ai plutôt bonne réputation, même chez les maghrébins)

Est-ce que selon vous , avoir donné de la fierté historique à certains noirs (en parlant de Mansa Moussa ect....) va leurs permettre de mieux s'émanciper ? Et pk pas de les rendres plus entreprenant ?
Citation de Lidac78
Non, j'aime pas mentir. :(

Sincèrement ?

Parce que j'ai l'impression que c'est la victimisation qui nous a tué et rabâcher l'esclavage n'a pas aidé

Tu penses pas qu'en les rendant fier , ça ne les aideraient pas à s'émanciper ?
Citation de PepeCisHet
J'en ai rien à foutre de vos histoires d'africains qui se cherchent une identité quand ils découvrent qu'ils vivent dans un pays qui est pas le leur.

C'est quand même important clé , t'en a pas marre de la victimisation chez les renois ?

Je pense que si certains acquièrent une véritable fierté , ils peuvent devenir une chance même pour ce pays
Bah ils peuvent se rattacher à l'histoire de France. :(
S'ils veulent se rattacher à l'histoire de leur ethnie, qu'ils aillent vivre sur son territoire ancestral et qu'ils nous cassent pas les couilles.
Citation de Raditzytb
C'est quand même important clé , t'en a pas marre de la victimisation chez les renois ?
Je pense que si certains acquièrent une véritable fierté , ils peuvent devenir une chance même pour ce pays

Ça c'est ta vision, et elle est à très court terme.

Mais c'est quoi le projet des noirs et des arabes qui viennent par millions en France, à long terme ?

Spoiler : il y'en a strictement aucun. Juste de partager avec les blancs un territoire remplit d'infrastructures modernes.

Le fait de se chercher une identité africaine c'est justement la résultante du fait que les noirs et les arabes ne sont plus français, car trop nombreux (on assimile des individus, pas des peuples)

Quand t'es noir en France, et que tu te rend compte qu'il y'a aucuns blancs autour de toi, tu te dis "mais pk j'apprend l'histoire de France au fait ? Je suis certes sur le territoire français, mais je suis en Afrique, donc autant apprendre l'histoire de mon peuple au lieu de celle des français".

Je pense donc qu'au contraire, le fait de chercher des trucs sur ses origines, même si ça reste compréhensible, c'est une preuve que les noirs et les arabes ne sont plus français, et qu'ils sont devenus des peuples étrangers squattant le territoire des français.
Citation de Kristaline
Bah ils peuvent se rattacher à l'histoire de France. :(
S'ils veulent se rattacher à l'histoire de leur ethnie, qu'ils aillent vivre sur son territoire ancestral et qu'ils nous cassent pas les couilles.

Impossible clé , les noirs n'ont jamais rien fait de concret dans l'histoire de France ,

Justement le fond du problème est là , on leurs inculque dès petit que du point de vu français, ils ont été seulement esclaves

Des humains de secondes zones , c'est assez dur de sortir de cette vision , c'est pour ça que beaucoup sont surpris quand je parle de la puissance des Empires Maliens et autres
Si j'ai écrit le mini pavé au dessus, c'est parce que y'a de + en + de noirs et d'arabes en France qui connaissent MIEUX l'histoire (et s'intéressent + à l'histoire) de leur pays d'origine qu'a l'histoire de la France.

C'est la qu'est tout le problème. Les mecs peuvent te citer un obscur cheick/sultan mais n'ont aucune idée de la période à laquelle vivait Henri 4
Citation de Zhodd
C'est bien d'avoir de la fierté mais par rapport à quoi justement ?
On doit etre fier des choses accomplit.
Je vois pas qu'est-ce que les noirs ont accomplit

Plein de chose , en vrai , avoir put construire des civilisations dans des coins limites inhabitables (Savane sahélienne par ex) et autres
Citation de Raditzytb
Impossible clé , les noirs n'ont jamais rien fait de concret dans l'histoire de France ,
Justement le fond du problème est là , on leurs inculque dès petit que du point de vu français, ils ont été seulement esclaves
Des humains de secondes zones , c'est assez dur de sortir de cette vision , c'est pour ça que beaucoup sont surpris quand je parle de la puissance des Empires Maliens et autres

La république t'enseigne aussi que les noirs sont autant français que les gaulois.
Citation de PepeCisHet
Ça c'est ta vision, et elle est à très court terme.
Mais c'est quoi le projet des noirs et des arabes qui viennent par millions en France, à long terme ?
Spoiler : il y'en a strictement aucun. Juste de partager avec les blancs un territoire remplit d'infrastructures modernes.
Le fait de se chercher une identité africaine c'est justement la résultante du fait que les noirs et les arabes ne sont plus français, car trop nombreux (on assimile des individus, pas des peuples)
Quand t'es noir en France, et que tu te rend compte qu'il y'a aucuns blancs autour de toi, tu te dis "mais pk j'apprend l'histoire de France au fait ? Je suis certes sur le territoire français, mais je suis en Afrique, donc autant apprendre l'histoire de mon peuple au lieu de celle des français".
Je pense donc qu'au contraire, le fait de chercher des trucs sur ses origines, même si ça reste compréhensible, c'est une preuve que les noirs et les arabes ne sont plus français, et qu'ils sont devenus des peuples étrangers squattant le territoire des français.

Effectivement tu as raison , je vois totalement ou tu veux en venir

Néanmoins c'est un peu le cas aussi pour les populations chinoises , ils ne se sentent pas français et pourtant ils apportent un énorme +

Ils font tourner l'économie, les commerces et sont stables et n'ont aucun problème par rapport à leur identité
Citation de PepeCisHet
La république t'enseigne aussi que les noirs sont autant français que les gaulois.

Le hic est là

Personne n'y croit sincèrement, ou alors faut être complètement aliéné

Je suis antillais et tunisien, je suis plus proche d'un Soundiata Keita , que d'un Clovis
Citation de Raditzytb
Effectivement tu as raison , je vois totalement ou tu veux en venir
Néanmoins c'est un peu le cas aussi pour les populations chinoises , ils ne se sentent pas français et pourtant ils apportent un énorme +
Ils font tourner l'économie, les commerces et sont stables et n'ont aucun problème par rapport à leur identité

Les asiatiques sont des peuples neutres. Ils sont invisibles (très discrets).
C'est culturel, et également car ils ne sont pas portés par une religion, ce qui leur permet de s'adapter à n'importe quel environnement.
Y'a des chinois partout sur terre (dans tous les pays), et on en entend strictement jamais parler.

En plus pour ce qui est de la France, ils sont beaucoup moins nombreux, et vont l'être de moins en moins.
(proportionnellement, vu qu'il y'aura de + en + d'arabes et de noirs)
Citation de PepeCisHet
Les asiatiques sont des peuples neutres. Ils sont invisibles (très discrets).
C'est culturel, et également car ils ne sont pas portés par une religion, ce qui leur permet de s'adapter à n'importe quel environnement.
Y'a des chinois partout sur terre (dans tous les pays), et on en entend strictement jamais parler.
En plus pour ce qui est de la France, ils sont beaucoup moins nombreux, et vont l'être de moins en moins.
(proportionnellement, vu qu'il y'aura de + en + d'arabes et de noirs)

Donc selon toi , c'est une mauvaise idée ?

Ça n'ameliorera rien , qu'ils deviennent fier de leurs personnes ?

Ça va pas les aider à s'émanciper du coup ?
Citation de Raditzytb
Donc selon toi , c'est une mauvaise idée ?
Ça n'ameliorera rien , qu'ils deviennent fier de leurs personnes ?
Ça va pas les aider à s'émanciper du coup ?

À court terme ça peut être bien pour tout le monde. Ça véhicule du positif.

Mais à long terme ça changera rien, voir ça renforcera l'impression qu'ils sont une tribu étrangère squattant le territoire d'une autre.
Idem avec les maghrébins.

La cohabitation pacifique ça n'existe pas, surtout quand les tribus sont aussi éloignés l'une de l'autre

Le mieux à long terme (et c'est grave ce que je vais dire) mais c'est juste de devenir un golem sans culture ni identité qui adoptera les valeurs que l'état lui ordonnera d'adopter. C'est le chemin le + pacifique.
Citation de PepeCisHet
À court terme ça peut être bien pour tout le monde. Ça véhicule du positif.
Mais à long terme ça changera rien, voir ça renforcera l'impression qu'ils sont une tribu étrangère squattant le territoire d'une autre.
Idem avec les maghrébins.

Dans tout les cas même sans fierté identitaire et historique , ils seront à jamais des étrangers khey :rire:

La cohabitation pacifique ça n'existe pas, surtout quand les tribus sont aussi éloignés l'une de l'autre
Le mieux à long terme (et c'est grave ce que je vais dire) mais c'est juste de devenir un golem sans culture ni identité qui adoptera les valeurs que l'état lui ordonnera d'adopter. C'est le chemin le + pacifique.

Je suis d'accord que le multi-culturalisme a été une très mauvaise idée

Mais je pense que sans identité, ils resteront les mêmes qu'aujourd'hui sah et c'est mauvais pour tout le monde
Citation de Raditzytb
Dans tout les cas même sans fierté identitaire et historique , ils seront à jamais des étrangers khey :rire:

Ils resteront des étrangers tant qu'il y'aura des français non-golems.
Quand les français seront full golem, tu pourras leur mettre un extra-terrestre sous le nez et leur dire que c'est un français et ils ont acquiesceront.

Je suis d'accord que le multi-culturalisme a été une très mauvaise idée
Mais je pense que sans identité, ils resteront les mêmes qu'aujourd'hui sah et c'est mauvais pour tout le monde

Oui mais dis toi juste qu'il y'a AUCUN projet à long terme.
Ça n'a aucun sens.
Liste des sujets