et bien tu aurais eu 1000 euros d'or en juillet 2023
Topic : « Si t'avais acheté 1 000 euros d'or en août 2011 »
C'est tout l'intérêt de l'or, nan ? La fixité de sa valeur.
Citation de Kristaline
mais mdr, réfléchis deux secondes à ce que tu viens de dire
je pensai que ca rapporté plus
Citation de ShanBah si, celui de réserve de thunes globalement insensibles aux variations des prix. Pour ça que les coffres de la BdF en sont blindés.
y a pas d'interet du coup
si 1000 euros d'or il y a 10 ans vaut 1000 euros ajd
c'est que justement il n'a pas gardé sa valeur, vu que l'euros et le dollars ont augmentés considérablement leur masse monétaire
c'est que justement il n'a pas gardé sa valeur, vu que l'euros et le dollars ont augmentés considérablement leur masse monétaire
en réalité c'est une perte de plus de 20% de sa valeur réelle
Citation de TacleValeur fixe en biens et services, ça me paraissait évident.
si 1000 euros d'or il y a 10 ans vaut 1000 euros ajd
ce PUTAIN D'ANIMAL DE CRISTALINE
Citation de Kristaline
Ok le pauvre

Tandis qu'un mec qui aurait acheté pour 1000$de bitecogne en juillet 2011 au top de la première bulle (donc à 31$ le bitecogne), il aurait aujourd'hui (à 30k$ le bitcogne) ... 967 800$ !!
ya des genies ici hihi
Citation de Kristaline
Valeur fixe en biens et services, ça me paraissait évident.
Citation de Kristaline
Valeur fixe en biens et services, ça me paraissait évident.
arrête de faire le mec sur tous les sujets du monde alors que tu n'y connais rien, y'a pas un seul mec qui considèrerait ce scénario comme une valeur fixe
parce que ce n'en est pas une, parce qu'il n'est pas fixe parce que par définition cette paire est adossé à une variable FIAT qui par définition n'est pas fixe
si la demande d'or augmente, le prix d'augmente
mais si l'offre d'euros augmente, le prix DE L'OR baissera
mais si l'offre d'euros augmente, le prix DE L'OR baissera
si le prix de l'or suivait le prix de l'euros alors il n'y aurait aucun intérêt d'acheter de l'or ou de l'euros PUTAIN DE SINGE
Citation de TacleSauf que j'ai jamais dit ça. On est bien d'accord que depuis tout à l'heure, tu fais semblant de pas savoir ce qu'est une valeur refuge et qu'historiquement l'or en est une ?
si le prix de l'or suivait le prix de l'euros
Il n'y a pas de fixité à la valeur de l'or. C'est juste faux.
Et dans cette exemple de mon topic, l'or n'a pas agit comme valeur refuge.
C'est d'ailleurs assez compréhensible quand on sait que les plus grands détendeurs d'or sont les plus gros emetteurs de masses monétaires, ils contrôlent en partie ce marché.
Et dans cette exemple de mon topic, l'or n'a pas agit comme valeur refuge.
C'est d'ailleurs assez compréhensible quand on sait que les plus grands détendeurs d'or sont les plus gros emetteurs de masses monétaires, ils contrôlent en partie ce marché.
Ce topic...
N'en déplaise à ma vingtaine de Napoléon Or gardés bien au chaud dans une malle.
N'en déplaise à ma vingtaine de Napoléon Or gardés bien au chaud dans une malle.
Citation de Tacle
Il n'y a pas de fixité à la valeur de l'or. C'est juste faux.
Citation de KristalineÀ ton avis, je me suis contredit à cinq minutes d'intervalle ou alors j'imaginais pas que tu irais penser que j'affirmais que l'or valait 50 000€/kg depuis le paléolithique ?
Bah si, celui de réserve de thunes globalement insensibles aux variations des prix. Pour ça que les coffres de la BdF en sont blindés.
J'aurais dû dire "stabilité relative" mais tu suintes la mauvaise foi.
Et dans cette exemple de mon topic, l'or n'a pas agit comme valeur refuge.Moi j'te donnais la raison pour laquelle concrètement des gens achètent de l'or.
Que je tire pas de mon cul mais des mes cours d'éco, contrairement à ce que t'as l'air de croire. Pis bon, l'or valeur refuge, c'est genre une platitude, une banalité absolue en économie, quoi. C'est niveau offre-rareté-demande ou avantage comparatif.
Stabilité relative indépendamment des fluctuations de la valeir de la monnaie, c'est la putain de définition d'une valeur refuge. Quoi qu'il arrive : elle minimise grandement les pertes. Les banques nationales n'ont pas des réserves d'or de 400m³ pour le plaisir.
Bretton Woods, le dollar-or, allô ?
Bretton Woods, le dollar-or, allô ?