Citation de JohnnyAppleseed
Je crois qu'on va arrêter là, tu ne sais pas de quoi tu parles.
La révolution de 1789 c'est l'accaparation des privilèges de l'aristocratie par la bourgeoisie. Mais l'oppression perdure.

Je crois qu'on va arrêter là, tu ne sais pas de quoi tu parles.

Citation de Nyrvir

Citation de EncoreBan
Il faudrait mettre en place des mesures pour atténuer les inégalités et garantir la justice sociale pendant la transition.

Le mec, il me fait penser à l'IA qui part en couille dans I, Robot.
Ça va finir en camp de travail tout ça, comme d'hab'.

Citation de Yoiko
Pour ou contre, la décroissance économique on la vit actuellement
Mais si ça peut fermer la gueule des écolos au passage je prends

Citation de EncoreBan
face à la domination de la technique, nous devrions développer une pensée méditative qui nous permette de nous relier à l'être de manière plus authentique

Citation de EncoreBan
Et toi tu vas finir dans le metaverse pendant que je serai dans ma cabane chacun sa voie, ses choix.

On les connait les mecs comme toi qui prétendent abandonner la civilisation : au moindre bobo, allo l'hopital ? J'ai besoin du top de la technologie pour me soigner

Citation de EncoreBan
les ressources naturelles sont limitées, la croissance économique exponentielle est donc incompatible avec les contraintes physiques de la planète

Citation de Yoiko
Ça n'a pas forcément grand chose à voir avec le fait de piller l'environnement, enfin c'est corrélé sans causalité, et c'est de moins en moins corrélé
Par exemple si tu me vends du papier, que je le plie en origami et que je le vends à quelqu'un d'autre plus cher, la différence est prise en compte dans le PIB sans la moindre pollution
Ça peut paraitre tiré par les cheveux mais dans un pays où on s'échange beaucoup de produits financiers qui sont pas matériels, une grosse partie du PIB représente pas du tout l'exploitation de l'environnement

Citation de Nyrvir
Ok
Je ne crois pas non plus, et je n'aurais pas avancé cette idée.
Tu as des idées de "réorganisation" possible de cet ensemble, et de procédé pouvant être mis en place afin de réaliser cette transition?

Quelle vague devastatrice?
Celle de la fin du micro-age glacier qui survient naturellement?
Celle de la fin des ressources? Alors que l'on extrait, par exemple, le pétrole, que sur une distance en profondeur de 600 m et 8 km, et que nous n'avons creusé (que pour expérimentation) sur une profondeur de 13 km maximum et ce durant l'air soviétique...

Sinon, tu as vite l'air d'oublier l'ingéniosité humaine, et l'innombrable quantité de ressources et de portes de sortie rien que dans notre système solaire.