Topic : « + 1538% des ventes de Batte de Baseball »
Citation de SeigneurDesKJ
Je suis dans le massif central, j'ai tous les outils de jardinage du monde si je veux.
On ne parle que des outils évidemment...
tu te trouves dans une ancienne zone d'oc ? il reste des gens qui ont l'accent ?
Citation de Hedre
j'en ai déjà une, mais ça sert seulement en cas de cambriolage
dans la rue il vaut mieux gazeuse + couteau pour les cas d'urgence
J'suis pas d'accord rien ne vaut le combo gazeuse+ telesco
Citation de Monocle
tu te trouves dans une ancienne zone d'oc ? il reste des gens qui ont l'accent ?
Oui, les très très vieux le parlent encore ; mais peu sont les gens qui parlent les authentiques d'Oc.

Il reste des mots, ça et là.. Mais nous sommes loin de ce que ce fut. C'est ainsi.

Toutefois là où je suis, dans ce qu'on appelle "Le croissant", les locaux ont bidouillé un étrange parler, un patois aux formes multiples ; la forme est globalement commune, mais chaque zone a développée sa version du patois - on se comprends, mais un peu mal quand même.
A noter que c'est tout de même un patois bâtard, et non d'origine, puisque c'est du Français scolaire massacré avec l'accent du croissant.

Quelqu'un a une explication pour l'augmentation des pompes à air ?
Citation de KheyAyanami00
Quelqu'un a une explication pour l'augmentation des pompes à air ?
Si l'auteur peut nous dire sur quel lapse de temps ces statistiques se dressent ; ça nous aiderait à comprendre.

Citation de HylienDivin
30€ pour la batte en Alu c’est pas mal du tout .
Heu, ouais, mais elle fait 86cm... C'est un peu court.

Et puis j'aimerai bien la bousculer avec ma trique en sureau, juste pour vérifier... Parce que je pense que je vais la gondoler sans trop forcer.

Une verge en sureau, largeur 6,5cm, ça c'est solide.