Topic : « votre mythe de la mythologie grecque »

celui qui vous a marqué

La naissance d'Athéna et la tisseuse Arachné

Surtout cette dernière
Une histoire de jalousie et de culpabilité
J'ai saigné Les Douze Travaux quand j'étais gosse. Je suis pas un immense fan du mythos grec mais cette histoire est la plus universelle. Elle reprend le motif du héros suprême indo-européen.
Citation de AdMortem
Le mythe de Prométhée qui vole le feu sacré aux Dieux de l'Olympe

héro des hommes
fout le seum à zeus
et il se fait bouffer le foie au calme sans broncher

Citation de Kristaline
J'ai saigné Les Douze Travaux quand j'étais gosse. Je suis pas un immense fan du mythos grec mais cette histoire est la plus universelle. Elle reprend le motif du héros suprême indo-européen.

yep
je n'ai pas eu la chance d'apprendre tout ça en sixième comme tout le monde mais plus tard sur le tas parce que ça m'intéressait beaucoup, et j'ai commencé par les douze travaux
Citation de Vhy
yep
je n'ai pas eu la chance d'apprendre tout ça en sixième comme tout le monde mais plus tard sur le tas parce que ça m'intéressait beaucoup, et j'ai commencé par les douze travaux
Ça se voyait au collège à ton époque ? On parlait rapidement de mythologie, mais seulement en Latin...
Citation de Kristaline
Ça se voyait au collège à ton époque ? On parlait rapidement de mythologie, mais seulement en Latin...

ah bon
eh bien oui c'était au programme pour l'année de mon temps ( https://image.noelshack.com/minis/2016/38/1474675077-amishissoud.png )

mon professeur de français était du genre dissident et en a décidé autrement

à la place nous avons eu les contes des mille et une nuits avec pour lecture Sinbad & co
Citation de Vhy
ah bon
eh bien oui c'était au programme pour l'année de mon temps ( https://image.noelshack.com/minis/2016/38/1474675077-amishissoud.png )
mon professeur de français était du genre dissident et en a décidé autrement
à la place nous avons eu les contes des mille et une nuits avec pour lecture Sinbad & co
Quelle misère.
eh oh je suis persuadé que ce n'est pas mieux maintenant

pas besoin de me montrer je suis persuadé je vous assure *sueur*
c'est bon pas envie d'être trauma par le programme queer zizi brainwash des sixièmes de 2023..
Citation de Vhy
eh oh je suis persuadé que ce n'est pas mieux maintenant
pas besoin de me montrer je suis persuadé je vous assure *sueur*
c'est bon pas envie d'être trauma par le programme queer zizi brainwash des sixièmes de 2023..
Tu dramatises.
Citation de Zebraman
Dans le monde réel les 5emes étudient des extraits de l'Illiade en cours de français.
C'est sûrement au programme mais je ne crois pas avoir besoin de t'apprendre à quel point il est généralement rogné par manque de temps

Quant aux intervenants queer, ils sont aussi rares qu'un minidraco Shiny, et quand ils font leur apparition c'est pour faire une présentation PowerPoint d'une heure avec questions-reponses et en présence d'au moins un professeur.
Certes, oui. Il s'agit d'une simple panique morale doublée d'une confusion entre le monde anglosaxon et la France, et entre le milieu universitaire et scolaire.
Liste des sujets