Topic : « Comment savoir si on est intelligent? »

Citation de Rocketleague
Citation de MetisFR
Concernant l'intelligence de manière générale, je dirais les habitudes intellectuelles et l'ouverture d'esprit.
Pour l'ouverture d'esprit je suis d'accord.
T'entends quoi par habitudes intellectuelles?

Les activités intellectuelles développent l'intelligence et inversement l'intelligence engendre un engouement pour les activités intellectuelles, ainsi on peut définir grossièrement l’intelligence d'un individu selon les activités intellectuelles qu'il pratique habituellement.
Avatar de Rocketleague Rocketleague
Citation de C-19
Bah déjà quand tu demandes de comment savoir si on est intelligent, c'est déjà ne pas être intelligent https://image.noelshack.com/minis/2017/09/1488466177-image.png
https://image.noelshack.com/minis/2017/28/3/1499815761-jisoo.png
Je vois pas pourquoi. Un manque de confiance en soi à la limite mais au contraire, se poser cette question, s'interroger est une preuve d'intelligence.

Et mec quand tu veux clasher, fais ça bien avec un effort sur la syntaxe ou ferme ta gueule
Citation de MetisFR
Citation de Rocketleague
Citation de MetisFR
Concernant l'intelligence de manière générale, je dirais les habitudes intellectuelles et l'ouverture d'esprit.
Les activités intellectuelles développent l'intelligence et inversement l'intelligence engendre un engouement pour les activités intellectuelles, ainsi on peut définir grossièrement l’intelligence d'un individu selon les activités intellectuelles qu'il pratique habituellement.

Oui je vois, après les loisirs restent très personnels et on y trouve chacun ce qu'il nous faut. Un truc pourra paraître complètement débile pour certain et très stimulant pour d'autres ( come mon pseudo )
Citation de Khouille
Citation de MetisFR
Tu trouves que lesquen et soral sont ouverts d'esprit ?

Je les connais peu et je suis pas sûr de savoir juger pertinemment l'ouverture d'esprit donc je sais pas, il faudrait que je les écoutes en tentant de les juger sur ce point pour te répondre correctement https://image.noelshack.com/minis/2017/10/1489351663-pensif-penser-c-h.png
Citation de Rocketleague
Citation de MetisFR
Citation de Rocketleague
Citation de MetisFR
Oui je vois, après les loisirs restent très personnels et on y trouve chacun ce qu'il nous faut. Un truc pourra paraître complètement débile pour certain et très stimulant pour d'autres ( come mon pseudo )

Ça reste une définition grossière basée sur des généralités, je pense par exemple que quelqu'un passionné par la lecture et l'écriture cherchant à devenir écrivain saura mieux s'exprimer que quelqu'un s'entraînant et cherchant à faire carrière dans le basketball. Certaines habitudes peuvent être associées à certaines formes d'intelligence.
Citation de Khouille
Citation de MetisFR
Citation de Rocketleague
Citation de MetisFR
Je ne crois pas, je connais pas mal de contre exemples

Je suis tout ouïe https://image.noelshack.com/minis/2017/15/1492376860-zemmour23.png
Citation de Khouille
Citation de MetisFR
Citation de Khouille
Citation de MetisFR
Citation de Rocketleague
Citation de MetisFR
Je suis tout ouïe https://image.noelshack.com/minis/2017/15/1492376860-zemmour23.png
Non mais ce sont des amis, tu peux pas les connaître
Mais j'ai un pote qui apparemment a un qi de 140 (diagnostiqué plusieurs fois chez le psy) et pourtant je suis 1000 fois plus cultivé que lui. Mon pote s'intéresse aux manga (il a 25 ans) aux filles aux voyages. Il essaie juste de mettre son intelligence au service d'une philosophie de vie' mais il s'intéresse ni a l'histoire ni a la politique ni a la philosophie. Il a toujours été doué en cours sans rien foutre
Un autre pote c'est l'inverse il est passionné d'histoire et connait l'hiqtoire du 20e siècle sur le bout des doigts mais je le trouve vraiment pas fin et beaucoup de gens sont dac avec moi
Moi même je m'intéresse a pas mal de choses par pur intérêt pure curiosité jusqu'à négliger des aspects sans doute plus important comme mon physique et ma vie pro et pourtant je suis certain que je ferai un score médiocre au qi.
Je me plante peut être mais je pense que le lien que tu établis existe mais qu'il n'est pas très fort. Il y a beaucoup trop de contre exemples selon moi

Les activités intellectuelles nourrissent l'intelligence générale et la stimulation intellectuelle nourrit et entretient les capacités intellectuelles, c'est biologiquement prouvé en dehors de toute question concernant le QI donc ce lien est une réalité http://www.happyneuron.fr[...]i-l-entrainement-cerebral
Apercite http://www.happyneuron.fr/cerveau-et-entrainement/pourquoi-l-entrainement-cerebral

Selon moi le QI représente les capacités intellectuelles et il faut différencier l'intelligence générale et les capacités intellectuelles. La culture générale représente un concentré d'intelligence, de connaissances acquises transmissibles tandis que les capacités intellectuelles favorisent la découverte de nouvelles connaissances.

Si tu place dans la nature un mec au QI de 140 qui dispose de peu voir aucune informations permettant de vivre dans la nature et un mec au QI de 100 qui a étudié de fond en comble tout ce qui permet de vivre dans la nature, je suis sûr que le second s'en sortira mieux que le premier.
Différentes formes d'intelligence sont plus ou moins utiles selon le contexte.

Tu peux très bien avoir un haut QI mais si tu ne connais pas l'histoire tu pourrais te retrouver en position de faiblesse dans le cadre d'un événement directement lié à l'histoire par exemple.

Et je ne pense pas que tu ferais un score médiocre à un test de QI, c'est une mauvaise chose de se sous-estimer.
Citation de Khouille
Citation de MetisFR
Citation de Khouille
Citation de MetisFR
Citation de Khouille
Citation de MetisFR
Citation de Rocketleague
Citation de MetisFR
Non mais ce sont des amis, tu peux pas les connaître
Mais j'ai un pote qui apparemment a un qi de 140 (diagnostiqué plusieurs fois chez le psy) et pourtant je suis 1000 fois plus cultivé que lui. Mon pote s'intéresse aux manga (il a 25 ans) aux filles aux voyages. Il essaie juste de mettre son intelligence au service d'une philosophie de vie' mais il s'intéresse ni a l'histoire ni a la politique ni a la philosophie. Il a toujours été doué en cours sans rien foutre
Un autre pote c'est l'inverse il est passionné d'histoire et connait l'hiqtoire du 20e siècle sur le bout des doigts mais je le trouve vraiment pas fin et beaucoup de gens sont dac avec moi
Moi même je m'intéresse a pas mal de choses par pur intérêt pure curiosité jusqu'à négliger des aspects sans doute plus important comme mon physique et ma vie pro et pourtant je suis certain que je ferai un score médiocre au qi.
Je me plante peut être mais je pense que le lien que tu établis existe mais qu'il n'est pas très fort. Il y a beaucoup trop de contre exemples selon moi
Les activités intellectuelles nourrissent l'intelligence générale et la stimulation intellectuelle nourrit et entretient les capacités intellectuelles, c'est biologiquement prouvé en dehors de toute question concernant le QI donc ce lien est une réalité http://www.happyneuron.fr[...]i-l-entrainement-cerebral
Apercite http://www.happyneuron.fr/cerveau-et-entrainement/pourquoi-l-entrainement-cerebral

Selon moi le QI représente les capacités intellectuelles et il faut différencier l'intelligence générale et les capacités intellectuelles. La culture générale représente un concentré d'intelligence, de connaissances acquises transmissibles tandis que les capacités intellectuelles favorisent la découverte de nouvelles connaissances.
Si tu place dans la nature un mec au QI de 140 qui dispose de peu voir aucune informations permettant de vivre dans la nature et un mec au QI de 100 qui a étudié de fond en comble tout ce qui permet de vivre dans la nature, je suis sûr que le second s'en sortira mieux que le premier.
Différentes formes d'intelligence sont plus ou moins utiles selon le contexte.
Tu peux très bien avoir un haut QI mais si tu ne connais pas l'histoire tu pourrais te retrouver en position de faiblesse dans le cadre d'un événement directement lié à l'histoire par exemple.
Et je ne pense pas que tu ferais un score médiocre à un test de QI, c'est une mauvaise chose de se sous-estimer.
Je réponds a tout ca sérieusement ce soir ou dans les jours prochains.

Ça marche, je met le topic en favoris.
Tiens d'ailleurs les mecs << poser cette question prouve que tu ne l'es pas >>
Juste pourquoi? En quoi poser une question serait con?
Il existe des questions débiles mais là c'est assez généraliste et c'est une question qui soulève le débat donc pourquoi?
Y'a pas a tortiller du cul pour définir l'intelligence, c'est la capacité d'adaptation

Et de ce que j'en sais, c'est à force de l'entendre toute ta vie que t'en prends conscience
Citation de Khouille
Citation de NukaCola
Y'a pas a tortiller du cul pour définir l'intelligence, c'est la capacité d'adaptation
Et de ce que j'en sais, c'est à force de l'entendre toute ta vie que t'en prends conscience
Je ne sais pas
Un surdoué timide pourra s'adapter a tout ?
J'ai toujours douté de cette définition. Est ce que tu pourrais donner des exemples concrets

Oui il le fera, sans pour autant être forcément un exemple de réussite sociale. L'exemple concret est l'espèce humaine, elle doit sa capacité d'adaptation supérieure à son intelligence supérieure
Citation de Khouille
Citation de NukaCola
Citation de Khouille
Citation de NukaCola
Je ne sais pas
Un surdoué timide pourra s'adapter a tout ?
J'ai toujours douté de cette définition. Est ce que tu pourrais donner des exemples concrets
Oui il le fera, sans pour autant être forcément un exemple de réussite sociale. L'exemple concret est l'espèce humaine, elle doit sa capacité d'adaptation supérieure à son intelligence supérieure
C'est pas le contraire ?
C'est pas parce que le hasard a fait que l'être humain puisse s'adapter plus vite et mieux qu'il est devenu plus intelligent que les autres espèces ?

T'as raison dans le sens où un confort acquis, rien que la cuisson de la viande, développe nos capacités. J'imagine que c'est un subtil mélange des deux justement, sans avoir les connaissances pour pousser plus loin. Mais il est admis que l'intelligence est décelable par l'adaptation directe à son environnement
Avatar de RandomDeter RandomDeter
Citation de Khouille
Citation de Pyjama
Citation de Khouille
Citation de Pyjama
Citation de Khouille
Je pense que y a pas d'autres moyens que l'opinion des autres
Si les gens te disent souvent que t'es beau que tu sur prends des regardes de filles ca veut dire que t'es beau
C'est pareil pour l'intelligence. Si les gens te font souvent confiance par rapport a tes analyses si ils t'ecoutent si t'as déjà surpris des conversations disant que t'es quelqu'un d'intelligent si les profs disent ou t'ont souvent dit et particulièrement a toi que t'étais doué, que t'avais des facilités tu as ta réponse
Il n'y a pas vraiment d'autres moyens de savoir
Tout le monde dit ça à tout le monde
Non c'est pas vrai
Enfin si tu es un minimum subtil tu peux réussir a savoir si c'est sincère ou pas. Tu peux sentir que tu dégagés du respect. Tu peux savoir si ton pote te prend pour un con ou pas
Oui mais comment tu peux comparer efficacement avec les autres gens , déjà on a la preuve que les professeurs disent ça à tout le monde et j'ai la certitude que tout le monde se fait également le genre de compliments dont tu parles en privé alors certes tu peux flairer que c'est sincère mais comment tu peux flairer que c'est pas également sincère pour tout le monde ?
Oui mais comme quand t'es beau. Dans le fond tu peux aussi plaire aux meufs quand t'es moche. Mais il y a une suite d'indices...
Perso les profs le disent a beaucoup de gens c'est vrai mais pas de maniere égale. Quand un prof te hurle dessus parce que tubfous rien alors que t'as 13-14 de moyenne et qu'elle dit pareil mais sur un ton plus doux a ton pote alors que lui n'a que 10
Il y a desfois ou tu peux capter des choses.
Par exemple moi je sais que je suis moche, parce que je vis certaines situations c'est pas le miroir qui me l'a dit c'est les autres

Ayyya, ce genre de salopes qui ramènent encore et toujours le physique dans n'importe quel débat.

T'es laid, c'est comme ça la putain de ta mère pourquoi les laiderons s'auto-flagelle inlassablement ?
Khouille => Je pense que tu est plus dépressif que moche en vérité, car les vrais laiderons je pense qu'ils doivent s'en battre les Khouilles de leurs enveloppe charnelle, ils sont plus focus sur des passions ou quoi je suppose. Faut que tu acceptes de ressembler à un sac a merde pour vivre en harmonie avec toi même. :)
Citation de Khouille
Citation de RandomDeter
Khouille => Je pense que tu est plus dépressif que moche en vérité, car les vrais laiderons je pense qu'ils doivent s'en battre les Khouilles de leurs enveloppe charnelle, ils sont plus focus sur des passions ou quoi je suppose. Faut que tu acceptes de ressembler à un sac a merde pour vivre en harmonie avec toi même. :)
Je ne suis pas dépressif.
Et être moche ne te rend pas dépressif
Si tu as quelque chose a ajouter concernant le sujet je t'en prie pour le reste je te demanderai de ne pas polluer le debat

C'est toi qui à commencer à dévier en ramenant le sujet du physique au débat, ce que je trouve d'ailleurs irrationnel, et je t'en ai fait par dans un précédent commentaire, donc commence pas à vouloir inverser les rôles.

J'te fait une psychanalyse de toi même, donc te plain pas car c'est gratuit fils de pute.

Et effectivement le physique n'influence pas spécialement sur le mentale d'un individu lambda, mais quelqu'un de faible/instable, je t'assure que si, et peut-être même que c'est la cas pour toi ? vu que tu as ramener le sujet au cours du débat. :)
Citation de Khouille
C'était un putain d'exemple !
L'auteur demande comment savoir si l'on est intelligent et je lui réponds qu'à part le qi il n'y a pas d'autre manière de savoir que l'opinion des autres comme la beauté
J'ai dit que j'étais moche parce que je suis moche. Si j'étais beau j'aurais dit "moi je sais que je suis beau parce que les autres me le font comprendre"
C'est tout.
Personne n'a relevé ce détail parce qur justement tout le monde a compris que je prenais un simple détail il yva que toi qui viens faire un caca nerveux dessus.
Pourquoi tu créés pas un topic "ici on parle de khouille et de sa dépression a cause de sa mocheté" au lieu de venir faire des HS sur le topic

Le fameux coup de l'exemple, bien joué, mais c'est trop facile.

Après il possible qu’inconsciemment tu parles de ta laideur sous prétexte que c'est pour alimenter le débat. Mais en réalité c'est juste une opportunité supplémentaire pour t'auto-flagellé.

Les dépressifs adorent s'auto-flagellé, réfléchis-y.

Je suis persuadé que les gens laid, mais comblé dans leurs vies en ont rien à foutre de leurs physiques.
Liste des sujets