Citation de Newton
Dans les faits on revient au même, ils sont peut être moins densément installées, mais ils finissent par être plus nombreux et recouvrir de toute part le territoire. Entre des éoliennes et des pylônes accompagnées de câbles électriques sur des km, à un moment l'esthétique elle n'est plus là.
non ca reviens pas au même , trop facile de balayer mon argumentaire du revers de la main en disant "c'est pareil", je t'ai prouvé par A+B que les éoliennes polluent plus le paysage que des pylones HT dû a leur densification et toi tu dis simplement "ya déja plein de pylones moches sur le territoire, on peux y foutre 10 fois plus d'éoliennes partout en plus ça changera rien", t'es a coté de la plaque
Idem ici, bien-sûr que ce critère compte, mais dans les faits elles sont surtout installées soit dans les champs, soit en hauteur dans une zone/forêt privée, donc il n'y a normalement pas de compétition avec les installations humaines et zones touristiques/fréquentées.
encore une fois je me repète vu que t'as pas l'air de comprendre mais ya des zones non touristique/fréquentée qui sont magnifique et toi tu veux y foutre des éoliennes pour saloper le paysage
Ton lien ne prouve absolument rien. La plupart des éoliennes déjà existantes sont déjà installées dans des zones "pas favorables". D'ailleurs il faudrait définir ce mot, c'est pas très clair.
Le problèmes c'est que les zones "favorables" sont situées déjà sur des zones peuplées (le long du Rhône par exemple), sur les côtes atlantiques/méditerranéennes, et en mer.
C'est faux et c'est marquer dans mon lien, "En effet il existe un déséquilibre territorial très fort en matières d'installations renouvelables en France : le solaire photovoltaïque au sol est concentré dans le sud tandis que l'éolien terrestre est concentré dans le nord du fait de conditions naturelles propices."
La france aurais tout avantage à réinvestir dans le nucléaire qui donnerais beaucoup plus de résultat pour beaucoup moins d'investissement, plutôt de s'amuser à mettre du renouvable absolument partout même dans les zones ou ya pas de vent et peu de soleil , suffit de voir l'allemagne avec son renouvable et ces centrales à charbon pour s'en convaincre, la fameuse énergie verte

T'es de toute évidence d'une mauvaise foi incroyable, et ne pas voir la main du lobby du renouvable derrière toute ces lois et ce forcage t'es soit payé ou soit débile.
Bref tu peux t'amuser à me répondre mais je ne te lirais pas et je ne reviendrais pas sur ce topic.