Topic : « Pourquoi les gascons sont aussi stylés ? »

Avatar de Seguondaire Seguondaire
Citation de Ambition
Mon dieu. :rire:
Auto-édit : Je screen ça.

Une industrie c'est des esclaves dans de grands ateliers. On n'a pas attendu les machines-outils pour faire de l'industrie. Ca ne requiert pas d'ingéniosité spécifique, juste des talents d'organisateurs et un tas de main d'oeuvre.
Citation de Seguondaire
Car c'est un des pays les plus libres de France, un pays d'insouciance, de polyculture, de prospérité tranquille. Un pays qui a connu le protestantisme, le catharisme, loin de l'esprit industriel, centralisateur et servile de tout ce qui était exposé à Paris.
L'influence montagnarde, anthropologiquement alpine, a conféré à ses habitants un plus grand esprit d'indépendance. Pas des cassos errants. La structure et la disicpline ont produit la liberté (rappel : le travail rend libre), la liberté a produit le bonheur et le bonheur produit des gens rayonnants, physiquement aboutis.

Mise au point nécessaire https://i.aveshack.com/1d5e37edb25f3158.png
Jamais entendu quelqu'un parler de la Gascogne.

On parle plutôt des landais, des basques, des béarnais. Mais pas des gascons au sens large.

En revanche, aucune idée pour le Lot-et garonne ou le Gers, qui sont des régions moins connue. (j'entend parfois parler des "gersois" en dépit)
Citation de PepeCisHet
Jamais entendu quelqu'un parler de la Gascogne.
On parle plutôt des landais, des basques, des béarnais. Mais pas des gascons au sens large.
En revanche, aucune idée pour le Lot-et garonne ou le Gers, qui sont des régions moins connue. (j'entend parfois parler des "gersois" en dépit)
Liste des sujets