Topic : « Pourquoi les gascons sont aussi stylés ? »

Ça fait plusieurs fois que je vois des femmes d'un certain niveau d'étude parler des gascons comme s'ils étaient à part :(

Exemple: "Il était très bel homme doublé d'un grand séducteur, un gascon en somme"

On entend jamais les femmes dire "Il était d'une beauté insondable, d'une combativité à toute épreuve, un Artésien en somme" :(
Citation de Ambition
Tu dois vivre dans une réalité alternative, j'ai jamais entendu personne IRL dire "gascon" + un compliment derrière.

Les gascons ont une réputation de guerriers solide et d'hommes à femme :(
Citation de Tradition
Les gascons ont une réputation de guerriers solide et d'hommes à femme :(

En Gascogne peut-être (tous les peuples pensent la même chose d'eux-mêmes), ailleurs certainement pas.

D'ailleurs personne ne parle des Gascons ou de la Gascogne tout court. Je doute que 5% des Français soient capables de la placer sur une carte.

On va entendre "les Français sont romantiques" ou encore "les Italiens ont le sang chaud", mais ça s'arrête là.
Citation de AdMortem
Vichy et vous continueriez si c'était pas synonyme d'opprobre + problèmes avec la (((justice)))
Bon après vous aviez une excuse, le Maréchal était du Pas-de-Calais https://image.noelshack.com/minis/2022/35/6/1662230709-bob-lennon-bg.png

T'as conscience que c'est un moment particulier de l'Histoire et que le gouvernement de Vichy n'avait rien à voir avec la culture occitane ?
Citation de Ambition
En Gascogne peut-être (tous les peuples pensent la même chose d'eux-mêmes), ailleurs certainement pas.
D'ailleurs personne ne parle des Gascons ou de la Gascogne tout court. Je doute que 5% des Français soient capables de la placer sur une carte.
On va entendre "les Français sont romantiques" ou encore "les Italiens ont le sang chaud", mais ça s'arrête là.

Le fait que l'accent du Sud Ouest soit le plus apprécié par les femmes doit jouer, puis le vers galant c'est plutôt un truc du Sud :(
Citation de AdMortem
Tu préfères De Gaulle ? Nickel, il est Lillois, t'es communiste ? Nickel, le secrétaire général du PC était du Pas-de-Calais https://image.noelshack.com/minis/2022/35/6/1662230709-bob-lennon-bg.png

Oui, et donc, ça confirme l'appropriation occitane de la francisque ? :(

Incroyable le nombre de gens ici dont les facultés mentales sont trop limitées pour ne faire que suivre un enchaînement basique d'arguments.
Après actuellement c'est sûrement lié au fait que les femmes idéalisent le Sud, elles y viennent en vacances et rencontrent des hommes caliente avec qui elles passent de longues soirées, c'est un nouveau pays pour elles qui viennent du centre où du Nord :(

Alors que personne ne va en vacances dans le Nord du coup pas le même imaginaire
Citation de AdMortem
Arrête de rager comme ça, on a pas une discussion sérieuse sur l'histoire là, on fait un petit combat de coq à base de chauvinisme régionaliste.

Ah pardon, comme tu jettes des contre-réalités historiques, je me suis dit qu'il fallait te corriger, je ne pensais pas que tu étais aussi conscient de raconter de la merde.

Le pire étant quand même l'absence totale de cohérence dans ton propos. :(

Prends rendez-vous au centre ressource autisme au lieu de t'énerver bêtement https://image.noelshack.com/minis/2022/35/6/1662230709-bob-lennon-bg.png

Oui blabla tu rages blabla autisme.

Mais quid du "euh ouais attention vous vous appropriez la francisque" => "non" => "bah si Vichy" => "Vichy n'a rien d'occitant" => "et De Gaulle ????" (???).
Citation de Tradition
Après actuellement c'est sûrement lié au fait que les femmes idéalisent le Sud, elles y viennent en vacances et rencontrent des hommes caliente avec qui elles passent de longues soirées, c'est un nouveau pays pour elles qui viennent du centre où du Nord :(
Alors que personne ne va en vacances dans le Nord du coup pas le même imaginaire

Les férias aussi :(
Avatar de Seguondaire Seguondaire
Car c'est un des pays les plus libres de France, un pays d'insouciance, de polyculture, de prospérité tranquille. Un pays qui a connu le protestantisme, le catharisme, loin de l'esprit industriel, centralisateur et servile de tout ce qui était exposé à Paris.

L'influence montagnarde, anthropologiquement alpine, a conféré à ses habitants un plus grand esprit d'indépendance. Pas des cassos errants. La structure et la disicpline ont produit la liberté (rappel : le travail rend libre), la liberté a produit le bonheur et le bonheur produit des gens rayonnants, physiquement aboutis.
Ce lâche. :noel:

Citation de Seguondaire
Car c'est un des pays les plus libres de France, un pays d'insouciance, de polyculture, de prospérité tranquille. Un pays qui a connu le protestantisme, le catharisme, loin de l'esprit industriel, centralisateur et servile de tout ce qui était exposé à Paris.
L'influence montagnarde, anthropologiquement alpine, a conféré à ses habitants un plus grand esprit d'indépendance. Pas des cassos errants. La structure et la disicpline ont produit la liberté (rappel : le travail rend libre), la liberté a produit le bonheur et le bonheur produit des gens rayonnants, physiquement aboutis.

Sacrée bro science, y'a pas un seul élément factuel si ce n'est la relative indépendance vis-à-vis de Paris. Grand éclat de rire sur l'opposition protestantisme/esprit industriel.

Je me demande si ce genre de gerbe parvient encore à émoustiller, sur ce forum.
Avatar de Seguondaire Seguondaire
Citation de Ambition
Ce lâche. :noel:
Sacrée bro science, y'a pas un seul élément factuel si ce n'est la relative indépendance vis-à-vis de Paris. Grand éclat de rire sur l'opposition protestantisme/esprit industriel.
Je me demande si ce genre de gerbe parvient encore à émoustiller, sur ce forum.

Evidemment que oui.

Tu fais pas de l'industrie avec des protestants, tu fais de l'industrie avec du catholique. Avec ce qui paie des impôts et confesse ses pêchés.
Liste des sujets