Topic : « Si on tape la singularité et que l'IA forte émerge »
par un logiciel contrôlé par on ne sait qui
Quelle grande maîtrise de la question logicielle. Oui, forcément, si on développe du matériel hardware et des softs pour démultiplier notre intelligence, ceux-ci doivent appartenir aux GAFAMs.
En attendant, t’es 100% humain et t’as 0% de liberté. Toute ta bouffe est produite par d’autres, ton organisme est pollué en permanence sans que tu puisses rien y faire, ton diplôme te permet au maximum d’être d’esclave pour une boîte moyenne, t’as aucun poids politique dans ton propre pays. Mais t’inquiète, edgy-boy, tu contrôles.
Ouais, mention spéciale pour la dopamine à laquelle tu te shoot nuit et jour ici et sur Twitter, en sacrifiant tes précieuses années de vie pour elle.
Citation de LarryQuintero
L’intelligence et le bonheur évoluent symétriquement.
On sait mesurer la corrélation entre le QI et certaines pathologies/comportements sociaux, et cette corrélation est largement mitigée/discutée. Concernant le « bonheur », nada.
Ça suffit, la bro science, Larry.
+ rien à foutre du bonheur, nous on veut de la puissance.
Aura-t-on une chance de voir émerger cette singularité de notre vivant ? 

Heureux les simples d’esprit
Citation de Ambition
Quelle grande maîtrise de la question logicielle. Oui, forcément, si on développe du matériel hardware et des softs pour démultiplier notre intelligence, ceux-ci doivent appartenir aux GAFAMs.
En attendant, t’es 100% humain et t’as 0% de liberté. Toute ta bouffe est produite par d’autres, ton organisme est pollué en permanence sans que tu puisses rien y faire, ton diplôme te permet au maximum d’être d’esclave pour une boîte moyenne, t’as aucun poids politique dans ton propre pays. Mais t’inquiète, edgy-boy, tu contrôles.
Vivre dans une société de merde n'est pas une raison pour accepter de vivre dans une société encore plus merdique. Je comprends pas l'argument.
Abandonner sa liberté et sa personnalité pour devenir un robot, je vois pas en quoi c'est autre chose que cauchemardesque en fait.
Citation de Solarius
Vivre dans une société de merde n'est pas une raison pour accepter de vivre dans une société encore plus merdique. Je comprends pas l'argument.
Explique pourquoi une telle société serait encore plus merdique (sachant qu’elle est inévitable pour des motifs thermodynamiques) ?
Abandonner sa liberté
Tu n’as aucune liberté.
et sa personnalité pour devenir un robot,
Gné. À 10 000 de QI, y’a aucune raison que la personnalité disparaisse.
J’ai parlé d’IA forte, donc douée de conscience.
Je sais que tu bites rien en philosophie de l’esprit, mais pour un mec qui raisonne correctement, la conscience est une fonction que réalise un support, qu’il soit biologique ou non.
T’es déjà un robot, biologique, si une IA forte peut réaliser une fonction du même acabit que celle que génère ton cerveau depuis un support différent.
Et en regardant un peu autour de moi, j’ai plus l’impression que les mecs à 65 de QI sont des robots, que ceux à 160 de QI. Donc l’accroissement exponentiel des facultés cognitives va beaucoup plus probablement produire des nuances de personnalités bien plus fines que ce qu’on connaît aujourd’hui, que l’inverse.
je vois pas en quoi c'est autre chose que cauchemardesque en fait.
Primate.
Abandonner sa liberté

Solarius est dualiste ?
Risques de sécurités majeurs = ?