Topic : « J'ai 20 ans dans 1 semaine »

Citation de NegrillerNoir
Bientôt les enfants ?

Le meilleur moyen d'en avoir c'est de ne pas en vouloir. En mode "j'en veux pas" ou "j'y pense pas".

Si tu y pense, il y'a une forme de pression (bien + forte chez les femmes que chez les hommes en revanche) qui fait que tu perds en spontanéité ou en authenticité dans ton comportement. Et donc ta vision devient biaisée. Tu ne recherches plus l'amour de ta vie mais un ventre à inséminer.

Alors qu'avoir des enfants c'est pas un but en soit. C'est juste la résultante de quand tu rencontres une femme que t'aimes.
La société nous fait croire qu'avoir des enfants est un but en soit, mais en réalité c'est juste le résultat d'avoir trouvé l'amour.
Citation de Kristaline
A chaque fois que tu parles de ta iv, tu me fais penser à mon cousin qui a quasiment le même âge que toi et qui ne tient pas en place ; on ne sait jamais où il est ni même s'il est encore vivant...

Avoir une situation stable c'est un peu une phobie pour moi.

Car c'est un premier pas vers la tombe. En mode "le chemin est tout tracé et au bout c'est la tombe".

Avoir une vie bordélique au moins tu sais jamais ce qui t'attends, comme un film qui te surprend car en fait il dure 3h30 tellement il se passe de trucs.
Citation de Kristaline
C'est vrai. Et puis au bout d'un moment, il commence à effacer les souvenirs d'enfance, etc.

J'en ai perdu beaucoup dernièrement.

Ma vie a été tourmentée. À chaque tourment de la vie, ton cerveau libère de la mémoire.
Citation de PepeCisHet
Le meilleur moyen d'en avoir c'est de ne pas en vouloir. En mode "j'en veux pas" ou "j'y pense pas".
Si tu y pense, il y'a une forme de pression (bien + forte chez les femmes que chez les hommes en revanche) qui fait que tu perds en spontanéité ou en authenticité dans ton comportement. Et donc ta vision devient biaisée. Tu ne recherches plus l'amour de ta vie mais un ventre à inséminer.
Alors qu'avoir des enfants c'est pas un but en soit. C'est juste la résultante de quand tu rencontres une femme que t'aimes.
La société nous fait croire qu'avoir des enfants est un but en soit, mais en réalité c'est juste le résultat d'avoir trouvé l'amour.

Après bien sur c'est ma vision personnelle, et j'ai pas mal de potes qui ont des gosses avec des meufs qui ne sont absolument pas la femme de leur vie.
C'est un choix aussi, tu as le droit de faire un gosse comme une expérience, comme quand on prend un chien pour la première fois.
Mais j'ai pas été éduqué comme ça.
Citation de PepeCisHet
Non, ça c'était la société traditionnelle. Aujourd'hui, on encourage plutôt les gens à "trouver" l'amour... au lieu de le construire.
Jouissez, baisez, changez cinquante fois de partenaires mais ne changez pas votre personne, si ça ne marche pas, ce n'est pas de votre faute ; et tandis que vous faites tout cela : consommez, consommez, consommez. Nous vendrons tout en double, voire en triple, après tout, l'homme malheureux est compulsif et névrosé.
Citation de PepeCisHet
Avoir une situation stable c'est un peu une phobie pour moi.
Lui c'est encore pire : il est devenu jongleur pour ne jamais dépendre d'un patron ou d'une entreprise. Il a juste besoin de quelques couteaux, quilles, torche enflammée, whatever... et d'une zone de forte affluence.
Citation de Kristaline
Non, ça c'était la société traditionnelle. Aujourd'hui, on encourage plutôt les gens à "trouver" l'amour... au lieu de le construire.
Jouissez, baisez, changez cinquante fois de partenaires mais ne changez pas votre personne, si ça ne marche pas, ce n'est pas de votre faute ; et tandis que vous faites tout cela : consommez, consommez, consommez. Nous vendrons tout en double, voire en triple, après tout, l'homme malheureux est compulsif et névrosé.

Oui c'est vrai.
C'est vrai surtout pour les femmes, car historiquement les hommes ont toujours eu ce côté volage.
Ce n'est pas les hommes qui n'ont plus d'enfants aujourd'hui, ce sont bel et bien les femmes.
Citation de Kristaline
Lui c'est encore pire : il est devenu jongleur pour ne jamais dépendre d'un patron ou d'une entreprise. Il a juste besoin de quelques couteaux, quilles, torche enflammée, whatever... et d'une zone de forte affluence.

Je suis pas à ce niveau de bordélisme par contre. lol

Mais en soit il peut bosser partout effectivement. Moi j'aimerais bien pouvoir bosser un peu partout, mais depuis un ordi idéalement.
Citation de PepeCisHet
Oui c'est vrai.
C'est vrai surtout pour les femmes, car historiquement les hommes ont toujours eu ce côté volage.
Ce n'est pas les hommes qui n'ont plus d'enfants aujourd'hui, ce sont bel et bien les femmes.
En tout cas, c'est que les féministes les encourage à faire.
Citation de PepeCisHet
Je suis pas à ce niveau de bordélisme par contre. lol
Mais en soit il peut bosser partout effectivement. Moi j'aimerais bien pouvoir bosser un peu partout, mais depuis un ordi idéalement.
Quel genre de boulot tu fais, et pour quel genre de paie ?
Citation de Kristaline
Quel genre de boulot tu fais, et pour quel genre de paie ?

Startup, business development (sales (ventes en anglais)), même si j'aimerais bien me réorienter dans le service client (car c'est surtout la branche la plus facile pour s'expat étant donné que les grosses startups étrangères recherchent des expats pour traiter le service client du marché français), tandis que la partie sales (attaquer le marché français depuis un pays étranger) peut être faites par des étrangers, pas forcément par des natifs.

Les salaires normalement c'est entre 2500 et 3500 dans une grande ville (Londres, New York, Berlin)
Citation de PepeCisHet
Startup, business development (sales), même si j'aimerais bien me réorienter dans le service client (car c'est surtout la branche la plus facile pour s'expat étant donné que les grosses startups étrangères recherchent des expats pour traiter le service client du marché français), tandis que la partie sales (attaquer le marché français depuis un pays étranger) peut être faites par des étrangers, pas forcément par des natifs.
Les salaires normalement c'est entre 2500 et 3500 dans une grande ville.
Je te voyais gagner plus. Mon cousin fait parfois des mois à 10k$.
Citation de Kristaline
Je te voyais gagner plus. Mon cousin fait parfois des mois à 10k$.

Tu obtiens des Equity (des actions/des parts) au bout d'un an dans une startup, et ça peut valoir gros quelques années plus tard.
Mais oui, les salaires sont pas ouf dans les startups, sauf pour les bons devs.
Si tu veux faire du chiffre il vaut mieux viser les boites corporates : Banque, assurance etc... Mais c'est pas le même cadre de travail du tout, et c'est beaucoup + dur / stressant.
Y'a un artiste peintre américain (David Choe, il est d'origine chinoise) qui a fait une grande fresque artistique dans les locaux de Facebook il y'a genre 15 ans.

À l'époque Facebook lui a proposé 60 000 dollars ou 0,01% d'équity, il a choisi la deuxième option et il les a revendu 300 millions 10 ans plus tard :noel:

Edit : c'était 200 millions apparemment*
Et du coup, niveau économies tu t'en sors comment ? Ca doit coûter cher de bouger tout le temps, non ?
Mon cousin se fait masse thune mais il passe littéralement sa vie à en dépenser. Et encore, je pense pas qu'il achète autant de trucs que toi vu qu'il a un côté hippie.
Citation de Kristaline
Et du coup, niveau économies tu t'en sors comment ? Ca doit coûter cher de bouger tout le temps, non ?
Mon cousin se fait masse thune mais il passe littéralement sa vie à en dépenser. Et encore, je pense pas qu'il achète autant de trucs que toi vu qu'il a un côté hippie.

Quand je bougeais pour le boulot ça me coutait rien vu que j'allais vivre sur place et que je m'autofinançais.
Après j'avais des économies, et mes derniers voyages me coutent pas très chers.
Un voyage d'une semaine me coute 1000 euros au total, c'est pas très cher, en sachant que je suis propriétaire de mon logement déja donc...
Citation de PepeCisHet
Quand je bougeais pour le boulot ça me coutait rien vu que j'allais vivre sur place et que je m'autofinançais.
Après j'avais des économies, et mes derniers voyages me coutent pas très chers.
Un voyage d'une semaine me coute 1000 euros au total, c'est pas très cher, en sachant que je suis propriétaire de mon logement déja donc...
Je capte pas : tu passes ton temps à changer de logement vu que tu bouges tous les X mois ?:(
Citation de Kristaline
Je capte pas : tu passes ton temps à changer de logement vu que tu bouges tous les X mois ?:(

Bien sur que non. Je vis dans mon logement duquel je suis proprio.
Mais vu que je taff pas en ce moment, je me permet des petits voyages d'une semaine dès que mes potes posent leur vacances.
Citation de PepeCisHet
Bien sur que non. Je vis dans mon logement duquel je suis proprio.
Mais vu que je taff pas en ce moment, je me permet des petits voyages d'une semaine dès que mes potes posent leur vacances.
Ah, je pensais que t'étais nomade.
Liste des sujets