Topic : « Les livres , est-ce utile en réalité ? »
Citation de DraculahJ'ai lu « je suis un pauvre bouffon » mais c'est probablement dû à mon inaptitude à la lecture.
chante toujours

you didnt understand my sticker
Auto-édit :
subtil...
Auto-édit :
Citation de Kristaline
J'ai lu « je suis un pauvre bouffon » mais c'est probablement dû à mon inaptitude à la lecture.
subtil...
Bien sûr mais la plupart des livres qu'on considère comme essentiels ne le sont pas, comme la philosophie moderne par exemple 90% ne sert à rien (ce n'est même pas de la philosophie d'ailleurs juste des clowns qui se pavanent et qui s'envoient des fions entre "systèmes philosophiques" ) alors que la philosophie, la vraie est autant théorique que pratique.
C'est donc une immense perte de temps.
Citation de DraculahMais qu'ouïs-je ? Qu'entends-je ? Serait-ce là un pipeau ? A moins que ce ne soit une flûte ?
you didnt understand my sticker
Auto-édit :
subtil...

Citation de LoveStreetTu sais que l'ère moderne commence à la fin du Moyen-Âge ?
Bien sûr mais la plupart des livres qu'on considère comme essentiels ne le sont pas, comme la philosophie moderne par exemple 90% ne sert à rien (ce n'est même pas de la philosophie d'ailleurs juste des clowns qui se pavanent et qui s'envoient des fions entre "systèmes philosophiques" ) alors que la philosophie, la vraie est autant théorique que pratique.
Citation de Kristaline
Mais qu'ouïs-je ? Qu'entends-je ? Serait-ce là un pipeau ? A moins que ce ne soit une flûte ?
j'ai pas bien compris ton sticker ent
Citation de MobyDick
Non la philosophie la vraie n'est pas autant théorique que pratique vu que la VRAIE parle de l'Etre, la Métaphysique, la conscience sale prolo
D'où la philosophie moderne c'est du bs ? Exemples ?
Ce mec putain, c'est quoi ton diplôme ?
Auto-édit :
Citation de LoveStreet
Réel je suis d'accord
La philosophie c'est bullshit aussi
Citation de DraculahC'est bien pour ça que je me fous de ta gueule. C'est quand même cocasse quand l'on présume de la mécompréhension d'autrui.
j'ai pas bien compris ton sticker ent
Jadis, tu m'avais demandé pourquoi je te trouvais agaçant.
QED.
Citation de SilusComment vont tes formes intelligibles, frérot ?
Celle de l'Antiquité était bien plus pertinente, ils avaient déjà tout compris.
Citation de MobyDick
Non la philosophie la vraie n'est pas autant théorique que pratique vu que la VRAIE parle de l'Etre, la Métaphysique, la conscience sale prolo
D'où la philosophie moderne c'est du bs ? Exemples ?
Tu réalises ton Etre au travers de la connaissance qui elle-même se conçoit en grande partie par la pratique, l'expérience, comme la méditation par exemple.
Citation de UBIJe trouve ça marrant de les voir se livrer comme ça sur leurs insécurités culturelles.
Trop chiant ces débats de merde

Citation de MobyDickÔ Père, pardonne-leur car ils ne savent pas ce qu'ils font.
Excuse nous le mastermind, l'aigle du forum

Citation de MobyDick
Aucun
Oui tu réalises ton être par la connaissance et la praxis je suis d'accord mais c'est HS, tu parlais de philosophie pratique, donc pour toi la philosophie ça doit être des manuel d'exercices de méditation ?
Qui a dit cela ? Personne.
même si en dessous