Topic : « C'est Triste que l'occitan est morte »

Citation de Monocle
putain mais quand je vois des écervelés qui pensent avoir trouvé accès à la quintessence de l'identité française juste par contact magique avec des paysages et une ou deux conversations avec les locaux
alors que ce qu'ils obtiennent n'est rien que du kitch
et qu'en plus ils se trouvent dans le putain de pays BASQUE
comme thaïs la pute
ça me donne des envies de coup de pelles

Vive les coups de pelle

Mais en soit il y a rien à sauver dans le noyau francien authentique, sauf peut-être quelques endroits localisés comme le pays de la Loire et ses châteaux magnifiques

Hormis ça la France c'est pas terrible en réalité
Citation de Bombadil
Vive les coups de pelle
Mais en soit il y a rien à sauver dans le noyau francien authentique, sauf peut-être quelques endroits localisés comme le pays de la Loire et ses châteaux magnifiques
Hormis ça la France c'est pas terrible en réalité

je trouve la france terriblement surcôtée, comme l'est une certaine forme de civilisation en fait : de bonnes petites manières, dans l'écrin de paysages aussi travaillées et gentils qu'un jardin japonais, avec l'obéissance à un monarque ou à un état adoré, et de belles valeurs pour lesquelles mourir avec son joli nez en trompette tourné vers le ciel

c'est en ce sens que la france est complètement dépassée, puisqu'on est allé au bout du bout de ce que ce modèle pouvait offrir, on y est arrivé à ce bout, à savoir, d'abord la société bourgeoise imbécile, bête de matérialisme, puis la société occidentale planétaire, non pas en état de décadence (= décomposition lente du tissu sociale) comme c'était le cas il y a deux siècles et signalé par tous les bons penseurs (paul bourget, nietzsche), mais en état de déchéance profonde, car tout est quasiment déjà à terre désormais
Avatar de KheyDesOrfevre KheyDesOrfevre
Citation de Monocle
franchement je ne crois pas du tout
tu parles de la culture d'un point de vue typiquement français : le patrimoine, le témoignage matériel de l'ancienne race.
mais ce qui est bien plus important, ce sont les passions, les traits de caractère, l'âme de cette race, qui s'exprime et qui a donné naissance à ce patrimoine. .
ce que moi j'appellerais, civilisation.
(séparer les deux, ce serait comme interpréter la musique de bach sans rien connaître de l'esprit protestant germanique qui en est à l'origine. y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes).
quand on lit les témoignages passés des français qui se rendent dans le sud de la france, ils avaient la sensation d'arriver dans un autre pays :
- Racine ne comprenait strictement rien à ce que les gens lui disaient au sud de Lyon
- Dans sa correspondance, il se plaint du caractère passionnel et violent des locaux : il est choqué de rapporter l'histoire d'une jeune fille qui s'est suicidée simplement parce que son père l'avait accusé de ne plus être vierge
- En général, les Français sont profondément dépaysés par les paysages du sud-est.
- Michelet, lorsqu'il se rend dans la région de Toulouse, trouve que les gens tiennent plus de la race ibérique que des Français.

Quand tu sors des villes et que tu vas vraiment dans la campagne ça subsiste encore un peu
Citation de KheyDesOrfevre
Quand tu sors des villes et que tu vas vraiment dans la campagne ça subsiste encore un peu

à grand peine

le remplacement anthropologique dans les villes est terrible

le centre ville de Marseille, Montpellier, Nice, Aix en Provence : les bobos effacés dominent

Je n'évoquerai pas Bordeaux qui est une succursale de ce que les Français ont de plus froids et conformistes
Citation de flamby1er
Calme toi Monocle, les frouzes ne méritent point notre divine haine https://image.noelshack.com/minis/2023/52/7/1672585117-elton-zidane.png

Moi je pense que oui : finalement, ils sont certes les victimes de l'affreuse, horrible société moderne, mais ils y participent activement

Et ce qui les condamne à mes yeux : ils sont persuadés d'être supérieurs.

Même des gars redpill sur la médiocrité française sont persuadés d'incarner l'élite morale

Sans parler des gens qui pensent que sans immigré dans le pays ce serait les Champs Elysées :rire:

J'exclus les vrais Français bien sûr, ceux qui ne sont pas bobos/petit-bourgeois fin de race, et ceux qui n'ont pas cette arrogance

Tu es un occitan mignon ?
Citation de Monocle
Moi je pense que oui : finalement, ils sont certes les victimes de l'affreuse, horrible société moderne, mais ils y participent activement
Et ce qui les condamne à mes yeux : ils sont persuadés d'être supérieurs.
Même des gars redpill sur la médiocrité française sont persuadés d'incarner l'élite morale
Sans parler des gens qui pensent que sans immigré dans le pays ce serait les Champs Elysées :rire:
J'exclus les vrais Français bien sûr, ceux qui ne sont pas bobos/petit-bourgeois fin de race, et ceux qui n'ont pas cette arrogance
Tu es un occitan mignon ?

Tu parle comme un nordiste :malade:
Liste des sujets