Topic : « Quelle est votre peinture préférée ? »
Citation de MilkyWayMasterNan, MIlky, on t'a pas demandé sur quel tableau t'aimait le plus fantasmer.
Le génie absolu.
Citation de KristalineUn des tableaux les plus connus au monde pourtant et nonobstant.
Inconnue au bataillon.![]()

Citation de ZebramanNan, je pense que Van Gogh lui tient la dragée haute. Peut-être Archimboldo, aussi, qui est vraiment le goût des gens qui n'en ont aucuns. Un peu comme les types qui sucent Bach en boucle.
J'avoue Monet est imbattable là dessus
Une petite sortie au musée de l'orangerie et ça devient impossible à nier

Citation de LoveStreetChose que l'on peut malheureusement dire de probablement un bon millier de tableaux...
Un des tableaux les plus connus au monde pourtant et nonobstant.

Citation de Kristaline
Nan, MIlky, on t'a pas demandé sur quel tableau t'aimait le plus fantasmer.
J'aurais pu mettre La Jeune fille à la perle, c'est vrai.
Citation de ZebramanEnfin là... j'ai maté le tableau et y'a pas un gramme de romantisme. C'est plutôt du pur naturalisme, au sens propre comme au figuré, avec une touche de symbolisme fataliste.
Après Friedrich c'est du romantisme
D'ailleurs, je connaissais surtout son tableau le plus connu, celui qui est toujours associé à NIetzsche pour une raison que j'ignore, qui est déjà vachement plus romantique.
Citation de MilkyWayMasterDe ta part, je me serai attendu à l'art sacré de la fin du Moyen-Âge.
J'aurais pu mettre La Jeune fille à la perle, c'est vrai.

Auto-édit :
Citation de ShanMême réponse qu'à Milky, go to horny jail.
sur une note + sérieuse
Citation de Kristaline
Enfin là... j'ai maté le tableau et y'a pas un gramme de romantisme. C'est plutôt du pur naturalisme, au sens propre comme au figuré, avec une touche de symbolisme fataliste.
D'ailleurs, je connaissais surtout son tableau le plus connu, celui qui est toujours associé à NIetzsche pour une raison que j'ignore, qui est déjà vachement plus romantique.
C'est juste un peu le chef de fil des romantiques, mais rien de plus...

Citation de LoveStreetC'est justement pour ça que c'est un peu étonnant.
C'est juste un peu le chef de fil des romantiques, mais rien de plus...
Citation de Kristaline
De ta part, je me serai attendu à l'art sacré de la fin du Moyen-Âge.
Je suis retombé l'autre jour, sur les Madonnes de Fra Filippo Lippi, j'étais absolument subjugué : https://www.google.com/se[...]440&bih=790&dpr=2
Oui bien sûr, juste après vient très certainement le retable de l'Agneau Mystique ou quelque chose comme cela, on est pas puriste pour rien.
Citation de MilkyWayMaster
Du Pollock sous DMT.
Pourtant ça n'a pas été fait au hasard.
J'aime vraiment le côté apocalyptique et univers inexplorés qu'il y' a dans ses tableaux .
Il représente des nébuleuses et des galaxies à découvrir, des créatures des fonds marins encore mystérieuses et bien d'autres encore.... Le tout dans une extase apocalyptique et en feux d'artifices organiques.
Suus Among Us
Mon arrière grand-père était peintre
Citation de MilkyWayMaster
Le génie absolu.
Ayaaaa la laitière, jme demande si ya véritablement une histoire derrière cette marque et ses produits ou si c'est juste du marketing
Citation de ZebramanEnfin là c'est en peinture. Si on résume ça le plus simplement du monde, ça revient à l'exaltation de la grandeur des passions humaines. L'environnement grandiose, qu'il soit pictural, scriptural ou sonore, suit comme de juste par simple nécessité que les échelles coïncident, si je puis dire.
Non Friedrich c'est full romantique dans sa définition la plus pure, à savoir l'exaltation de l'individu et des passions humaines, perdu dans un monde qui le dépasse.

Un pan important du romantisme pictural met d'ailleurs fortement l'accent sur le paysage, notamment montagnard, et sur la figure du Wanderer, homme devenu libre par le vagabondage.Et surtout, on parlait bien du tableau avec un brise-glace échoué. Alors oui, tu peux la jouer au violon en mode l'homme contre la nature, la futilité de la lutte, la révolte contre le démiurge et tutti quanti mais c'est bien faiblard et le caractère romantique de ce tableau me paraît tout de même bien douteux.