Topic : « Quelle est votre peinture préférée ? »
Up pour les esthètes
La rouge
Citation de UBIpfff
Fait par un Juif qui s'appelle Adolf, comment ne pas aimer ?
Auto-édit : comme CrémieuxEuh, c'était pas un peu le Bernard Henry Attali de son époque, lui déjà ?

Citation de Zebraman
Je suis un peu normie la dessus, mais le baiser de Klimt est quand même une masterclass universelle

Citation de ZebramanFrérot, je sais pas comment te décrire à quel point ta définition de « universel » et la définition réellement universelle du concept divergent.
Je suis un peu normie la dessus, mais le baiser de Klimt est quand même une masterclass universelle

Citation de ZebramanCa me fume, son tableau, on dirait un peut un banger de tous les poncifs romantiques et néogothiques de l'époque mais ç'a quand même vachement de gueule. Quand tu vois un truc comme ça tu te dis que c'est difficile d'oublier que tu vas passer l'arme à gauche un jour.
Stylé le vieux
Tres de mayo de Goya.
Illustrant parfaitement le fait que fut un temps, notre peuple était le plus puissant et déterminé du monde. En contraste d aujourd hui ou il n est que poussières... Un vrai souvenir d un temps révolu.
Ainsi dans les moments difficiles, je me rappelle d ou nous venons et de cela je persévère.

Illustrant parfaitement le fait que fut un temps, notre peuple était le plus puissant et déterminé du monde. En contraste d aujourd hui ou il n est que poussières... Un vrai souvenir d un temps révolu.
Ainsi dans les moments difficiles, je me rappelle d ou nous venons et de cela je persévère.

Citation de Kristaline
Ca me fume, son tableau, on dirait un peut un banger de tous les poncifs romantiques et néogothiques de l'époque mais ç'a quand même vachement de gueule. Quand tu vois un truc comme ça tu te dis que c'est difficile d'oublier que tu vas passer l'arme à gauche un jour.
Un côté kitsch sympathique.
Citation de ZebramanBah écoute, je suis un mdiwit amateur d'art et je trouve ça quelconque.
Tableau le plus cher de tous les temps et le plus reproduit, adulé par tous les midwits amateurs d'art comme par les plus grands chamanes en la matière. Il y a que quelques gueux pseudo-elitistes pour cracher dessus. C'est comme refuser de se faire plaisir avec un bon tolkien parce que tout le monde en parle

C'est ni beau ni laid, on est vraiment dans la osef zone.

Citation de ZebramanBah après, sur le plan purement technique, le type est une brute. La lumière, l'illusion de mouvement, la composition. C'est juste que c'est pas le truc le plus inspiré qu'on ait vu, quoi. Un peu comme tous les tableaux du trecento et du quatrocento...
Un poncif bien amené n'est jamais déplaisant
Mais, oui, pour revenir à la remarque d'origine, une vieille recette très bien mijotée, ça se mange tout seul. En cas contraire, Hollywood aurait mis la clef sous la porte depuis belle lurette.
Citation de LoveStreetT'es not ready pour le romantisme si tu trouves ça kitsche.
Un côté kitsch sympathique.

Citation de Kristaline
C'est beau, les IAs.
je crois que c'est un Photoshop là mais je dois me tromper.
Citation de Kristaline
T'es not ready pour le romantisme si tu trouves ça kitsche.
Je préfère de loin la mer de glace de Caspar David Friedrich pour me rappeler un tableau, et que je trouve pour le coup, pas du tout kitsch.

Citation de ChocolakTu as raison, ça doit être ça.
je crois que c'est un Photoshop là mais je dois me tromper.
Citation de LoveStreetInconnue au bataillon.
Je préfère de loin la mer de glace de Caspar David Friedrich pour me rappeler un tableau, et que je trouve pour le coup, pas du tout kitsch.

Citation de ShanTu vois, Zebra ? Ca, c'est une vraie take de normie universelle sur le sujet.
monet water lily pond